Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les moineaux nidifient en novembre ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Oiseaux du jardin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabien0300
Oisillon
Oisillon

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 11:46 (2016)    Sujet du message: Les moineaux nidifient en novembre ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à Marne-la-Vallée et nous sommes en novembre.
Ça fait plusieurs fois que je vois des moineaux récolter des matériaux pour construire (ou restaurer) leurs nids...
Est-ce normal ? Font-ils encore des nichées en novembre ?
Se fabriquent-ils un endroit douillet pour passer l'hiver ?

Merci pour vos réponses Smile

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 11:46 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 14:13 (2016)    Sujet du message: Les moineaux nidifient en novembre ? Répondre en citant

Bonjour Fabien, sois le bienvenu sur le forum !

Ils sont tout simplement en train de se préparer pour l'hiver, ce sont des oiseaux qui nichent et dorment dans des dortoirs communs,
Ils seront donc bien à l'abri du froid, pour y passer des nuits avec le plus de chaleur possible. Wink

Fabien0300
Oisillon
Oisillon

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 14:44 (2016)    Sujet du message: Les moineaux nidifient en novembre ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse Fanny ! C'est plus clair

J'avais oublié de présiser qu'ils rentrent dans les interstices de mon bâtiment et que je ne peux donc pas voir ce qu'ils y font

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42 (2017)    Sujet du message: Les moineaux nidifient en novembre ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Oiseaux du jardin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange