Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

un cygnoie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
screwy77
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 17:51 (2016)    Sujet du message: un cygnoie Répondre en citant

hier après midi malgré que le temps était incertain je suis allé sur les lacs de Gretz, il y avait  des cygnes, des mouettes par contre je n'ai pas vu de bernaches. je pense qu'elles ont du migré. un peu à l'écart des  cygnes j'ai aperçu et pensé que ce devait être une oie vue qu'elle était un peu plus grosse que les cygnes alors je lui ai tiré le portrait mais en regardant mes photos
je pense que ce doit être un cygne peut être un juvénile mais pourquoi est il plus gros que les autres cygnes blanc ???????

lorsque l'on compare ces deux portraits à part la couleur il ont la même tête.

Dernière édition par screwy77 le Sam 22 Oct - 20:51 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 17:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 18:41 (2016)    Sujet du message: un cygnoie Répondre en citant

Belles Photos Jack  Okay Okay Okay  ...Pour moi ,je dirai immature de cygne Tuberculé ....

tapdenis
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 06:30 (2016)    Sujet du message: un cygnoie Répondre en citant

waououhhhh, superbes portraits, je ne saurai te dire, mais tes photos sont magnifiques Okay Okay Okay Okay

christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 09:02 (2016)    Sujet du message: un cygnoie Répondre en citant

bonjour

un jeune cygne tuberculé de l'année.

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 17:23 (2016)    Sujet du message: un cygnoie Répondre en citant

Magnifiques oiseaux ! Les adultes ont un très joli plumage blanc neige et J'aime beaucoup aussi la couleur de celui des juvéniles,
qui semblent porter une chaude parure de velours. Merci Screwy pour ces délicieux et tendres moments partagés...

Très Belles photos ! Okay Okay

screwy77
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 20:21 (2016)    Sujet du message: un cygnoie Répondre en citant

merci à vous pour vos chaleureux commentaires et aussi de me confirmer que c'est bien un jeune cygne. 

excuse j'ai mis deux fois la même photo voici celle qui devait être en 7ème position

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 23:18 (2016)    Sujet du message: un cygnoie Répondre en citant

pascal22 a écrit:
Belles Photos Jack  Okay Okay Okay  ...Pour moi ,je dirai immature de cygne Tuberculé ....

+1

et comme Fanny & tapdenis :
Okay

LittleOwl
subadulte
subadulte

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 12:15 (2016)    Sujet du message: un cygnoie Répondre en citant

Quelle beauté ! c'est la première fois que je vois un Cygne juvénile, vraiment magnifique, son cou doit être d'une douceur...
Merci Jack

christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 19:25 (2016)    Sujet du message: un cygnoie Répondre en citant

dans le 77, beaucoup de signe adulte et juvénile sont retrouvé mort. 
bizarrement cela coincide avec l'ouverture de la chasse.

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 21:45 (2016)    Sujet du message: un cygnoie Répondre en citant

Bannir

screwy77
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 09:32 (2016)    Sujet du message: un cygnoie Répondre en citant

christophe77 a écrit:

dans le 77, beaucoup de signe adulte et juvénile sont retrouvé mort. 
bizarrement cela coincide avec l'ouverture de la chasse.

dans le 77 dis tu Christophe, ne cherches pas . c'est sans doute moi, je suis chasseur et je leur tire dessus avec des armes redoutables.
D90, D7000 et 7100 qui sont muni de gros calibres 300 et 400 mm. Laughing

Trêve de plaisanterie je vais conter deux anecdotes parmi tant d'autres.

il est fort évident qu'à cette période de l'année les chasseurs ont le dos large. il n'en reste pas moins que parmi eux existe quelques viandards, mais ils sont une minorité.

je connais des chasseurs à Dannemois et l'un d'eux m'a compté il y a deux ans de cela que faisant une battue au sanglier et passant sur un chemin en bordure d'un champ un de leur chien leur a ramené un perdreau mort. tout de suite les autres chasseurs ont dit et accusés que ce devait être un braconnier mais un peu plus loin dans ce même champ il ont trouvé un héron mort . après avoir examiné les oiseaux ils se sont aperçu qu'il n'avaient aucun impact de projectiles. ils ont mis les oiseaux dans un sac poubelle et les ont amené à la fédération de chasse qui les a envoyé à un laboratoire résultat des analyses engrais et pesticides qui ont empoisonnés ce perdreau et héron. l'époque de la chasse est aussi l'époque ou les paysans retournent leurs champs qu'ils sèment et arrosent de d'engrais et pesticides.

il y a quelques années de cela j'ai lu dans la république un fait divers ou il était relaté que des cygnes avaient été trouvé mort sur le loing entre Gretz et Moret ils avaient été empoisonnés à la mort au rat. d'après le journal sans doute un riverain qui voulait se débarrasser de ragondins, et des cygnes avaient absorbé ce poison sachant que ragondin et cygne sont herbivore le résultat ne s'est pas fait attendre.

moralité depuis je cherche toujours à savoir les causes de la mort des animaux.

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 15:27 (2016)    Sujet du message: un cygnoie Répondre en citant

Merci pour tes précisions...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2017)    Sujet du message: un cygnoie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange