Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Grimpereau des bois

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 18:48 (2016)    Sujet du message: Grimpereau des bois Répondre en citant

Balade rapide dans mon bois préféré Samedi ,pas attardé le Pascal car ça s'est mis à tirer dans tous les sens pas loin de ma pomme ,les chiens hurlants et leurs maîtres beuglant comme des viaux  Bannir  ,malgré les panneaux "chasse interdite " .....Vu quand même Geais des chênes au sol ramassant des glands , grosses activités des Mésanges ,Charbonnières ,Bleues ,Huppés ,à longue queue farfouillant dans le bois mort ....Une Sitelle Torche-pot , du Roitelet triple bandeau , l'insaisissable Troglodyte mignon et du Grimpereau faisant tournicoti-tournicoton autour de vieux troncs ....

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 18:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 20:06 (2016)    Sujet du message: Grimpereau des bois Répondre en citant

salut Pascal.

super ton grimpereau, pas certain que ce soit un G des bois car il sont assez rare.
en IDF ils ont disparus, et dans ta région il me semble qu'ils en reste très très peu.

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 06:28 (2016)    Sujet du message: Grimpereau des bois Répondre en citant

Bonjour Christophe , je me suis plongé dans mes bouquins hier soir et même réponse que toi sur les deux points ! Ce qui m'a fait douté  c'est la taille du bec , trop court pour un Grimpereau des bois ...
Erratum donc , renommé en Grimpereau des jardins ....

LittleOwl
subadulte
subadulte

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 12:11 (2016)    Sujet du message: Grimpereau des bois Répondre en citant

Quel stress de devoir se promener dans de telles conditions Sad Evil or Very Mad
Enfin il est bien joli ce Grimpereau, j'en vois régulièrement dans le jardin, pas très faciles à photographier tellement ils se déplacent rapidement sur les troncs d'arbres.

tapdenis
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 07:46 (2016)    Sujet du message: Grimpereau des bois Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay belle rencontre avec le Grimpereau, pas facile à voir et avoir celui là Okay Okay Okay Okay

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 12:37 (2016)    Sujet du message: Grimpereau des bois Répondre en citant

Petite balade hier pour un inventaire des arbres morts se trouvant aux alentours de mon bois de prédilection , en lisière des champs de maïs-grains , très courtisés d'ailleurs . 
Beaucoup d'activités chez les Mésanges bleues , Charbonnières , Pinsons des Arbres à la recherche de larves diverses ....Dans les taillis ,le Troglodyte n'arrête pas de farfouillé , et beaucoup de Rouge-Gorge , très-très territoriaux !!!
Tambourinages incessants des Pics-Epeiches , aperçu également deux Roitelets Triple-bandeau ( un couple ? ) sur un vieux résineux ,tournicotant comme un Grimpereau .....
Justement ,en parlant de Grimpereau (des jardins  Wink  ) , vu un grand nombre , épluchant sans relâche les troncs crevassés de vieux Cyprès ....

A ma grande surprise , vu plusieurs Ecureuils Roux ,dont un  construisant son nid d'hiver  Smile  !!!! Par contre ,va falloir que je m'améliore pour les prendre en photo ,car virevoltant à vitesse grand-V entres les branches ,pas facile  Crying or Very sad  ......

L'un ma débouché au nez ,descendant sur le tronc juste en face de moi pendant que .....Je préparai mon casse-croûte  Embarassed Embarassed ....
Un peu plus loin ,sur une petite rivière , des Cormorans se faisaient séchés ....

Pascal

BrigitteS
Aigle royal
Aigle royal

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:36 (2016)    Sujet du message: Grimpereau des bois Répondre en citant

Chouettes rencontres.  Okay

tapdenis
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 07:11 (2016)    Sujet du message: Grimpereau des bois Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay
bravo pour le Grimpereau et l'Ecureuil, pas facile à saisir ces deux là Okay Okay Okay Okay
plus facile pour les Cormorans en mode séchage Laughing

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 20:02 (2016)    Sujet du message: Grimpereau des bois Répondre en citant

Merci  Wink  ! Je vais essayer de m'appliquer Samedi pour nos zolis zécureuils ......

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 20:25 (2016)    Sujet du message: Grimpereau des bois Répondre en citant

Tu as beaucoup de chance Pascal, d'avoir observé le Grimpereau des bois.
J'ai eu ce plaisir pour la première fois en 2013 dans la Forêt de l'ospédale (Corse-du-Sud)
Quant à Monsieur Écureuil, je n'ai jamais eu cet immense plaisir. Merci pour le partage de ces belles observations ! Okay Okay Okay

screwy77
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 09:16 (2016)    Sujet du message: Grimpereau des bois Répondre en citant

un beau reportage,superbe le grimpereau des bois.
et bien Pascal tu vois que tu as des écureuils par chez toi il suffit de lever la tête pour les voir Laughing Laughing
un conseil pour les écureuils si tu en vois un immobilise toi; pour le prendre en photo il faut avoir des gestes très lents, parce que si tu le vois c'est que lui aussi t'a vu et en deux bonds il peut disparaitre.  

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 19:34 (2016)    Sujet du message: Grimpereau des bois Répondre en citant

ça pour être immobilisé il est immobilisé le Pascal Mr. Green  !!!  Assis sur son siège d'affût pendant 8H00 , enfoui sous les taillis ,juste le bout de l'objectif qui dépasse ,et je me demande parfois si je suis en train de respirer   ....Pour redevenir sérieux Jack ,en ce moment pleines activités des Ecureuils , mais nom de Diou , quel rapidité à se déplacer de branches en branches !!!! Comment veut-tu faire une mise au point  ???? A moins de shouter au pif à 1/4000 !!!!!

Fanny , question c....: on sait pourquoi il n'y a pas d'Ecureuils en Corse ?? .....

LittleOwl
subadulte
subadulte

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 20:21 (2016)    Sujet du message: Grimpereau des bois Répondre en citant

Pfiuuu je ne sais pas comment vous faites tous pour prendre des Ecureuils en photo, ils sont tellement discrets et vifs.
Très bonne question Pascal, d'autant qu'il y a beaucoup de chênes et de châtaigniers en Corse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2017)    Sujet du message: Grimpereau des bois

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange