Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chicaneries dans l'olivier

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Forum de l'oiseau libre -> Café des piafs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LittleOwl
subadulte
subadulte

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 19:55 (2016)    Sujet du message: Chicaneries dans l'olivier Répondre en citant

L'automne bat son plein, le froid arrive et les olives sont bien mûres. Elles attirent bien sûr toutes les convoitises, les Mésanges Charbonnières, les Mésanges Bleues et les Fauvettes à tête noire se crêpent le chignon pendant de longues minutes pour régner sur cet arbre à friandises, et visiblement aucune ne veut céder. Pendant que le Rougegorge se chamaille avec quiconque ose se poser dans "ses" bambous (c'est souvent une Fauvette d'ailleurs).
Cependant, je crains que la foire à l'olive se termine bientôt pour les petits passereaux car les loubards arrivent ! j'ai en effet vu un vol d'Etourneaux cet après-midi, ça y est ils sont revenus et... ils adorent les olives Confused

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 19:55 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 21:20 (2016)    Sujet du message: Chicaneries dans l'olivier Répondre en citant

Merci Nathalie de nous faire part de l'agréable présence des oiseaux de ton jardin, Okay Joli récit ! Okay

Il est vrai que l’étourneau est opportuniste et omnivore, son penchant pour les fruits fait qu’il est peu apprécié par les cultivateurs au bord de la Méditerranée,
mais il est apprécié par ceux d’Europe de l’Est, car il y est essentiellement insectivore.

Bonne soirée. Wink

LittleOwl
subadulte
subadulte

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 11:54 (2016)    Sujet du message: Chicaneries dans l'olivier Répondre en citant

Merci Fanny, j'ignorais qu'il y avait une espèce d'Etourneau insectivore. 

screwy77
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 18:47 (2016)    Sujet du message: Chicaneries dans l'olivier Répondre en citant

c'est tout à fait normal à cette époque de l'année que les mésanges, fauvettes et autres petits oiseaux viennent picorer tes olives le froid commence à arrivé ils ont besoin pour se prémunir du froid avec des matières grasses par chez toi les olives c'est l'idéal. chez moi j'ai un olivier mais les olives sont grosses comme des pépins de raisin. je leur mets des graines de tournesol. par contre les étourneaux c'est un vrai fléau parce qu'en général il viennent nombreux et chasse les autres oiseaux.

LittleOwl
subadulte
subadulte

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 19:02 (2016)    Sujet du message: Chicaneries dans l'olivier Répondre en citant

screwy77 a écrit:
c'est tout à fait normal à cette époque de l'année que les mésanges, fauvettes et autres petits oiseaux viennent picorer tes olives le froid commence à arrivé ils ont besoin pour se prémunir du froid avec des matières grasses par chez toi les olives c'est l'idéal. chez moi j'ai un olivier mais les olives sont grosses comme des pépins de raisin. je leur mets des graines de tournesol. par contre les étourneaux c'est un vrai fléau parce qu'en général il viennent nombreux et chasse les autres oiseaux.

Pour l'instant je ne les ai pas vus dans l'olivier. J'ai de toutes façons commencé le nourrissage, le froid est arrivé brutalement, on est passé tout près de la neige ce matin. J'ai mis pour commencer un mélange de graines pour Chardonnerets (j'ai déjà repéré un 1ère année qui dégustait tranquillement dans la mangeoire), un distributeur de boules de graisse aux insectes, un de cacahuètes (Mésanges bleues et charbonnières ont déjà investi les lieux), et une coupelle de mélange pour tourterelles (pour l'instant seules les pies l'ont repérée).   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49 (2017)    Sujet du message: Chicaneries dans l'olivier

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Forum de l'oiseau libre -> Café des piafs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange