Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Oiseau trouvé !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Oiseaux du jardin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akira
Oisillon
Oisillon

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 20:52 (2016)    Sujet du message: Oiseau trouvé ! Répondre en citant

Bonjour,

En revenant de promenade, on a trouvé sur le bord du chemin un oiseau recroquevillé, quasiment immobile. Je l'ai ramené chez moi pensant qu'il avait froid. Je l'ai mis dans une boite sur un tissu avec une petite coupelle d'eau. Je n'y connais rien en oiseau et je ne sais pas quoi en faire ! Je ne sais même pas de quel oiseau il s'agit ni comment le nourrir.. Si quelqu'un peut m'aider le plus rapidement possible ça serait sympa. Je précise au passage qu'après une heure près d'un radiateur dans sa boite, il a l'air d’être plus réactif mais il ne s'envole toujours pas si je le prends sur ma main. Voici une photo de l'oiseau en question.

Merci d'avance !

J'ajoute que là il est dans sa boite et il dort dans ma salle de bain, près d'un radiateur.

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 20:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 10:02 (2016)    Sujet du message: Oiseau trouvé ! Répondre en citant

Bonjour ,le mieux à faire serait de le confier à un Centre de Sauvegarde de la Faune sauvage ...Il doit certainement en exister un surtout dans la région Toulousaine . Peut-être à-t-il été victime d'un choc ou d'un prédateur ? ....

Akira
Oisillon
Oisillon

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 10:20 (2016)    Sujet du message: Oiseau trouvé ! Répondre en citant

D'accord, merci ! S'agit-il des centres de l'UFCS ? car malheureusement il n'y en a pas sur Toulouse... :/. Après je pars en Auvergne lundi, où il y a un centre de la LPO. ça pose un problème de déplacer autant un petit oiseau ?

jasmine
Immature
Immature

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 11:15 (2016)    Sujet du message: Oiseau trouvé ! Répondre en citant

Bonjour, non sa ira, de toute façon pas le choix pour la route :/
Il s'agit d'une fauvette à tête noir, soit un jeune de cette année, soit une femelle. La posture que l'on voit sur la photo et le signe d'un oiseau en grave hypothermie, bien vu pour le chauffage, il n'aurait pas survécu sinon.
Continue à bien le mettre au chaud (sur une bouillotte c'est le top )
Il faut qu'elle mange aussi, un petit passereau peut mourir de faim en quelques heures. La fauvette est un oiseaux insectivore, tu peux lui mettre à disposition des vers de farines, et toutes sortes d'insectes que tu peux trouver, de la pâtée insectivore, de la pâtée jaune, des fruits (mou c'est mieux)
peut tu mettre une photo de ce matin ?
Il lui faut aussi du calme, les oiseaux sauvages peuvent mourir de stress, met la dans une pièce seule et avec beaucoup de luminosité naturelle pour essayer de la faire manger.
Voilà bon courage et merci de l'avoir récupérer  Okay

Akira
Oisillon
Oisillon

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 11:31 (2016)    Sujet du message: Oiseau trouvé ! Répondre en citant

J'ai ouvert la boite pour le mettre à la lumière et il a commencé à voleter partout et à faire des petits cris. Je dois le relacher où il vaut mieux l'amener quand même au centre ? Je vais lui donner un mélange de patée pour chat et jaune d'oeuf (j'ai trouvé ce conseil sur internet). 

jasmine
Immature
Immature

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 12:59 (2016)    Sujet du message: Oiseau trouvé ! Répondre en citant

Non pas de paté pour chat et de jaune d'oeuf ! c'est très mauvais
peux tu me mettre une photo stp

Akira
Oisillon
Oisillon

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 13:16 (2016)    Sujet du message: Oiseau trouvé ! Répondre en citant

Ok, je reviens juste de Botanica où j'ai acheté des vers de farine séchés (et de la pâtée pour chat mais bon du coup jvais en faire cadeau à quelqu'un d'autre ^^). Pendant mon absence il est sorti de sa boite. Je l'y ai remis dans la salle de bain dans le noir (c'est un studio donc c'est salle de bain au calme mais dans le noir ou alors devant la fenêtre dans la pièce où je suis 90% du temps...). Voici deux photos de lui :

(désolé la première est dans le mauvais sens Very Happy )

jasmine
Immature
Immature

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 14:21 (2016)    Sujet du message: Oiseau trouvé ! Répondre en citant

merci pour les photos, et non il n'est pas relachable, cela se voit sur les photos (petits yeux, ailes tombantes, en boule ) donc le mieux sera le centre.Je ne pense pas qu'il mangera les vers de farines séché, c'est des vivants qu'il aurai fallut .. mais tu peux toujours essayer

Akira
Oisillon
Oisillon

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 14:45 (2016)    Sujet du message: Oiseau trouvé ! Répondre en citant

ah ok :/. Il mangerait des fruits (il y a des cynorhodons pas loin) ? j'habite dans un endroit assez vert (pas en ville)

Akira
Oisillon
Oisillon

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 16:26 (2016)    Sujet du message: Oiseau trouvé ! Répondre en citant

Bon ben il n'a pas aimé les vers séchés je pense, je l'ai entendu gratter le carton et j'ai voulu lui changer son tissu (il avait fait caca partout). Je l'ai sorti et il a commencé à avoir des spasmes et il est mort  Crying or Very sad . Merci de ton aide en tout cas, dommage que je n'aie pas pu le sauver  Crying or Very sad

jasmine
Immature
Immature

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 18:58 (2016)    Sujet du message: Oiseau trouvé ! Répondre en citant

Dommage :/ les petits oiseaux sont très fragile, merci d'avoir essayé en tout cas !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42 (2017)    Sujet du message: Oiseau trouvé !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Oiseaux du jardin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange