Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Enquête métier

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Forum de l'oiseau libre -> Café des piafs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
macareux2001
Oisillon
Oisillon

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 16:50 (2016)    Sujet du message: Enquête métier Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je m'appelle Lisa et j'aimerais faire une petite enquête : est-ce qu'il y en a parmis vous qui exercent un métier en rapport avec les oiseaux ? Et si oui, lequel et comment (quel bac, formations etc...) avez vous fait pour en arriver là ?
Je demande ça pour une raison très simple, je suis en seconde générale et je me pose pas mal de question sur la filière que je dois choisir l'an prochain. Je ne suis pas sûre à 100% du travail que je voudrais faire, mais les domaines de métiers qui m'attirent le plus sont en premier l'ornithologie évidemment, et en second plan (si je ne peux pas travailler dans l'ornithologie) le domaine de l’édition/l'écriture .
Sachant que je n'ai AUCUNE envie de faire un bac S (je déteste la physique et je m’énerve facilement quand il s'agit des maths 
 ) mais que malheureusement j'ai bien peur de n'avoir plus aucune possibilité de travailler dans l'ornithologie avec un bac L ...
C'est pour ça que j'aimerais en savoir un petit peu plus sur vos parcours à vous, pour faire le tri entre ce qu'on dit et ce qui est réellement possible de faire.
Merci beaucoup 

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 16:50 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 19:44 (2016)    Sujet du message: Enquête métier Répondre en citant