Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rougegorge

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Oiseaux du jardin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tapdenis
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 06:08 (2016)    Sujet du message: Rougegorge Répondre en citant

comme partout les Rougegorge s'en donnent à cœur joie en ce moment,
j'en comptais deux dans mon petit coin mais....un soir

et c'est un récital tous les jours.....

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 06:08 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 08:16 (2016)    Sujet du message: Rougegorge Répondre en citant

Quelles clichés Patricia  Okay Okay Okay Okay  !!! 3 d'un coup sur le même rameau  c'est sympa   Wink  ....Et ils s'égosillent  à plein pot  !!!!!

tapdenis
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 08:51 (2016)    Sujet du message: Rougegorge Répondre en citant

Pascal,
oui en ce moment pas le temps de s'ennuyer à les observer, ils sont partout et chantent à longueur de journée.....

papillon
Immature
Immature

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 12:11 (2016)    Sujet du message: Rougegorge Répondre en citant

j'aime beaucoup cet oiseau si peu farouche ; mais 3 au même endroit c'est rare, il est tellement territorial...

bravo Patricia

tapdenis
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 12:52 (2016)    Sujet du message: Rougegorge Répondre en citant

papillon a écrit:
j'aime beaucoup cet oiseau si peu farouche ; mais 3 au même endroit c'est rare, il est tellement territorial...

bravo Patricia

je crois que cette herbe sèche est au centre des trois territoires....aussi ils se sont retrouvés
pour discuter des limites que chacun ne devait pas dépasser...... Laughing

LittleOwl
subadulte
subadulte

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 15:29 (2016)    Sujet du message: Rougegorge Répondre en citant

Effectivement, 3 sur la même branches, c'est peu fréquent. C'est vrai qu'en ce moment les Rougegorges sont en tête du top 50 dans le jardin Very Happy
Bien joué Patricia, de plus tes photos sont superbes !

BrigitteS
Aigle royal
Aigle royal

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 19:43 (2016)    Sujet du message: Rougegorge Répondre en citant

Là  Patricia!

Trois d'un coup! Tes photos sont superbes. Okay

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 22:03 (2016)    Sujet du message: Rougegorge Répondre en citant

Merci Patricia pour ce très beau partage ! Okay
Tes photos sont très réussies et mettent bien en valeur ces Magnifiques Rougegorges ! Okay Okay Okay

tapdenis
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 06:21 (2016)    Sujet du message: Rougegorge Répondre en citant

LittleOwl a écrit:
Effectivement, 3 sur la même branches, c'est peu fréquent. C'est vrai qu'en ce moment les Rougegorges sont en tête du top 50 dans le jardin Very Happy
Bien joué Patricia, de plus tes photos sont superbes !

Nathalie

BrigitteS a écrit:
Là  Patricia!

Trois d'un coup! Tes photos sont superbes. Okay

Brigitte

Fanny a écrit:
Merci Patricia pour ce très beau partage ! Okay
Tes photos sont très réussies et mettent bien en valeur ces Magnifiques Rougegorges ! Okay Okay Okay

Fanny

on ne peut pas ne pas les voir, ils sont très actifs....je me régale à les observer Shocked

screwy77
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 11:13 (2016)    Sujet du message: Rougegorge Répondre en citant

vraiment superbes tes photos Tapdenis  Okay Okay

le top du top ce sont ces trois rouge gorges sur la même branche une photo rare, sachant qu'un rouge gorge a un territoire qu'il défend et que d'autres rouge gorges n'ont pas leur place.

tapdenis
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 06:58 (2016)    Sujet du message: Rougegorge Répondre en citant

Screwy ,
les deux que j'observe régulièrement, chacun sur leur territoire, ne sont pas si éloigné que ça.... 50 à 60 m environ

et j'ai été étonnée aussi de les retrouver à 3, on peut voir quand même qu'il y a un peu
d'animosité entre eux, à part celui de droite, les deux autres ont une attitude de défit. Wink
ce qui me fait me demander si celui de droite n'est pas un intrus...passé là par hasard où cherchant un territoire...

screwy77
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 17:44 (2016)    Sujet du message: Rougegorge Répondre en citant

tapdenis a écrit:

Screwy ,
les deux que j'observe régulièrement, chacun sur leur territoire, ne sont pas si éloigné que ça.... 50 à 60 m environ

et j'ai été étonnée aussi de les retrouver à 3, on peut voir quand même qu'il y a un peu
d'animosité entre eux, à part celui de droite, les deux autres ont une attitude de défit. Wink
ce qui me fait me demander si celui de droite n'est pas un intrus...passé là par hasard où cherchant un territoire...

c'est certainement le cas Tapdenis je le vois dans mon jardin lorsque le rouge gorge qui y vient n'hésite pas à en chasser un autre. après m'être renseigné sur le net j'y ai appris qu'un rouge gorge peut vivre quinze ans pas étonnant qu'il prenne ses habitudes sur son territoire.

tapdenis
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 06:58 (2016)    Sujet du message: Rougegorge Répondre en citant

screwy77 a écrit:
tapdenis a écrit:

Screwy ,

c'est certainement le cas Tapdenis je le vois dans mon jardin lorsque le rouge gorge qui y vient n'hésite pas à en chasser un autre. après m'être renseigné sur le net j'y ai appris qu'un rouge gorge peut vivre quinze ans pas étonnant qu'il prenne ses habitudes sur son territoire.

15 ans, c'est énorme pour un si petit oiseau, du renseignement, je vais pouvoir les observer
encore longtemps Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37 (2017)    Sujet du message: Rougegorge

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Oiseaux du jardin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange