Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

des libellules

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Animaux sauvages -> Insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
screwy77
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 18:21 (2016)    Sujet du message: des libellules Répondre en citant

je suis en train de faire un peu de classement dans mes dossiers sur le marais d'Episy entre les insectes et quelques fleurs c'est un peu le bazar chaque reportages est daté le problème est qu'il faut classer les différents insectes et fleurs pris pendant ces balades.

je vous poste quelques photos de libellules parmi d'autres bestioles, prisent en septembre.

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 18:21 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 18:53 (2016)    Sujet du message: des libellules Répondre en citant

Nom de Diou !!!! Comment tu fait Jack pour maîtriser à ce point la macro ???? Ce sont vraiment des photos superbes  Okay Okay Okay Okay  ....J'ai déjà du mal à prendre un oiseau en vol ,alors quand je vois tes clichés ,on sait que le gars connaît son sujet  ....Le nom de ses demoiselles ?

tapdenis
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 07:19 (2016)    Sujet du message: des libellules Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay

pascal22 a écrit:
Nom de Diou !!!! Comment tu fait Jack pour maîtriser à ce point la macro ???? Ce sont vraiment des photos superbes  Okay Okay Okay Okay  ....J'ai déjà du mal à prendre un oiseau en vol ,alors quand je vois tes clichés ,on sait que le gars connaît son sujet  ....Le nom de ses demoiselles ?

SUPERBE

screwy77
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 18:03 (2016)    Sujet du message: des libellules Répondre en citant

pascal22 a écrit:

merci Pascal22.

pour maitriser la macro; il faut tout d'abord être vêtu de couleur neutre, se déplacer lentement,éviter les ombres porté et surtout avoir beaucoup de patience.

j'avais oublier de noter le nom de ces libellules merci de me le rappelé Pascal:   les deux première sont des Aeschne bleue mâle et les trois dernière des Sympetrum sanguin femelle

screwy77
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 18:07 (2016)    Sujet du message: des libellules Répondre en citant

tapdenis a écrit:

Okay Okay Okay Okay

pascal22 a écrit:

SUPERBE

merci du compliment Tapdenis. vois tu à l'automne j'essaie de faire les photos d'insectes en milieu de matinée parce qu'ils sont encore un peut engourdi de la fraicheur de la nuit c'est plus simple pour leur tirer le portrait.

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 22:57 (2016)    Sujet du message: des libellules Répondre en citant

ps: noté l'engourdissement matinal Wink

LittleOwl
subadulte
subadulte

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 23:49 (2016)    Sujet du message: des libellules Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked MAGNIFIQUE !

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 09:20 (2016)    Sujet du message: des libellules Répondre en citant

Merci Jack pour les identifications  Okay  .

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 12:42 (2016)    Sujet du message: des libellules Répondre en citant

Merci Screwy elles sont Magnifiques ! Que de beaux insectes tu nous offres, c'est magique ! Okay

screwy77
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 09:20 (2016)    Sujet du message: des libellules Répondre en citant

avec un du retard j'ai passé quelques jours sur le B A et avais des probèmes avec le net.  je vous remercie pour vos sympathiques commentaires.

Dernière édition par screwy77 le Lun 7 Nov - 09:31 (2016); édité 1 fois
screwy77
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 09:30 (2016)    Sujet du message: des libellules Répondre en citant

Laurent a écrit:

ps: noté l'engourdissement matinal Wink

et oui Laurent suivant les températures du moment il faut être matinal arrivé sur le terrain ou les insectes volant commencent à se désengourdir de la fraicheur de la nuit. tu peux même arrivé un peu plus tôt ce qui te permettras de prendre d'autres insectes  comme les araignées sur leur toile avec la rosée attention tout de même il faut toujours attendre que le soleil donne au moins pendant une heure minimun parce que beaucoup sont à l'abrit sous les feuilles ou autres.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37 (2017)    Sujet du message: des libellules

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Animaux sauvages -> Insectes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange