Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les 7 îles, côte de Granit Rose, côtes d'Armor

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Nature -> Photographies de milieux naturels d'Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hermione
Aigle royal
Aigle royal

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 19:23 (2014)    Sujet du message: Les 7 îles, côte de Granit Rose, côtes d'Armor Répondre en citant

Il faut y aller plutôt au printemps. Là, il ne restait que la colonie des Fous de Bassan.
http://www.tourismebretagne.com/decouvrir/iles-et-presqu-iles/les-sept-iles

Le fou du royaume
L’île Rouzic surprend par sa pointe nord blanche. Cet aspect s'explique par la forte densité de l’unique colonie française de fous de Bassan. 17 000 couples au plumage blanc et à tête jaune ont posé leurs pattes ici. Le spectacle de ces oiseaux élancés, de près de 2 mètres d'envergure, est impressionnant. Leurs plongeons en piqué de 30 mètres de hauteur laissent rêveur...
TOUTE LA REGION (dite côte de Granit Rose et Côte des Ajoncs) est MAGNIFIQUE. En particulier Tregastel et Ploumanac'h. Mais pour moi, c'est ce que j'ai vu de plus beau depuis que je vais en Bretagne.
J'ai visité toute cela :

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 19:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 11:10 (2014)    Sujet du message: Les 7 îles, côte de Granit Rose, côtes d'Armor Répondre en citant

Bonjour Hermione, Wink

C'est sublime, merci beaucoup pour ce beau partage ! Okay Quelle chance tu as eu de pouvoir observer cela, c'est magique !
De plus, très intéressant le commentaire qui accompagne ces très belles images.

Bonne journée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2017)    Sujet du message: Les 7 îles, côte de Granit Rose, côtes d'Armor

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Nature -> Photographies de milieux naturels d'Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange