Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Site sur Dailymotion, caméra infrarouge

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Forum de l'oiseau libre -> Liens des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Robert_75012
Poussin
Poussin

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 13:32 (2015)    Sujet du message: Site sur Dailymotion, caméra infrarouge Répondre en citant

Bonjour,

Voilà un lien sur les 94 vidéos qui ont été postées depuis deux ans sur Dailymotion.

Ces vidéos, en HD, sont prises à l'aide d'une caméra infrarouge à déclenchement automatique, dans un jardin privé (500m²) à Rouen, à flanc de colline. Il y a des arbres fruitiers, des arbres de haute futaie, des arbres morts, des haies peu entretenues, des plantes couvre-sol (plutôt que du gazon) et du lierre, du compost.
- Pies, Merles, Grives musiciennes, Geais des chênes
- Mésanges (charbonnières, huppées, à longue queue), Rouge-gorge familier, Pinsons des arbres
- Pic vert, Grosbec casse-noyaux, Sittelle torchepot, Bouvreuil pivoine, Bergeronnette
- Renards, Fouine
- Hérissons.
Aucun bavardage, son direct sans musique, daté : mm/jj/aaaa, hh/mm/ss

http://www.dailymotion.com/user/dm_5248167f6ac9c/4

Bien cordialement

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 13:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 20:01 (2015)    Sujet du message: Site sur Dailymotion, caméra infrarouge Répondre en citant

Bonsoir Robert-75012,
Sois le bienvenu sur le forum !

Merci de nous faire découvrir ces nombreuses vidéos, riches de belles et différentes espèces que j'ai eu plaisir à regarder.
Je n'ai pas encore tout vu, mais je n'y manquerai pas. Le Renard est superbe ! Quelle chance de l'avoir à proximité comme cela..

Bonne soirée.

tapdenis
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 07:20 (2015)    Sujet du message: Site sur Dailymotion, caméra infrarouge Répondre en citant

bravo pour ces vidéos passionnantes, Okay Okay Okay Okay

Robert_75012
Poussin
Poussin

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 11:45 (2015)    Sujet du message: Détails Répondre en citant

Bonjour

Merci à tous.

L'idée de départ était de compter les bestioles nocturnes - chats, hérissons - Je savais qu'il pouvait y avoir occasionnellement des renards (un voisin en avait vu un, il y a de cela une bonne quinzaine d'années).

La caméra utilisée est une caméra infrarouge, standard, pour le "piège photographique", jour et nuit.

J'appâte avec des croquettes pour chien, bas de gamme (sinon, ce sont les chats qui les croquent) :
- cela marche bien avec les renards et les hérissons
- la fouine fait la difficile (elle a des goûts de luxe)
- les pies sont nourries avec des croquettes concassées.

Il y a eu 6 renards, dont 5 renardes, en CDD successifs (le turn-over est important, à cause certainement des coups de carabine d'un voisin non identifié). En ce moment, je n'ai plus de renard depuis une semaine : j'embauche donc.
La fouine, pourtant bien moins maligne qu'un renard, ne s'est jamais fait prendre.
Le chat Maine-coon des voisins, que l'on voit sur une vidéo, a été écrasé par une voiture, il y a un mois de cela.

On voit aussi une toute petite souris (les capteurs de la caméra sont sensibles). Il apparaît donc que tous ces chats, renards, fouines, sont rien que des fainéants et des branquignols...

Bien cordialement.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2017)    Sujet du message: Site sur Dailymotion, caméra infrarouge

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Forum de l'oiseau libre -> Liens des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange