Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

balade sur le bassin d'Arcachon

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Nature -> Photographies de milieux naturels d'Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
screwy77
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 06:38 (2016)    Sujet du message: balade sur le bassin d'Arcachon Répondre en citant

quelques lieux ou j'aime me promener en dehors des périodes estivales.

Andernos les Bains

la place de l'étoile

la plage du Bétey

l'église Saint Eloi près du port ostréicol

le village des pêcheurs du Canon

la chapelle de l'Herbe

le port de Biganos sur l'Eyre

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 06:38 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 10:52 (2016)    Sujet du message: balade sur le bassin d'Arcachon Répondre en citant

Comme c'est beau,Screwy ! Okay

C'est vraiment un endroit magnifique où effectivement il doit faire bon se promener ! Wink
Merci beaucoup pour cette jolie et agréable balade, je me suis assise au bord de la fontaine. Un vrai régal cette bouffée d’oxygène ! Okay Okay

Bon dimanche à tous !

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 12:10 (2016)    Sujet du message: balade sur le bassin d'Arcachon Répondre en citant

Que j'aime ces images de nos beaux villages de notre belle France  Okay Okay Okay  Les couleurs sont magnifiques , le kiosque à musique ,souvenirs des concerts qui s'y tenaient jadis (c'était souvent de la musique classique ,Debussy ,St-Saëns , Vincent d'Indy ...) et qui paraît maintenant désuet , , les villages de pêcheurs et leurs toits de brique rouge qui ont gardés une certaine authenticité , ces "cabanons " que n'aurait pas renié Pagnol ,aux vives couleurs et superbement ,fleuris , et cette lumière sous un soleil au zénith , non ,vraiment ,je l'avoue ,je suis sous le charme !!! Merci Jack   ...

LittleOwl
subadulte
subadulte

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 21:24 (2016)    Sujet du message: balade sur le bassin d'Arcachon Répondre en citant

Quelle charmante promenade, j'adore ces cabanons de pêcheurs colorés, c'est vraiment joli. Il doit y avoir de la Rose trémière dans le coin non ?
Merci Jack de nous montrer de beaux endroits comme ceux-là. Moi qui ne connais pas le Bassin d'Arcachon, j'avoue que ça me donne furieusement envie d'aller y faire un tour.
Okay

tapdenis
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 07:12 (2016)    Sujet du message: balade sur le bassin d'Arcachon Répondre en citant

pascal22 a écrit:
Que j'aime ces images de nos beaux villages de notre belle France  Okay Okay Okay  Les couleurs sont magnifiques , le kiosque à musique ,souvenirs des concerts qui s'y tenaient jadis (c'était souvent de la musique classique ,Debussy ,St-Saëns , Vincent d'Indy ...) et qui paraît maintenant désuet , , les villages de pêcheurs et leurs toits de brique rouge qui ont gardés une certaine authenticité , ces "cabanons " que n'aurait pas renié Pagnol ,aux vives couleurs et superbement ,fleuris , et cette lumière sous un soleil au zénith , non ,vraiment ,je l'avoue ,je suis sous le charme !!! Merci Jack   ...

LittleOwl a écrit:
Quelle charmante promenade, j'adore ces cabanons de pêcheurs colorés, c'est vraiment joli. Il doit y avoir de la Rose trémière dans le coin non ?
Merci Jack de nous montrer de beaux endroits comme ceux-là. Moi qui ne connais pas le Bassin d'Arcachon, j'avoue que ça me donne furieusement envie d'aller y faire un tour.
Okay

voilà, tout est dit.... Okay Okay Okay Okay
j'aime particulièrement les cabanes de pêcheurs toutes en couleurs... Okay Okay Okay Okay

screwy77
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 11:06 (2016)    Sujet du message: balade sur le bassin d'Arcachon Répondre en citant

merci les amis pour vos gentils commentaires, cela me fait plaisir de partager avec vous des endroits ou j'aime me balader.

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 01:18 (2016)    Sujet du message: balade sur le bassin d'Arcachon Répondre en citant

mimi comme tout !
merci pour la balade virtuelle !
Very Happy

screwy77
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 18:15 (2016)    Sujet du message: balade sur le bassin d'Arcachon Répondre en citant

merci Laurent, c'était juste un aperçu de certain endroits ou  j'aime me promener. 

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 11:45 (2017)    Sujet du message: balade sur le bassin d'Arcachon Répondre en citant

Bonjour,

Etant originaire du Sud-Ouest (Mont de Marsan), je ne peux qu'apprécier ces images du "bassin".  Merci Screwy77
J'ai aussi vécu dans ma petite enfance chez mes grands parents paternels à Louchats près d'hostens non loin de là.
Chaque fois que je retourne dans mon sud-ouest natal (hélas fort rarement) je vais systématiquement passer 2 ou 3 jours "au bassin".

Sous l'aspect ornito, il faut signaler le parc Ornithologique du TEICH où je vais systématiquement passer une ou 2 journées .
C'est un endroit de rêve particulièrement bien pensé et emménagé pour l'observation et la photo. Juste penser que c'est beaucoup plus intéressant à marée haute. 
Dans la région, il faut aussi signaler l'Ecomusée des landes à Marquèze accessible depuis Sabres.

Ci joint 2 reportages réalisés:
- Concernant la réserve du Teich: http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=117&t=51847
Su 8 pages et pas mal d'images (sans prétentions)

- Concernant la réalisation d'un grand rêve au dessus du bassin d'Arcachon : http://spottingaviation.forumactif.com/t11777-en-pt-17-au-dessus-du-bassin-d-arcachon
Sur 4 pages et encore beaucoup d'images .... 

Puma 2 A

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 12:36 (2017)    Sujet du message: balade sur le bassin d'Arcachon Répondre en citant

...

Oubli:

Et les "meilleures huitres de France" sont à déguster dans les cabanes des ostréiculteurs du bassin ...... (pardon aux bretons ou charentais du forum ! mais elles sont bien plus goûteuses )

Puma2A

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 13:35 (2017)    Sujet du message: balade sur le bassin d'Arcachon Répondre en citant

Les meilleurs huîtres de France se trouvent en BRETAGNE  ..Qu'on se le dise une fois pour toute  Mr. Green Mr. Green !!!! Gouteûses ,gouteûses ...Est-ce que j'ai une G... de gouteûse   Evil or Very Mad  .................Jamais mis les pieds sur le bassin d'Arcachon (à part la dune du Pyla  Embarassed  ),mais je connaissais de nom le Teich ..

Merci pour le docu sur la restauration du Potez  Okay  .......

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 19:16 (2017)    Sujet du message: balade sur le bassin d'Arcachon Répondre en citant

pascal22 a écrit:
Les meilleurs huîtres de France se trouvent en BRETAGNE  ..Qu'on se le dise une fois pour toute  ..

Shocked    Sad      Mort de Rire     Question    Question    Question

On laissera des testeurs indépendants et honnêtes (!!) juger !

Alain 

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 23:57 (2017)    Sujet du message: balade sur le bassin d'Arcachon Répondre en citant

Oleron ou Leucate plutôt
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 10:45 (2017)    Sujet du message: balade sur le bassin d'Arcachon Répondre en citant

Ah Laurent !! ,si tu t'y met aussi   .......

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 11:08 (2017)    Sujet du message: balade sur le bassin d'Arcachon Répondre en citant

En Corse aussi on elève des huitres (étang de Diane), mais elles sont trop grosses . Je suis incapable d'avaler cela . Ce n'est pas mon truc ...

Puma2A

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:43 (2017)    Sujet du message: balade sur le bassin d'Arcachon

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Nature -> Photographies de milieux naturels d'Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange