Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Massacre dans mon nichoir

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Oiseaux du jardin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shadrak
Oisillon
Oisillon

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 19:10 (2017)    Sujet du message: Massacre dans mon nichoir Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai un nichoir installé sur mon saule depuis quelques années.

Fin decembre, j'ai installé une caméra IP à l'interieur.

Depuis 3 semaines, une mésange charbonnière passe la nuit tous les soirs dés le coucher de soleil jusqu'au matin.
J'avais des photos d'ecran mais je les ai perdues.

Avant hier je découvre ceci:

http://shadrak.free.fr/nichoir.jpg

Plus d'oiseau mais un tas de plumes à la place !

qu'est ce qui a bien pu se passer ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 19:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 19:21 (2017)    Sujet du message: Massacre dans mon nichoir Répondre en citant

bonsoir

malheureusement je pense que ta mésange s'est fait prédatés,soit par un petit rapace ou un mustélidé(fouine,marte ou autres)
comme il a fait très froid ces derniers temps,les prédateurs étaient a l'affut du moindre animal.
c'est la dure loi de la nature.

shadrak
Oisillon
Oisillon

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 19:31 (2017)    Sujet du message: Massacre dans mon nichoir Répondre en citant

C'est ce que je craignais, elle était tellement belle avec sa tête sous son aile ,je vais protéger le tronc de l'arbre avec des ronces.

christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 19:38 (2017)    Sujet du message: Massacre dans mon nichoir Répondre en citant

je pense que c'est inutile,ce n'est pas des ronces qui arreterons des prédateurs.

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 07:45 (2017)    Sujet du message: Massacre dans mon nichoir Répondre en citant

Bonjour Shadrak ; je ne peut être que d'accord avec Christophe ...Par rapport aux dernières années , j'ai une prédation importante , en ce début d'année ,  parmi mes petits visiteurs habituels . Principalement du , entres autres , aux Pies ,Freux ,très opportunistes en ce début d'année ....Ils opèrent directement sur les mangeoires .. Mes nichoirs sont occupés ,comme vous ,à la tombé du jour ,par notamment des Charbonnières et Bleues ,qui y passent la nuit . Depuis longtemps ,les trous d'envols sont équipés de plaques en métal en losange ,qui empêche leur agrandissement par d'autres oiseaux qui savent y trouvé une manne en ces temps de disette dû au froid .... Autour de mes troncs (les plus gros ), j'installe , tous les hivers et en période de nidification ,des colliers ceint de grelots ,étagés à plusieurs hauteurs , qui sont pour ma part ,très efficace pour alerter nos petits protégés . Il est vrai que celà ne fait pas très esthétique , mais ce n'est pas ce que je recherche ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:43 (2017)    Sujet du message: Massacre dans mon nichoir

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Oiseaux du jardin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange