Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Délicieux petit couple

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Redkite
Poussin
Poussin

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 11:02 (2017)    Sujet du message: Délicieux petit couple Répondre en citant

On les dit envahissantes. C'est probablement le cas, et il faudra certainement trouver une solution pour ralentir leur expansion. Quoiqu'il en soit elles sont agréables à observer. Il y en a beaucoup dans la vallée de l'Yvette. Il y en a même tellement que l'on se lasse très vite de les prendre en photos. En tout cas voici mon cliché préféré de ma série.

Visiter le site web du posteur AIM
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 11:02 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 12:24 (2017)    Sujet du message: Délicieux petit couple Répondre en citant

Très belles Perruches à collier, Okay
même si elles sont considérées comme envahissantes et semblent inquiéter les ornithologues. Sad

papillon
Immature
Immature

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 14:19 (2017)    Sujet du message: Délicieux petit couple Répondre en citant

je ne les avais jamais vu en liberté ; j'en ai entendu parler mais chez nous il doit faire trop froid !

elles sont très belles en tout cas

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 19:51 (2017)    Sujet du message: Délicieux petit couple Répondre en citant

Belle photo  Okay  .....Mais celà reste une espèce TRES invasive , parasitage des loges d'oiseaux cavernicoles notamment , par exemple la catastrophe du bois de Vincennes  !!!!!!! Donc il serait urgent que les pouvoirs publics (s'il en reste ...)  prennent les choses en mains ,avant que certaines de nos espèces autochtones n'aient complètement disparues de la circulation .................

Redkite
Poussin
Poussin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 09:31 (2017)    Sujet du message: Délicieux petit couple Répondre en citant

Oui, il y en a beaucoup trop. J'ai cru comprendre qu'à part le faucon il n'y a pas grand chose comme prédateur pour ces perruches. Quant aux pouvoirs publics on va déjà les laisser s'occuper correctement des SDF et autres causes plus prioritaires. C'est typiquement un combat à mener par quelques amoureux de la nature en mode associatif, comme plein d'autres causes. S'entendre dire qu'il y a encore trop de fonctionnaires ça veut aussi dire ça. Je ne suis pas fonctionnaire, je le précise.

Visiter le site web du posteur AIM
BrigitteS
Aigle royal
Aigle royal

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 20:02 (2017)    Sujet du message: Délicieux petit couple Répondre en citant

Jolie photo.  Okay
Ici, je n'en ai jamais vu.

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 03:39 (2017)    Sujet du message: Délicieux petit couple Répondre en citant

Jolies en tout cas !
Croisées à Barcelone je pense... pas vues en France pour ma part...

on connaît les causes de leur croissance démographique ?
(que l'on ne traite pas le symptôme en faisant d'autres âneries !)

PS, juste pour le jeu de mot : fonctionnerf...de la guerre Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41 (2017)    Sujet du message: Délicieux petit couple

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange