Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conseil achat bridge
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Forum de l'oiseau libre -> Café des piafs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilibellule45

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 20:03 (2016)    Sujet du message: Conseil achat bridge Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voilà j'aimerais acquérir un bridge pour commencer la photo animalière et plus particulièrement la photo d'oiseau. J'aime aussi la macrophotographie. J'aimerais pouvoir zoomer de manière assez important tout en conservant la qualité. 

J'aimerais savoir quel bridge vous me conseillez avec un budget de 300-350 euro (400 grand maximum).

Merci à tous  Smile Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 20:03 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 13:41 (2016)    Sujet du message: Conseil achat bridge Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum Lilibellule45. Wink

Tu pourras peut-être trouver quelques renseignements intéréssants concernant le choix d'un bon appareil photo.
Un membre avait ouvert un sujet pour avoir quelques conseils pour un futur achat.

http://oiseaulibre.vraiforum.com/t1893-Avec-quel-appareil-photographiez-vou…

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 13:08 (2016)    Sujet du message: Conseil achat bridge Répondre en citant

J'ai possédé pendant plusieurs années un bridge Canon de la série Powershort ,dont pas mal de clichés illustrent mes posts sur ce forum ,moins de 500 euros .....Jamais déçu .....et mon nouvel appareil est toujours un Canon ...

papillon
Immature
Immature

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 13:34 (2016)    Sujet du message: Conseil achat bridge Répondre en citant

bonjour lilibellule4P5

bienvenue dans le monde passionnant de la photo animalière

Puisque tu as choisi comme moi d'acheter un bridge alors que les puristes vont te fusiller, Bannir je vais te donner mon avis.

J'utilise un Nikon Coolpix P600 que j'ai acheté à sa sortie en 2014. J'en étais plutôt satisfaite jusqu'à ce que mon meilleur ami me montre ses photos réalisées avec un Nikon Coolpix p900
(zoom équivalent 24-2000 mm f/2,8-6,5; si t'y connais rien en langage photo comme moi, il grossit 83 fois )

Même à la tombée de la nuit, les photos sont nettes et tu peux prendre des animaux de très loin sans les déranger. Par contre un peu lourd autour du cou et au dessus de ton budget 600 E (vu à 400 euros d'occasion sur un site internet) mais après avoir vu ses possibilités je voulais en parler.

Mais le P600 est très bien aussi !!

N'hésite pas à nous parler de ton choix final et surtout partager tes clichés !

LittleOwl
subadulte
subadulte

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 10:35 (2016)    Sujet du message: Conseil achat bridge Répondre en citant

Bienvenue Lilibellule45, tout pareil que Laurent, très satisfaite du Powershot S5 que j'ai utilisé pendant plusieurs années. Et toujours fidèle à Canon. 

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 02:24 (2016)    Sujet du message: Conseil achat bridge Répondre en citant

Réponse puriste "photo" : pour papillonner un peu Mr. Green
reflex nikon D500 + 600 FL/ 800 FL ou équivalent Canon
+ trépied balèze + tête pendulaire... ou comment claquer 15k€
ou

Réponse pragmatique :
Coolpix p900 Mr. Green
ou

Plan B:
n'importe quoi, depuis un affut bien placé avec le plein soleil dans le dos Mort de Rire

Dernière édition par Laurent le Jeu 15 Déc - 02:28 (2016); édité 1 fois
Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 02:27 (2016)    Sujet du message: Conseil achat bridge Répondre en citant

j'ajoute la réponse de l'ornitho :
un truc qui prend des photos à travers ma longue vue que j'ai déjà... Mr. Green

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 07:12 (2016)    Sujet du message: Conseil achat bridge Répondre en citant

Digiscopiquement vôtre , je commence à m'y intéressé ..........

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 09:58 (2016)    Sujet du message: Conseil achat bridge Répondre en citant

C'est le facteur de grossissement (zoom) le plus puissant... mais qualité et netteté en retrait, ainsi que mise au point manuelle et faible ouverture = photos uniquement d'oiseaux loins, mais immobiles au sol...

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 10:01 (2016)    Sujet du message: Conseil achat bridge Répondre en citant

Pour les bridges, limitées en ouverture et réactivité (déclanchement, autofocus) ainsi qu'en sensibilité = photos en pleine lumière et avec peu de mouvement également...
(Pas de miracles Sad )

papillon
Immature
Immature

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 13:11 (2016)    Sujet du message: Conseil achat bridge Répondre en citant

lilibellule45 a disparu du site sûrement en plein doute chez un photographe !! Laughing

tu vois Laurent quand tu parles "faible ouverture" je suis déjà perdue... Neutral  

Cela dit tu n'as pas tort, les possibilités de mon appareil sont limitées surtout que je n'utilise que le mode automatique, je ne sais faire aucun réglage. j'ai acheté un tas de guides pour apprendre j'avais l'impression d'ouvrir un livre de math, j'ai abandonné...

la digiscopie m’intéresse mais faut que j'investisse dans une longue vue et... un compact  !! Laughing

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 19:46 (2016)    Sujet du message: Conseil achat bridge Répondre en citant

C'est fréquent d'être perdu quand on attaque un nouveau domaine !
Nouvelles notions, nouveau vocabulaire...
...la photo, à mon sens est un mix artistique et technique... je ne parlerai pas du côté artistique...
Pour la partie technique, que je suis encore loin de maîtriser, on peut y aller par étape, en profitant du gain qualitatif apporté par chacune d'elles

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 20:01 (2016)    Sujet du message: Conseil achat bridge Répondre en citant

Jouer avec les modes A et S pour commencer et voir les différences
Smile

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 20:38 (2016)    Sujet du message: Conseil achat bridge Répondre en citant

Je te trouve modeste Laurent quand tu parle de la partie technique  Wink  ,car lorsque je regarde tes photos , on voit la patte du gars qui maîtrise son sujet !!!! Pour ma part ,j'essaye de ne plus travailler en mode A , avec une préférence pour les réglages d'ouverture et de vitesse en mode manuel ...C'est évident que je "foire" pas mal de photos ,mais pour 10 loupées ,une sortira du lot (j'ai fait pas mal d'essai sur le Martin-pêcheur en vol ,très bon exercice au vu de sa vitesse ) , mais comme il y a énormément de facteurs qui rentrent en jeu dans la photographie ornithologique ( lumière , vitesse de l'oiseau ,contraste etc ...) il est évident que pour progressé ,il faut shouter ,shouter et shouter encore ,en essayant toutes sortes de réglages ,en tripatouillant les modes ...Et surtout bien noté ses réglages correspondants à une photo réussie  Wink  ...Voilà en tout cas mon avis personnel ...

papillon
Immature
Immature

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 11:41 (2016)    Sujet du message: Conseil achat bridge Répondre en citant

bon noël à tous  

J'ai pas réussi à prendre en photo le Père Noël sortant de la cheminée, il faisait trop sombre et il allait très vite 
alors avec mon mode automatique...   Laughing

Mode S c'est quoi ?  Crying or Very sad Embarassed   

J'ai essayé de faire des essais avec les différents modes, j'ai pas vu de différences ou c’était pire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2017)    Sujet du message: Conseil achat bridge

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Forum de l'oiseau libre -> Café des piafs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange