Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gastéropodes après la pluie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Animaux sauvages -> Autres animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LittleOwl
subadulte
subadulte

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 18:22 (2016)    Sujet du message: Gastéropodes après la pluie Répondre en citant

Après la pluie de samedi, la terre étant bien ramollie, j'ai décidé de planter des bulbes de tulipes. Pile à l'endroit que j'avais choisi, quelques Petit-Gris étaient disséminés sur ma plate-bande. On voit bien sur les photos qu'ils ont creusé une petite cavité pour s'installer. Sont-ils en hibernation ?
En tous cas je n'ai pas osé les déranger, je les ai soigneusement évités (ils n'étaient que 5 ou 6 c'était facile). S'ils hibernent ils vont se réveiller dans une forêt de tulipes Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 18:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 20:13 (2016)    Sujet du message: Gastéropodes après la pluie Répondre en citant

Et ce régaler des jeunes pousses  Mr. Green  .....

LittleOwl
subadulte
subadulte

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 21:28 (2016)    Sujet du message: Gastéropodes après la pluie Répondre en citant

pascal22 a écrit:
Et ce régaler des jeunes pousses  Mr. Green  .....

Pas grave, je partage tout avec mes hôtes, les étourneaux ont le droit de manger les olives, les pies et les geais mangent des figues à volonté et les escargots grignotent ce qu'ils veulent (à vrai dire ils ne doivent pas adorer la tulipe car j'en plante tous les ans et je n'ai jamais constaté de gros dégâts sur les feuilles). 

tapdenis
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 06:44 (2016)    Sujet du message: Gastéropodes après la pluie Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay
gentils, mais voraces.....si une plante leur plait.....miam miam ils la dévorent... Mr. Green

screwy77
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 06:49 (2016)    Sujet du message: Gastéropodes après la pluie Répondre en citant

merci pour le partage LittleOwl, tu as de la chance,la pluie les escargots. Okay Okay
c'est vraiment le monde à l'envers, je l'attends depuis plusieurs semaines. une vrai bonne pluie pour pouvoir aller au champignons

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 14:25 (2016)    Sujet du message: Gastéropodes après la pluie Répondre en citant

Bon jardinage Nathalie ! Okay

Les escargots ne manquent pas dans mon Jardin en ce moment et aussi des coquilles vides... C'est curieux !

LittleOwl
subadulte
subadulte

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 14:33 (2016)    Sujet du message: Gastéropodes après la pluie Répondre en citant

Merci Fanny. Je trouve également plein de coquilles vides, normal avec la sècheresse ils n'ont pas eu grand-chose à grignoter et ils se sont desséchés sur place  Sad

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 18:50 (2016)    Sujet du message: Gastéropodes après la pluie Répondre en citant

Teu-Teu-Teu pour les coquilles vides   !!!!Demandez à nos amis les Merles et Grives ..Ils raffolent du petit Gris !!!!!!

screwy77
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 11:18 (2016)    Sujet du message: Gastéropodes après la pluie Répondre en citant

pascal22 a écrit:

Teu-Teu-Teu pour les coquilles vides   !!!!Demandez à nos amis les Merles et Grives ..Ils raffolent du petit Gris !!!!!!

et d'ajouter à ta liste les musaraignes.
par temps sec l'escargot s'enterre et attend que l'humidité revienne pour sortir et aller grignoter mais comme nous arrosons nos jardins  ils ne souffre pas trop de la sécheresse et bien heureusement il y a leur prédateurs

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:43 (2017)    Sujet du message: Gastéropodes après la pluie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Animaux sauvages -> Autres animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange