Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le restOpiaf se transforme en piafHotel...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Oiseaux du jardin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 14:40 (2016)    Sujet du message: Le restOpiaf se transforme en piafHotel... Répondre en citant

Après le couvert, voici le gîte !
Mr. Green

J'ai trouvé quelques chambresAPiafs sur le site commercial de la LPO...

Je vais donc tester quelques abrits pour nos hôtes aillés :
1 Nichoir à Grimpereau

1 Boule à troglodyte

1 Nichoir convertible /semi-cavernicole

5 abris en osier pour les chambres

Avez-vous déjà testé ces derniers ?

Et j'ai déjà installé un abris pour une famille de hérissons...

Dernière édition par Laurent le Ven 11 Nov - 01:39 (2016); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 14:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 19:34 (2016)    Sujet du message: Le restOpiaf se transforme en piafHotel... Répondre en citant

Super, Laurent, ces emplettes pour accueillir de nombreuses espèces ! Très Belle initiative ! Okay
J'ai été voir les articles que tu as choisis et je les trouve top. Je n'ai jamais testé les abris en osier que je trouve originaux et accueillants.

Les nichoirs convertibles /semi-cavernicoles sont très bien ! Okay
Je connais bien le site commercial LPO, puisque je suis comme toi, Refuge LPO, ce que tu avais dis un jour dans un de tes messages.

Trop bien aussi l'idée d'installer un abri pour hérissons Okay Okay

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 19:46 (2016)    Sujet du message: Le restOpiaf se transforme en piafHotel... Répondre en citant

Salut Laurent ,même idée pour moi  Wink  ,je vais essayer le nichoir à Grimpereau (ayant un Leyland devenu arbre mort ) , je l'ai trouvé sympa ! Par contre les abris en osiers pour l'hiver je suis très sceptique quant à la résistance aux intempéries  Question

Je vais forer des amorces de trous à la scie-cloche dans les branches maîtresses du Leyland ,histoire d'aiguisé l'intérêt du Pic-épeiche !!!! . Je vais installer également des "nichoirs " à Batman ,ils sont pas mal ceux de la LPO ,qui plus est c'est pour la bonne cause  Razz  ...

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 01:18 (2016)    Sujet du message: Le restOpiaf se transforme en piafHotel... Répondre en citant

Merci Fanny !
Oui, j'aime bien leur idée du concept refuge... c'est un symbole, une affirmation, un message clair. En sus d'être un peu structuré / guidé pour accompagner la démarche intellectuelle par du pratique... bref Okay

Pascal, pleins de bonnes idées je vois Okay je suis curieux de voir comment ça évolue... notamment pour ton batHotel Mort de Rire
J'ai hésité et pas acté sur celui la...

Ps j'ajoute au premier post les photos illustrant les nichoirs et abris...

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 09:31 (2016)    Sujet du message: Le restOpiaf se transforme en piafHotel... Répondre en citant

J'avais zappé le nichoir convertible ...Avec la rondelle de protection du trou d'envol il m'a l'air pas mal ,à part la couleur de la façade ,pas très "nature " . Pour nos petits amis à épines , je vais devoir élaguer deux grands arbres  cet hiver , j'en profiterai pour constituer une nouvelle stère avec "une propriété privé " , avec chambre ,bien tapissée de feuilles mortes car elles commencent à tomber sérieusement  Mr. Green ......J'ai déjà une vieille stère qui sert de hlm à Mulots ,Musaraignes et autres petits mammifères ..
En cette période propice aux aménagements de toutes sortes pour nos petits compagnons du jardin ,je vous recommande cet ouvrage de Jean-François Noblet , que l'on ne présente plus , qui est une vrai mine d'informations judicieuses sur ce sujet (s'il n'est pas épuisé ) ....

Pour occuper utilement  les longues journées d'hiver  Wink ..

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 13:16 (2016)    Sujet du message: Le restOpiaf se transforme en piafHotel... Répondre en citant

Merci Laurent de nous présenter les modèles des nichoirs ! Wink

Et également à Pascal, pour ce bel ouvrage, d'autant que le froid commence à arriver chez moi aussi.
Alors nul doute que ce sera très agréable de le découvrir au coin du feu ! Wink

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 14:09 (2016)    Sujet du message: Le restOpiaf se transforme en piafHotel... Répondre en citant

Merci Pascal !
Comme toi j'ai un doute pour les osiers...
Aussi j'avais prévu de les modifier un peu : Mr. Green

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 15:26 (2016)    Sujet du message: Le restOpiaf se transforme en piafHotel... Répondre en citant

Fanny : Okay j'adore ton smiley

Bon tous les nichoirs et abris du piafHotel sont en place...
... reste à ouvrir le restOpiaf... sous la pluie

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 18:35 (2016)    Sujet du message: Le restOpiaf se transforme en piafHotel... Répondre en citant

Tu fais les soirées-étapes dans ton Piaf-Hôtels ? ...........

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 18:44 (2016)    Sujet du message: Le restOpiaf se transforme en piafHotel... Répondre en citant

Oui, j'ai une formule "spéciale étape migratoire" Mr. Green :
Avec un menu énergétique & léger !
Chambre avec vu sur piscine d'eau fraîche,
buffet- brunch multi régimes
Et check in check out à toute heure !

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 18:47 (2016)    Sujet du message: Le restOpiaf se transforme en piafHotel... Répondre en citant

Un groupe d'une dizaine de Grives Mauvis est passé a proximite cet après-midi pendant l'installation...

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 09:46 (2016)    Sujet du message: Le restOpiaf se transforme en piafHotel... Répondre en citant

L'accueil des groupes c'est toujours plus rentable   !!!!......

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 00:56 (2016)    Sujet du message: Le restOpiaf se transforme en piafHotel... Répondre en citant

Mr. Green

Sont passés ce jour d'ouverture :
pie
pigeon
mésange charbonniere
mésange bleue
rouge gorge
pinson
...à suivre !

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 10:32 (2016)    Sujet du message: Le restOpiaf se transforme en piafHotel... Répondre en citant

Dans le jardin  c'est très calme en ce moment  Sad  .....Du Troglo ,Merles et Grives ,mais vraiment au coup par coup !!! Les Mésanges se font très discrètes , la permanence est assurée par le Rouge-gorge omniprésent ... Les feuilles sont loin d'êtres toutes tombées  ,et avec le radoucissement et les trombes d'eaux incessantes ,les oiseaux doivent trouvés encore leur manne  au sol ......Je n'ai pas installé toutes les mangeoires dans l'immédiat ,je patiente encore un peu ...

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 23:03 (2016)    Sujet du message: Le restOpiaf se transforme en piafHotel... Répondre en citant

Par ici il fait froid et humiiide (brrr)
Aujourd'hui :
Moineau,
Tourterelle turque
Troglodyte mignon
Accenteur
Et merles
Sont venus déjeuner en famille !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43 (2017)    Sujet du message: Le restOpiaf se transforme en piafHotel...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Oiseaux du jardin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange