Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

T'chit pépère

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Animaux sauvages -> Mammifères d'Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 11:04 (2017)    Sujet du message: T'chit pépère Répondre en citant

Hier rentrant de mes pérégrinations sur les grèves , mon fiston m'attendait tout fier de me montrer le cliché d'un visiteur qui déambulait tranquillement près du tas de compost (Hum! c'est bien bon les Lombrics  Wink  ...) 1/2 heure avant mon retour !!!

Avions ben longtemps que j'en avions pas vu  Razz  ....

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 11:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 10:14 (2017)    Sujet du message: T'chit pépère Répondre en citant

Il est sorti un petit moment sans doute pour dîner et vous saluer, car à cette époque en hibernation ...
J'adore ces petits mammifères, qui ont trouvé le bon refuge en s'installant chez toi Pascal ! Wink
Merci à ton gentil fils pour cette belle capture d'image ! Okay

Belle semaine à tous !

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 11:18 (2017)    Sujet du message: T'chit pépère Répondre en citant

Merci Fanny  Wink  . Je constitue toujours ,après les tailles d'arbustes , des amas assez conséquents de branchages que j'entrepose au fond du jardin ,dans des endroits calmes et tranquilles ....Refuge idéal pour tous les petits mammifères qui y trouvent une protection dans ce fouillis de végétation difficilement accessible aux prédateurs ..... Et comme j'aime le fait d'avoir un "jardin" le plus près sauvage d'un état naturel (au grand dam des voisins  Mr. Green  ...) , je m'aperçoit que je possède une petite diversité faunistique bien sympathique qu'ils ne risquent pas d'avoir chez eux !!!!

Redkite
Poussin
Poussin

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 12:40 (2017)    Sujet du message: T'chit pépère Répondre en citant

J'adore. Il faut lui donner de la lecture en hiver quand il se repose. L'idéal étant le code de la route et une carte d'état-major de sa région. Si ça peut éviter des accidents de la route toujours déprimants pour les amoureux de la nature.

Visiter le site web du posteur AIM
pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 17:18 (2017)    Sujet du message: T'chit pépère Répondre en citant

Tu a bien raison Redkite ! Sa fâcheuse habitude de se mettre en boule à l'approche d'un danger lui fait payer un lourd tribut face aux automobilistes  Sad  ...Mais j'ai constaté depuis pas mal de temps qu'ici la cause de mortalité se résume ,principalement , aux produits chimiques de toutes sortes dont les cultures sont abondamment abreuvées !!! Lorsque l'on connaît l'immensité du territoire qu'un Hérisson peut couvrir en une seule nuit ,et la quantité astronomique de Lombrics et autres invertébrés qu'il ingère pendant ce laps de temps , pas difficile de s'imaginer les toxines qu'il absorbe  Mad  !!! 

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 03:54 (2017)    Sujet du message: T'chit pépère Répondre en citant

...bon, pour la peine, nous lui avons dédié une grande chambre au piafHotel,
à proximité d'une prairie au fauchage plus que tardif.

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 04:01 (2017)    Sujet du message: T'chit pépère Répondre en citant

@RedKite :
...équipée d’une tablette avec Waze For Hedgehog, Google Maps Microcosmos et les cartes IGN locales !
le tout livré en pattes propres par la marmotte, après emballage dans le papier d'alu...cinations Embarassed Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42 (2017)    Sujet du message: T'chit pépère

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Animaux sauvages -> Mammifères d'Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange