Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bergeronnette grise

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tapdenis
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 07:31 (2016)    Sujet du message: Bergeronnette grise Répondre en citant

c'est assez calme en ce moment, Mésanges bleue et charbonnière, Moineau, Rougegorge....

et voilà une Bergeronnette qui s'est prêtée gentiment à une séance photo

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 07:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 20:14 (2016)    Sujet du message: Bergeronnette grise Répondre en citant

Sympa ta Bergeronnette Patricia  Okay Okay Okay  ....Justement ,tu me donnes  l'occasion de rebondir sur ton post : en ce moment sur Faune-Bretagne , pas mal d'obs de Bergeronnettes de Yarrell  Crying or Very sad  ... Le week-end dernier ,c'était la première fois que j'en voyait ( laquelle ?... ) sur les toits des maisons environnantes ,à la recherche d'insectes dans les interstices ...J'ai lu par ailleurs que c'était la race Britannique de notre Bergeronnette Grise , mais elle a l'air différente sue certains points .Qu'en est-il exactement ??  

tapdenis
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 07:30 (2016)    Sujet du message: Bergeronnette grise Répondre en citant

ce serait la cousine de notre grise, elle est plus foncée (dos noir en plumage nuptial), c'est un migrateur partiel,
car une partie seulement de la population migre vers la France, l'Espagne et même le Maroc

pour comparer, photos trouvées sur Internet
elle se reproduit en Grande Bretagne et en Irlande et peut être dans les parties de l'Europe de l'Ouest

22-2-2015, je pense que c'est une Motacilla Yarellii

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 08:59 (2016)    Sujet du message: Bergeronnette grise Répondre en citant

Patricia d'avoir éclairer ma lanterne ...

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 01:52 (2016)    Sujet du message: Bergeronnette grise Répondre en citant

Okay

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 20:29 (2016)    Sujet du message: Bergeronnette grise Répondre en citant

Très jolie, Patricia, les photos de la Bergeronnette grise ! Bravo ! Okay Okay
Une année elle m'a rendue visite ... Elle est restée quelques jours dans le jardin et depuis, je n'en ai plus revue/ C'est un oiseau que je trouve très gracieux. Wink

screwy77
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 09:02 (2016)    Sujet du message: Bergeronnette grise Répondre en citant

de magnifiques photos de cette bergeronnette, bravo Tapdenis. 

LittleOwl
subadulte
subadulte

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 19:02 (2016)    Sujet du message: Bergeronnette grise Répondre en citant

Oh j'avais raté cette adorable Bergeronnette, merci Patricia, superbes photos Okay

tapdenis
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 07:45 (2016)    Sujet du message: Bergeronnette grise Répondre en citant

Pascal, Laurent, Fanny, Jack et Nathalie
ce que j'adore chez elles, c'est leur façon de balancer leur queue constamment Exclamation

christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 07:48 (2016)    Sujet du message: Bergeronnette grise Répondre en citant

on la surnomme "la hoche queue"
superbe photos

tapdenis
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 07:51 (2016)    Sujet du message: Bergeronnette grise Répondre en citant

christophe77 a écrit:
on la surnomme "la hoche queue"
superbe photos

oui, Christophe, j'avais oublié ce joli nom...et

BrigitteS
Aigle royal
Aigle royal

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 20:32 (2016)    Sujet du message: Bergeronnette grise Répondre en citant

Okay très jolies photos!

tapdenis
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 09:01 (2016)    Sujet du message: Bergeronnette grise Répondre en citant

après une longue absence.......
Brigitte

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2017)    Sujet du message: Bergeronnette grise

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange