Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

visite d'un Rougegorge

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Oiseaux du jardin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LittleOwl
subadulte
subadulte

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 21:52 (2016)    Sujet du message: visite d'un Rougegorge Répondre en citant

Les Rougegorges sont plutôt actifs ces derniers jours, la guerre du territoire semble avoir commencé. Ils chantent à tue-tête et font "tic-tic" jusqu'à la tombée de la nuit, ils survolent le jardin comme des fusées. J'ai assisté à quelques poursuites, je n'en reviens encore pas de leur vitesse de vol dans ces situations. J'ai d'ailleurs renoncé à tenter de prendre une photo, je préfère lever le nez au ciel et admirer ce ballet étourdissant. J'ai l'impression qu'ils sont plus nombreux cette année à se disputer l'emplacement (bonne nouvelle).
Et en fin d'après-midi je me suis assise sur un muret avec mon appareil sur les genoux, "on ne sait jamais" que je me suis dit. Et au bout de quelques minutes, je remarque un Rougegorge qui sautille de branche en branche puis d'arbre en buisson en s'approchant un peu plus de moi à chaque déplacement. Pas trop effarouché car j'étais en pleine vue, j'ai pu lever mon appareil sans le faire fuir. Après coup je me suis dit que c''était peut-être un habitué de mon jardin qui a l'habitude de me voir sur son territoire Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 21:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tapdenis
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 06:29 (2016)    Sujet du message: visite d'un Rougegorge Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay , très mignon le RG,
ils sont aussi un peu curieux....et viennent voir qui les observe Exclamation

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 16:13 (2016)    Sujet du message: visite d'un Rougegorge Répondre en citant

Merci Nathalie pour cet intéressant commentaire, accompagné de cette jolie présentation de ton charmant visiteur Okay Okay Okay
Cette année il y en a deux chez-moi et pour l'instant pas de bagarre, J'ai l'impression qu'ils s'appellent en restant quand même à une bonne distance l'un de l'autre.
Ou bien alors, ils font un concours de chant pour savoir qui sera le vainqueur...

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 20:13 (2016)    Sujet du message: visite d'un Rougegorge Répondre en citant

Tranquille ton Rouge-Gorge Nathalie !! Bien camouflé dans la végétation  Okay  ..mais les sens en éveil !

LittleOwl
subadulte
subadulte

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 21:10 (2016)    Sujet du message: visite d'un Rougegorge Répondre en citant

Fanny a écrit:
Merci Nathalie pour cet intéressant commentaire, accompagné de cette jolie présentation de ton charmant visiteur Okay Okay Okay
Cette année il y en a deux chez-moi et pour l'instant pas de bagarre, J'ai l'impression qu'ils s'appellent en restant quand même à une bonne distance l'un de l'autre.
Ou bien alors, ils font un concours de chant pour savoir qui sera le vainqueur...

Merci Fanny. Ah si on pouvait comprendre tout ce qu'ils se racontent... 

pascal22 a écrit:
Tranquille ton Rouge-Gorge Nathalie !! Bien camouflé dans la végétation  Okay  ..mais les sens en éveil !

Oui c'est marrant, dès qu'ils s'approchent pour observer ils passent en mode furtif en n'émettent plus aucun son. Passionnantes petites bestioles. 

screwy77
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 16:59 (2016)    Sujet du message: visite d'un Rougegorge Répondre en citant

merci du partage Little Owl, on voit que l'hiver est bientôt de retour, les rouge gorges reviennent dans les jardins. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43 (2017)    Sujet du message: visite d'un Rougegorge

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Oiseaux du jardin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange