Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

mesanges bleu

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Oiseaux du jardin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dubois
Immature
Immature

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 19:27 (2016)    Sujet du message: mesanges bleu Répondre en citant

bonjour   encore une année qui arrive a la fin 
je me demande si   sais mieux de nettoyer le nid avant   l'hiver   ou au printemps   .

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 19:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 18:23 (2016)    Sujet du message: mesanges bleu Répondre en citant

Bonjour , je vais nettoyer mes nichoirs ce week-end , enlever les déchets et pertes éventuelles ,de façon à ce que l'intérieur soit propre . Une désinfection , après repose aux mêmes emplacements ... l'hiver approche et nos petits amis apprécient beaucoup d'avoir des abris pour se protéger des intempéries et du froid nocturne , ils peuvent d'ailleurs s'y mettre à plusieurs dans le même nichoir !!! Voilà pour mon avis personnel .

dubois
Immature
Immature

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 18:37 (2016)    Sujet du message: nettoyage de nichoir Répondre en citant

pascal22 a écrit:
Bonjour , je vais nettoyer mes nichoirs ce week-end , enlever les déchets et pertes éventuelles ,de façon à ce que l'intérieur soit propre . Une désinfection , après repose aux mêmes emplacements ... l'hiver approche et nos petits amis apprécient beaucoup d'avoir des abris pour se protéger des intempéries et du froid nocturne , ils peuvent d'ailleurs s'y mettre à plusieurs dans le même nichoir !!! Voilà pour mon avis personnel .
bonjour
merci pour votre réponse  
si je nettoie  la maisonnette   avant l'hiver   il fera moins chaud dans la maisonnette  ? car l'ancien   nid   doit garder au chaud  ?

LittleOwl
subadulte
subadulte

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 18:55 (2016)    Sujet du message: mesanges bleu Répondre en citant

Bonsoir, il faut nettoyer les nichoirs pour éviter les parasites et les moisissures, c'est très important pour les futurs locataires. Je ne pense pas qu'il faille laisser l'intérieur "garni" pour l'hiver, c'est juste un abri pour les oiseaux, pas un nichoir.

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 19:43 (2016)    Sujet du message: mesanges bleu Répondre en citant

Je rejoint complètement Nathalie !  De toute façon ,les Passereaux comme les Mésanges reconstruisent  de nouveaux nids au Printemps ,c'est dans leur gênes ..... 

dubois
Immature
Immature

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 23:48 (2016)    Sujet du message: mesanges bleu Répondre en citant

LittleOwl a écrit:
Bonsoir, il faut nettoyer les nichoirs pour éviter les parasites et les moisissures, c'est très important pour les futurs locataires. Je ne pense pas qu'il faille laisser l'intérieur "garni" pour l'hiver, c'est juste un abri pour les oiseaux, pas un nichoir.
merci  pour  ce  renseignement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42 (2017)    Sujet du message: mesanges bleu

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Oiseaux du jardin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange