Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pinson du nord...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Oiseaux du jardin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
richardunord
Poussin
Poussin

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 22:06 (2015)    Sujet du message: Pinson du nord... Répondre en citant

Début 2015, à l'Eglise, en Ardennes, on a estimé la présence d'un million de Pinsons du nord (Frigilla mintifrigilla)...

e sont des pinsons qui nous viennent des pays nordiques principalement Scandinavie, Finlande et Russie. Les plus lointains nous viennent de l’Oural et ont parcouru quelque 3 000 km." (Jean-Paul Jacob - expert scientifique Natagora).

La migration de retour est prévue durant ces mois de mars et avril...

Bref, il y en a un qui est passé par mon jardin aujourd'hui... un beau mâle en pelage nuptial... Tête, nuque, épaules et dos bleu noir brillant !

il est bagué...

Bon vent à lui !!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 22:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Birdy
Aigle royal
Aigle royal

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 22:15 (2015)    Sujet du message: Pinson du nord... Répondre en citant

une chance oui, être là , quand il est là;bon voyage petit pinson
j'en ai eu un couple il y a deux ans, quelques jours et je n'en avais jamais vu avant, Monsieur aussi en nuptial , superbe, de belles couleurs dans le jardin grâce à lui pendant sa courte présence.

tapdenis
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 07:39 (2015)    Sujet du message: Pinson du nord... Répondre en citant

belle précisions dans la photo et les commentaires Okay Okay
je souhaite un bon voyage de retour à ces jolis pinsons: extraordinaires les regroupements, j'aimerai voir ça en VRAI !!!!
ici, j'ai pu constaté leur présence en février 2013, seule fois où j'ai pu les admirer........

christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 10:11 (2015)    Sujet du message: Pinson du nord... Répondre en citant

bonjour richard

super ton pinson du nord, en plus il est bagué. juste une petite précision: ton oiseau n'est pas encore en plumage nuptial mais en internuptial (son bec est jaune et sa tète n'est pas entièrement noire. cette année j'en ai observé qu'un seul individu en seine et marne.

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 14:53 (2015)    Sujet du message: Pinson du nord... Répondre en citant

Bonjour à tous ! Wink

Je suis très admirative et envieuse de lire que vous avez eu la chance de l'observer ce magnifique pinson du Nord , même si ce n'était qu'une seule fois, le temps pour vous d'immortaliser ce moment magique...Merci Richardunord pour ce très beau partage ! Okay  
Il est magnifique dans son plumage internuptial ! Je saurai être attentive à cela si je le rencontre un jour, lors de son passage sur mon île.

Joli le tien aussi Tapdenis !

clement63
Immature
Immature

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 21:31 (2015)    Sujet du message: Pinson du nord... Répondre en citant

Chez moi les pinsons du nord sont communs pendant tous l'hiver, ils viennent souvent aux mangeoires Okay . Ce sont vraiment des oiseaux magnifiques.

richardunord
Poussin
Poussin

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 15:43 (2015)    Sujet du message: Pinson du nord... Répondre en citant

christophe77 a écrit:
bonjour richard

super ton pinson du nord, en plus il est bagué. juste une petite précision: ton oiseau n'est pas encore en plumage nuptial mais en internuptial (son bec est jaune et sa tète n'est pas entièrement noire. cette année j'en ai observé qu'un seul individu en seine et marne.

Je ne savais pas... merci Christophe... je suis un bleu en ornitho !

christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 20:00 (2015)    Sujet du message: Pinson du nord... Répondre en citant

pas de problème richard, on a tous commencé comme ca. tout les membres du forum sont la pour t'aider.

saphir13
Aigle royal
Aigle royal

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 01:29 (2015)    Sujet du message: Pinson du nord... Répondre en citant

clement63 a écrit:
Chez moi les pinsons du nord sont communs pendant tous l'hiver, ils viennent souvent aux mangeoires Okay . Ce sont vraiment des oiseaux magnifiques.

De beaux pinsons, un oiseau que certains ne verront peut-être jamais de leur vie comme moi. Je ne les ai pas encore vus dans le Puy de Dôme où je viens assez souvent, mais peu en hiver c'est vrai.

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 03:40 (2015)    Sujet du message: Pinson du nord... Répondre en citant

Merci pour ce partage, richardunord !
@tapdenis: Okay super photo Okay

tapdenis
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 06:45 (2015)    Sujet du message: Pinson du nord... Répondre en citant

richardunord
Poussin
Poussin

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 17:38 (2016)    Sujet du message: Pinson du nord... Répondre en citant

"ils" sont de retour... Une vue dorsale d'un beau mâle ! (avec mon simple bridge Lumix FZ200)

Peut-être plus joli comme ceci

Birdy
Aigle royal
Aigle royal

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 18:30 (2016)    Sujet du message: Pinson du nord... Répondre en citant

Il est magnifique ce pinson
j'en ai deux dans le jardin en ce moment, un couple
c'est marrant,ils reviennent tous les ans, se souviennent de l'adresse !

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 19:35 (2016)    Sujet du message: Pinson du nord... Répondre en citant

Belles photos , le plumage est top !  Okay  Personnellement ,jamais observé  sur mes mangeoires .....Mais je ne perds pas espoir !

BrigitteS
Aigle royal
Aigle royal

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 20:26 (2016)    Sujet du message: Pinson du nord... Répondre en citant

Super Richard!
Belle capture photo!

Pour moi cette année c'est une première, nous avons un couple qui visiblement a adopté notre jardin.
Le bonheur quand je les ai vu la première fois.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2017)    Sujet du message: Pinson du nord...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Oiseaux du jardin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange