Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Kenya en vue... des conseils ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Forum de l'oiseau libre -> Café des piafs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 01:48 (2017)    Sujet du message: Kenya en vue... des conseils ? Répondre en citant

Bonjour @tous

Un petit tour au Kenya est en vue... avez-vous des conseils ?

préparation,
équipement,
vestimentaires,
alimentaires,
etc.
attitudes, à faire, ne pas faire, etc. envers les animaux et les humains Mr. Green

j'ai vu que Cram et notre père fondateur nous ont partagé leurs photos/carnet de voyage là-bas
et, pure coïncidence, nous allons melting-poter aussi !

Béotien que nous sommes, vos avis / conseils et retour d'expérience nous seront précieux !
(ici ou en MP si besoin...)

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 01:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 18:11 (2017)    Sujet du message: Kenya en vue... des conseils ? Répondre en citant

Bonsoir Laurent

J'ai contacté Jacky et c'est avec plaisir qu'il va faire au mieux pour t'aider ! Okay Okay
Tu peux te mettre en relation avec lui, en passant par sa messagerie privée Facebook

Une chance ce voyage que tu envisages de faire au Kenya ! Wink

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 01:23 (2017)    Sujet du message: Kenya en vue... des conseils ? Répondre en citant

bonsoir Fanny
Shocked merci beaucoup !
je vais chercher sur Facebook :-)

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 14:39 (2017)    Sujet du message: Kenya en vue... des conseils ? Répondre en citant

Bonjour Laurent,

Une petite info sur l'usage du "Bean-bag" .
Je ne sais si tu l'utiliseras, mais j'avais rédigé cette petite info pour éviter à d'autres le même Pb. que celui vécu par moi ...  Sad

A part cela le "bean-bag" c'est génial ..... mais cela dépend du type de véhicule dans lequel on est en safari .

Et un autre détail : penser à attacher le bean-bag à l'intérieur de la voiture .... j'ai donné là aussi ! Il n'y avait pas de repas de félin à proximité heureusement  Embarassed

Voir:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=45512

Salutations.
Puma2A

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 16:07 (2017)    Sujet du message: Kenya en vue... des conseils ? Répondre en citant

...

--Un truc qui m'a été enseigné par un guide Namibien (que nous avons eu par hasard au cours de 2 voyages différents):
"N'oublie jamais, Alain l'Afrique est Imprévisible" ... ne surtout pas voir dans cette expression des relents de colonialisme ou de racisme.
Cette expression vaut dans tous les domaines, et j'ai appris à m'en imprégner depuis.
C'est aussi vrai pour les découvertes en safaris que pour les tracasseries à l'aéroport ... 

-- Pour les vêtements (ce que nous adoptons) du neutre beige foncé, kaki, vert militaire,  gris, ni trop clair (salissant) ni trop sombre (salissant aussi et on a chaud) .
Manches longues et pantalons longs pour éviter les piqures d'insectes. Prévoir un chèche et un  chapeau/ casquette bien couvrante. . (C'est au niveau de l'équateur donc le soleil tape). Des gants fin pour le matin ..... Des chaussures qui ferment.
Dire aux compagnes d'éviter les couleurs qui "flachent ".... 

- Si Pb lombaires ou de dos, (c'est mon cas !) prévoir une "ceinture" type camionneurs avec baleines incorporées.
Dans les sacs de voyage mettre les vêtements en 2 ou 4 paquets dans des sacs poubelle en plastique pour les protéger de la poussière . (pas des sacs poubelle usagés .... Embarassed Very Happy  )

- Prévoir dans le sac photo d'emballer les objectifs non utilisés dans des sacs plastique type congellation  (protection poussière toujours) , et un grand pour emballer en urgence le Boîtier+ objectif dont on se sert . (en cas de poussières -petites trombes parfois- ou pluie soudaine .

-Prévoir un petit nécessaire couture et du scotch électrique pour réparer une moustiquaire déchirée. La nuit les moustiques savent très bien repérer les trous . ....

Sur place, pour boire, ne jamais faire confiance à l'eau du robinet en particulier ... sous la douche ... et lavage des dents à l'eau minérale !

J'ai des amis qui avaient prévu plusieurs accus pour l'APN mais c'est le chargeur qui est tombé en rade ... donc mieux vaudrait 2 chargeurs.

Aux aéroports, depuis peu , on peut exiger de voir fonctionner tout appareil électronique ou électrique transporté.  Donc prendre l'avion avec les accus chargés. ...

Etc ...

Puma2A

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 14:49 (2017)    Sujet du message: Kenya en vue... des conseils ? Répondre en citant

Whaouuu encore plein d'informations !
Merci Puma2a ! Mr. Green

Je vois que j'ai encore du boulot Smile

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 15:19 (2017)    Sujet du message: Kenya en vue... des conseils ? Répondre en citant

...

Hier on a entendu à la radio qu'il régnait une grosse sècheresse au Kenya .... donc beaucoup de poussière !
Et surement de fabuleuses "trombes" de poussière sur la savane.

- Du point de vue santé attention aux yeux, prévoir un collyre et si tu portes des lentilles de contact , préférer les bonnes vieilles lunettes.
Ma femme laisse ses lentilles à la maison .... et ressort les lunettes.

- Amener du liquide désinfectant pour les mains. (soluté hydro alcoolique) Ce n'est pas pour mettre la trouille mais le choléra sévit toujours au Kenya à certains endroits.

- Attention aux climatisations : les chauffeurs mettent la clim à fond dans les véhicules et c'est la "trêve" assurée avec les énormes variations de temps. Idem dans les chambres: préférer le ventilateur qui brasse l'air à la clim .

- Pour les recharges ou branchements électriques ce sont des prises différentes, il faut donc un adaptateur, mais si on a un adaptateur on ne peut brancher qu'un appareil alors qu'avec l'adaptateur et une petite multiplies à 3 sorties on peut brancher ... 3 appareils!

-Prévoir une lampe qui se recharge à manivelle (voir chez Décathlon !) La nuit dans les lodges en brousse, il n'y a en général pas de courant électrique. 

- Faire une photocopie de son passeport que l'on met dans un endroit différent du passeport .
- Coté documents, n'emmener que ce qui peut être utile . pas la peine de risquer la perte de sa carte vitale de son permis de conduire etc .... qui n'ont aucun intérêt là bas . 

- Un petit carnet est toujours utile (noter des noms d'oiseaux en anglais qu'on traduira sur internet au retour )

Si je vois autre chose, je rajouterai .

Alain

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 09:49 (2017)    Sujet du message: Kenya en vue... des conseils ? Répondre en citant

...

Dans la précipitation du départ, ne pas oublier ... l'A.P.N.    !!

Mr. Green Okay

Alain

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 18:33 (2017)    Sujet du message: Kenya en vue... des conseils ? Répondre en citant

Juste une petite image extraite de mon tel. ...

Au "breakfast" dans la réserve de Massai mara au bord d'une rivière.
De droite à gauche: Jackson notre guide, ma femme Joëlle, Laurent  l'aigle Royal et en AR plan de face son copain Pascal ... 
Et notre Toyota land cruiser préférée.
Sur le capot vont s'étaler pain confitures saucisses, oeuf durs, pancakes, bacon, café, thé, etc ...... attention quand même aux lions et crocodiles .....

Et au milieu de la piste, une "manif" d'éléphants : j'ai bien cru qu'il allait nous asperger celui là ! 

A plus tard pour de meilleures images. 

Puma2A 

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 18:50 (2017)    Sujet du message: Kenya en vue... des conseils ? Répondre en citant

Merci Alain pour ces premières images avec de sympathiques présentations ! Wink
Appetizing breakfast !

Superbes les Éléphants Okay !

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 00:24 (2017)    Sujet du message: Kenya en vue... des conseils ? Répondre en citant

Coucou ! (= vivant & je ne vous oublie pas !)
Petit passage "en retard" express sur le Forum, car sous l'eau depuis l'atterrissage...

Premier retour et quelques mots :
En un mot... fabuleux !
un autre ? Marquant, nous n'en sommes pas revenus indemne (dans le bon sens, je pense...)
un troisième : => une révélation.
3 autres : rencontres, paysages, nature(s)...

Quelques chiffres :
    pour le fun : 14j, 3 lieux, ~10h de photographie par jour => plus de 11300 clichés ramenés... après un gros premier nettoyage ! Shocked

3 nouveaux amis Okay Okay Okay

Nombre d'espèces croisés / photographiées : aucune idée ! Embarassed

bref, un peu de travail ! Mr. Green

Pour conclure : Allez-s-y !

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 08:55 (2017)    Sujet du message: Kenya en vue... des conseils ? Répondre en citant

Laurent a écrit:
Marquant, nous n'en sommes pas revenus indemne (dans le bon sens, je pense...)
une révélation.
 rencontres, paysages, nature(s)...

Bonjour,

C'est la "devise" du patron de  "Vie Sauvage" avec qui nous sommes allés en Tanzanie .....
"Un safari est un évènement dont on ne revient pas intact ....."

Et j'ai tout essayé, mais il n'y a pas d'antidote à ce virus   Sad  Quand on l'a chopé c'est pour la vie.
C'est bien fait pour toi !! Il ne fallait pas y aller ....  Laughing     Mr. Green

Bon W.E.
Moi je retourne aux avions .... la saison a débuté .... autre virus malsain !!

Alain

.

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 12:03 (2017)    Sujet du message: Kenya en vue... des conseils ? Répondre en citant

Laurent a écrit:
Coucou ! (= vivant & je ne vous oublie pas !)
Petit passage "en retard" express sur le Forum, car sous l'eau depuis l'atterrissage...

Premier retour et quelques mots :
En un mot... fabuleux !
un autre ? Marquant, nous n'en sommes pas revenus indemne (dans le bon sens, je pense...)
un troisième : => une révélation.
3 autres : rencontres, paysages, nature(s)...

Quelques chiffres :
    pour le fun : 14j, 3 lieux, ~10h de photographie par jour => plus de 11300 clichés ramenés... après un gros premier nettoyage ! Shocked

3 nouveaux amis Okay Okay Okay

Nombre d'espèces croisés / photographiées : aucune idée ! Embarassed

bref, un peu de travail ! Mr. Green

Pour conclure : Allez-s-y !

Alain a écrit:

Bonjour,

C'est la "devise" du patron de "Vie Sauvage" avec qui nous sommes allés en Tanzanie .....
"Un safari est un évènement dont on ne revient pas intact ....."

Et j'ai tout essayé, mais il n'y a pas d'antidote à ce virus Sad Quand on l'a chopé c'est pour la vie.
C'est bien fait pour toi !! Il ne fallait pas y aller .... Laughing Mr. Green

Bon W.E.
Moi je retourne aux avions .... la saison a débuté .... autre virus malsain !!

Alain

Bonjour, Bonjour,

Très heureuse de te retrouver enfin parmi nous, Laurent et en pleine forme ! Okay Okay Okay
Vous m'avez donné envie de partir au Kenya, et une petite confidence...
j'ai réservé pour mon futur voyage... Razz

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 14:54 (2017)    Sujet du message: Kenya en vue... des conseils ? Répondre en citant

Au cours de ce séjour au Massai mara, voici ce que Laurent voulait absolument faire ...
Nous avons eu un mal fou à le dissuader .....
http://www.maxisciences.com/lion/quand-des-maasai-tentent-de-voler-la-nourr…

Puma2A

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 19:59 (2017)    Sujet du message: Kenya en vue... des conseils ? Répondre en citant

Puma2A a écrit:
Au cours de ce séjour au Massai mara, voici ce que Laurent voulait absolument faire ...
Nous avons eu un mal fou à le dissuader .....
http://www.maxisciences.com/lion/quand-des-maasai-tentent-de-voler-la-nourr…

Puma2A

Courageux Laurent ! Mr. Green
Il ne manquait plus qu'il se fasse dévorer par un lion. Alain, de nous l'avoir ramené vivant Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40 (2017)    Sujet du message: Kenya en vue... des conseils ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Forum de l'oiseau libre -> Café des piafs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange