Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hivernage en baie
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 15:30 (2016)    Sujet du message: Hivernage en baie Répondre en citant

Bon ,  désolé ,mais la période propice arrive et la baie accueille depuis environ une quinzaine les premiers hivernants qui vont montés en puissance ...Donc vous allez avoir droit à ...pleins de photos de zoziaux de mer et de rivages  Mr. Green  !!!!

Samedi matin , 6H30 (toujours mieux d'arriver dans l'obscurité ) à ramper à plat ventre avec le barda pour m'approcher d'un reposoir ( j'adore ,en plus pluie toute la nuit   .....) , ou comme d'hab plein de Limicoles .....

Et en plus j'ai droit au lever de soleil !!! C'est-y pas beau la vie  Wink  ....

Comme d'hab , qui vient voir l'intrus qui se ballade sur son territoire  Evil or Very Mad  ....Monsieur Rouge-gorge ....
Version sans chant ...

Version avec chant ....

Deux Hérons viennent fouinés dans les mares , position  ébouriffée ....

Position gobage immédiat ...

Le Courlis Cendré se demande " miroir ,qui est le plus beau ? " ......

Trop regardé de docus sur l'Autruche  Rolling Eyes  !!!!!

Les Spatules sont arrivées (très intéressant leurs façons de pêcher en ratissant devant-elle .....) 

Les Tourne-pierre à collier ou l'art du mimétisme ....

Les taillis du coin grouillent de vie ( Pruneliers avec fruits ) ,vu Pipit Farlouse ,Maritime , Fauvette à tête noir ...

Troglodyte mignon ....

Ce Dimanche matin , des rêves de zoziaux toute la nuit ...Bref mal dormi  Mad  ...Qui plus est la flotte toute la nuit qui frappe les volets , debout et départ à 6h30 (c'est drôle ,  Madame m'a traité de pleins de noms d'oiseaux  Question Question Question   Mr. Green ...........................) 

Sur la grève , Maubèche ,Pluvier et compagnie ....

Des Chevaliers Gambette flânent au ras des vaguelettes ....

Une grosse surprise pour moi ,mais il est loin ..Au début j'ai pensé à un Grèbe Esclavon mais finalement opté pour un à cou noir .....

Les Tadornes de Belon ( vous savez , ceux qui font leurs nids dans des terriers de Lapin  !!!!! ) ...

Les Bernaches Cravants , petite Oie sympathique , sont arrivées en nombre ....

De grosses arrivées de canards Pilet .....

Les Souchets arrivent petit à petit mais restent au large  Sad ....

Dans le ciel , des vols par dizaines ,mais pour les identifier .....Tintin  Shocked Crying or Very sad !!!!!!

Sur la grève , Maubèches ,Variables , Pluviers cohabitent paisiblement ....

Finalement , on s'est retrouvé vers 10h00 , une dizaine d'Ornithologues dans l'observatoire de la baie , certains longues vues , d'autres je vous dit pas le matos ...mais tous pas bégueule (à part un qui se prend pour Plisson ......) , et une superbe rencontre avec un Monsieur ,résidant à Paris mais qui parcours le monde et vit de ses photos .. m'a indiqué ses "spots de toutes l'île de France ,de la Courneuve aux étangs de Commelles et la Dame Blanche vers Chantilly ,  en passant  en revue la Seine-et-Marne (j'ai pensé à quelqu'un  Wink ....) Il s'appelle Monsieur Sauvaget  ,à posté 700 photos sur Facedebook ,est Président d'un club à Paris et à reçu de nombreux prix ...On est appelé à se revoir ...
Bref ,je sais ,  un peu long ce post mais le partage faisant parti de mes qualités (vantard le mec  Cool  ...) ......

Vouali, voualou ,

Pascal

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 15:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 15:54 (2016)    Sujet du message: Hivernage en baie Répondre en citant

ho pinaise!!!!c'est le paradis ton coin. Okay Okay Okay Okay

screwy77
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 17:15 (2016)    Sujet du message: Hivernage en baie Répondre en citant

quand je dis que la Bretagne est le plus beau pays du monde à chacun de tes postes tu nous en apportes la preuve.
c'est sublime un grand merci pour cette belle promenade. Pascal22. Okay Okay

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 17:40 (2016)    Sujet du message: Hivernage en baie Répondre en citant

!!! ERRATUM  :ce ne sont pas des canards Pilet mais des canards Siffleurs !!!! (retour Faune-Bretagne ) 

LittleOwl
subadulte
subadulte

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 18:24 (2016)    Sujet du message: Hivernage en baie Répondre en citant

Encore une jolie promenade matinale et iodée. Superbe  Okay

tapdenis
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 06:51 (2016)    Sujet du message: Hivernage en baie Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay
une nouvelle fois ce fut une belle balade, avec force commentaires... Shocked Shocked Shocked Shocked

christophe77 a écrit:
ho pinaise!!!!c'est le paradis ton coin. Okay Okay Okay Okay

le paradis des oiseaux certainement Exclamation Exclamation Exclamation

bravo et

Thomas
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 08:30 (2016)    Sujet du message: Hivernage en baie Répondre en citant

Superbe balade ! Mais dis moi... Tes Tournepierres j'en ferais des Grands Gravelots Wink

http://oiseauxthomas.jimdo.com/

Mon ancien site photo :

http://thomasoiseaux.pagesperso-orange.fr/Albums/

Visiter le site web du posteur
Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 14:38 (2016)    Sujet du message: Hivernage en baie Répondre en citant

Pascal, Vraiment tu nous gâtes !! La photo du lever de soleil est splendide. Okay
Superbes images qui font rêver et commentaires toujours aussi riches, avec en prime cette pointe d'humour très agréable !

Marie antoinette
Poussin
Poussin

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 17:51 (2016)    Sujet du message: Hivernage en baie Répondre en citant

On ne se lasse pas de tes reportages Okay
Merci Pascal

christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 18:34 (2016)    Sujet du message: Hivernage en baie Répondre en citant

meme avis que Thomas:grands gravelots au lieu de tournepierre. Wink

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 18:36 (2016)    Sujet du message: Hivernage en baie Répondre en citant

Merci bien  Wink  !!!!   A côté d'ses pompes le Pascal  Rolling Eyes   ....Effectivement Thomas ,tu a entièrement raison ,ce sont des Grands Gravelots  ,merci d'avoir rectifié  Okay  .....

christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 18:38 (2016)    Sujet du message: Hivernage en baie Répondre en citant

pardonné cher ami Cool

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 11:41 (2016)    Sujet du message: Hivernage en baie Répondre en citant

Merci pour le rampage dans la boue... Smile
Joli reportage !
J'adore ta première photo... elle rend magnifiquement l'ambiance !

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 18:41 (2016)    Sujet du message: Hivernage en baie Répondre en citant

Merci Laurent  Wink   ! C'est vrai que les premières lueurs de l'aube sont toujours des instants magiques !!! Les oiseaux sont encore en stand-by , beaucoup se reposent sur une patte  , tous regroupés sur des reposoirs très étroits qui leurs garantissent une sécurité contre les prédateurs terrestres (Renards et surtout chiens errants ....) mais pas contre ceux qui peuvent venir du ciel !! Quoique ici , le principal prédateur étant le Pélerin , qui chasse en diurne ,mais autant étonnant que celà puisse paraître , sa proie principale est le pigeon Ramier ..Quand je vois les vols incessants de Bécasseaux divers ,il pourrait sans problème avec sa pointe de vitesse venir les percuter ,mais je pense que la proie n'est pas assez conséquente ...
De plus ,avec ces moments privilégiés ,on a la sensation d'être seul au monde ,pas un bruit ....Instant propice pour identifier les cris d'oiseaux ....

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 08:01 (2016)    Sujet du message: Hivernage en baie Répondre en citant

Instant magique de communion avec la nature Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42 (2017)    Sujet du message: Hivernage en baie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange