Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouveaux visiteurs

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Oiseaux du jardin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LittleOwl
subadulte
subadulte

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 19:07 (2016)    Sujet du message: Nouveaux visiteurs Répondre en citant

J'ai observé deux nouvelles espèces de passereaux dans le jardin. Enfin 2 ou 1 je ne suis pas bien sûre car sur les premières photos sont tellement mauvaises que je n'arrive pas à trancher.
Je vous donne ce que j'ai comme idées sur ces deux rencontres, j'ai hâte de lire vos commentaires :

Pour celui-ci je pense à un Pouillot véloce

et pour celui-ci, je dirais Rougequeue à front blanc femelle. Elle a pris la pose mais ça n'a pas duré, un Rougegorge a fondu sur elle, oust, du balai l'intruse  Smile  

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 19:07 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 20:17 (2016)    Sujet du message: Nouveaux visiteurs Répondre en citant

Sympa tes Passereaux  Okay  ,pour le premier je dirai la même chose que toi  ,pour le deuxième ....heu  Embarassed ..........

screwy77
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 17:08 (2016)    Sujet du message: Nouveaux visiteurs Répondre en citant

une belle observation LittleOwl. Okay Okay

vu ma grande connaissance en volatile je peux t'assurer avec certitude que ce sont de bien jolis petits oiseaux.  Laughing
si ils viennent dans ton jardin c'est qu'ils le connaissent et savent qu'ils y trouveront de quoi se nourrir. 

LittleOwl
subadulte
subadulte

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 17:20 (2016)    Sujet du message: Nouveaux visiteurs Répondre en citant

Merci Pascal et Jack. Comme signe distinctif pour le deuxième : des hochements de queue verticaux (un peu comme la Bergeronnette grise). 

tapdenis
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 06:41 (2016)    Sujet du message: Nouveaux visiteurs Répondre en citant

de bien joli oiseau, la deuxième photo certainement un Pouillot, pour moi l'autre serai
un Rougequeue noir femelle......peut être !!!!!
belle rencontre !!!!! Okay Okay Okay Okay

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 08:45 (2016)    Sujet du message: Nouveaux visiteurs Répondre en citant

Pour moi la deuxième Bergeronnette des ruisseaux ....

christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 09:01 (2016)    Sujet du message: Nouveaux visiteurs Répondre en citant

bonjour

pour moi : pouillot véloce et rougequeue noir (certainement un male) 
on est en automne et les plumages ont un peu changé, fini les plumages nuptiaux.

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 23:45 (2016)    Sujet du message: Nouveaux visiteurs Répondre en citant

bien captés avant envol, bravo Okay

pour moi : pouillot véloce et rougequeue noir femelle... Mr. Green

j'en ai observé et shooté quelques couples dans l'Aude en milieu de semaine dernière... les mâles y avaient encore leur couleurs vives...
...mais il y faisait encore 20°C ! Mr. Green Cool Cool Cool

LittleOwl
subadulte
subadulte

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 09:33 (2016)    Sujet du message: Nouveaux visiteurs Répondre en citant

Merci à tous de votre aide 
J'ai revu plusieurs fois le Rougequeue, il a l'air d'être curieux, il vient se poser sur la rambarde de la terrasse et il observe autour de lui, puis il va se poser sur le dossier d'une chaise, bref on dirait qu'il visite son nouveau territoire.
C'est vraiment la première fois que j'ai la joie d'en observer un chez moi, je suis bien contente.
Comme Patricia et Laurent je penche pour une femelle (ici aussi il fait encore très doux).
J'ignore si elle fréquentera les mangeoires, si tel est le cas j'aurais l'occasion de la photographier à loisir.

screwy77
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 09:41 (2016)    Sujet du message: Nouveaux visiteurs Répondre en citant

LittleOwl a écrit:

J'ai revu plusieurs fois le Rougequeue, il a l'air d'être curieux, il vient se poser sur la rambarde de la terrasse et il observe autour de lui, puis il va se poser sur le dossier d'une chaise, bref on dirait qu'il visite son nouveau territoire.
C'est vraiment la première fois que j'ai la joie d'en observer un chez moi, je suis bien contente.
Comme Patricia et Laurent je penche pour une femelle (ici aussi il fait encore très doux).
J'ignore si elle fréquentera les mangeoires, si tel est le cas j'aurais l'occasion de la photographier à loisir.

je suis content pour toi Nathalie un oiseau de plus qui va égayer ton jardin. Okay Okay

tapdenis
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 07:53 (2016)    Sujet du message: Nouveaux visiteurs Répondre en citant

LittleOwl a écrit:

les Rougequeues noirs sont essentiellement insectivores et je n'en ai jamais vu aux mangeoires.....
ici, cette semaine plus un seul, ils sont descendus dans le sud, je les reverrai le printemps prochain ...
prend bien soin d'eux.... Smile

LittleOwl
subadulte
subadulte

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 10:33 (2016)    Sujet du message: Nouveaux visiteurs Répondre en citant

Tu peux compter sur moi Patricia, je bichonne toujours mes petits protégés  Very Happy
A ce propos je voudrais acheter des vers pour les insectivores, j'ai des boules et des pains de graisse aux insectes mais j'aimerais rajouter à la carte des vers de farine. Comment les servir à ceux qui ne fréquentent pas les mangeoires ?
Oh incroyable ! pendant que j'écris, un Rougequeue s'est posé devant ma fenêtre, comme si il savait que je parlais de lui, j'ignore si c'est la même femelle que j'ai vue ces derniers jours mais c'est marrant on dirait vraiment qu'elle vient faire coucou, adorable. J'ai l'impression que c'est un oiseau solitaire comme le Rougegorge.
J'ai revu également le Pouillot véloce, donc c'est officiel, j'ai de nouveaux résidents dans mon jardin 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40 (2017)    Sujet du message: Nouveaux visiteurs

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Oiseaux du jardin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange