Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

grèbe esclavon
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 20:06 (2016)    Sujet du message: grèbe esclavon Répondre en citant

bonsoir

ce matin vers 8h30 je suis allé faire le tour des popotes, voir un peu ce qui ce passait dans le sud seine et marne.
bon ca piquait un peu (moins 5 degré au compteur) mais une superbe journée m'attendait.
la grosse surprise du jour: un grèbe esclavon. oiseau très rare en IDF.
j'ai eu le réflexe de faire quelques digi avec mon iphone car je savais qu'on allait me demander des preuves pour l'homologation au CHR.
les photos ne passent pas, je vais voir ce que je peux faire. Crying or Very sad  j'ai réussi a bidouiller la photo d'origine(ne me demander surtout pas comment j'ai fais)

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 20:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 07:21 (2016)    Sujet du message: grèbe esclavon Répondre en citant

Jolie observation pour cet oiseau rare à observé  Okay Okay Okay  !!! J'ai fait une observation en baie à l'Automne d'un Grèbe ( post hivernage en baie ) ,mais pas réussi à faire la différence entre un Esclavon et un cou noir  Exclamation   .....

tapdenis
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 07:30 (2016)    Sujet du message: grèbe esclavon Répondre en citant

belle observation, bravo Christophe Exclamation
et bravo aussi d'avoir affronté le froid matinal Exclamation

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 08:57 (2016)    Sujet du message: grèbe esclavon Répondre en citant

Superbe et intéressante observation Christophe ! Okay
Merci beaucoup pour ce beau partage! Okay

christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 07:55 (2016)    Sujet du message: grèbe esclavon Répondre en citant

bonjour
merci. évidement c'est une coche Very Happy Very Happy .

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 14:43 (2016)    Sujet du message: grèbe esclavon Répondre en citant

christophe77 a écrit:
bonjour
merci. évidement c'est une coche Very Happy Very Happy .

Encore plus heureuse pour toi Christophe ! Okay Okay

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 02:10 (2016)    Sujet du message: grèbe esclavon Répondre en citant

félicitation !
Okay

PS: gla gla gla, froid + malade + boulot = pas sortir = pas coche ni click = pas glop !

tapdenis
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 13:07 (2016)    Sujet du message: grèbe esclavon Répondre en citant

Laurent a écrit:
félicitation !
Okay

PS: gla gla gla, froid + malade + boulot = pas sortir = pas coche ni click = pas glop !

pauvre Laurent Exclamation
remet toi vite Okay

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 02:32 (2016)    Sujet du message: grèbe esclavon Répondre en citant

Embarassed Mr. Green

christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 19:29 (2016)    Sujet du message: grèbe esclavon Répondre en citant

bonsoir

je suis content car mon observation du grèbe esclavon a été confirmé et validé par le CHR (comité d'homologation régional) cette semaine.
il a fallu décrire l'oiseau dans les moindres détails sans l'aide du bouquin,les circonstances de l'observation,le climat et l'heure du moment,
le matériel d'observation.2 valideurs se sont déplacés pour voir ce piaf et ils l'ont bien observé et identifié.
j'ai la chance de connaitre 4 des 7 valideurs et je sais qu'ils ne laissent rien passés car ce sont vraiment des pros.

tapdenis
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 10:40 (2016)    Sujet du message: grèbe esclavon Répondre en citant

CHR, 3 lettres que je vois souvent dans les observations sur Faune-Anjou, mais dont j'ignorais la signification,
merci Christophe pour la précision et le descriptif de validation Okay

christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 20:12 (2016)    Sujet du message: grèbe esclavon Répondre en citant

ce week end je suis retourné voir si l'esclavon était toujours présent et malgré les chasseurs et le brouillard,il était encore au mème endroit.
sur le chemin j'ai levé 3 bécassines sourdes(peu communes).

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 21:00 (2016)    Sujet du message: grèbe esclavon Répondre en citant

Bécassines Sourdes !!Tu dois te régaler en ce moment  Okay  ...Ici ,gris partout et brouillard dense ,+ froid ...Pas terrible  Sad  .....

christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 21:56 (2016)    Sujet du message: grèbe esclavon Répondre en citant

et oui c'est la Bretagne

tapdenis
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 07:13 (2016)    Sujet du message: grèbe esclavon Répondre en citant

pascal22 a écrit:
Bécassines Sourdes !!Tu dois te régaler en ce moment  Okay  ...Ici ,gris partout et brouillard dense ,+ froid ...Pas terrible  Sad  .....

christophe77 a écrit:
et oui c'est la Bretagne

même temps ici, pas de sorties depuis une semaine ....à glagla

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2017)    Sujet du message: grèbe esclavon

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange