Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pour signaler des bons coins pour la photo Ornito ou nature

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Forum de l'oiseau libre -> Commentaires et suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 12:04 (2017)    Sujet du message: Pour signaler des bons coins pour la photo Ornito ou nature Répondre en citant

Bonjour,

Ne pensez-vous pas qu'il puisse être intéressant de créer une rubrique où chacun pourrait signaler des bons coins où l'on peut faire de belles images de nature ou d'oiseaux (de mammifères aussi ...) Que ce soit en France, en Europe ou dans le monde (cela pourrait constituer une banque de suggestions de vacances possibles .
Mais peut être le chapitre "Photographies de milieux naturels d'Europe " est-il suffisant et tout indiqué pour cela ???? avec ou ... sans images!

Puma2A

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 12:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 13:53 (2017)    Sujet du message: Pour signaler des bons coins pour la photo Ornito ou nature Répondre en citant

Perso ,pas sûr que ce soit une bonne idée ...On a tous des bons coins d'obs ....Moi le premier ,j'ai plusieurs spots dont je fais profité mes amis du forum lors de mes affûts ,en bord de mer ou dans les bois ....nous savons y trouvé de nombreuses espèces ,qui font notre régal ...
Ces endroits  étant des lieux de repos ,de nourrissage ,voire de nidification de ces espèces ,en dévoilant le lieu précis (le forum n'est pas consulté QUE par ses membres ), je pense que celà risquerai de nuire de façon négative à la tranquillité de la faune sauvage .
Récemment ,des reportages sur la 7 ,concernant notamment le Grand Nord (pays Nordiques) , ont démontrés que les destinations touristiques (dites naturalistes ) ont très fortement pertubées le biotope en question et les animaux proprement dit ! De ce fait , certains états ont fait marche arrière sur ce sujet et ne délivre ,dorénavant ,les accès qu'au compte-goutte ...
Par contre , il en est bien entendu différent des pseudo-parcs animaliers (Marquenterre par ex ) ou les oiseaux ,en l'occurence ,  sont relativement habitués à la présence des touristes ...
Mais à l'état naturel ,il en va tout autrement .......

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 14:19 (2017)    Sujet du message: Pour signaler des bons coins pour la photo Ornito ou nature Répondre en citant

pascal22 a écrit:
Perso ,pas sûr que ce soit une bonne idée ...
Par contre , il en est bien entendu différent des pseudo-parcs animaliers (Marquenterre par ex ) ou les oiseaux ,en l'occurence ,  sont relativement habitués à la présence des touristes ...

Ma suggestion visait naturellement les endroits style Marquenterre, le Teich, rocher de Remuzat, gorges de la Jonte ou du Verdon, connus, mais pas forcement connus de tous les membres du Forum. !!
C'est comme les petites criques idylliques de Corse ... quand j'en connais, j'évite d'en parler ..... Very Happy

Alain

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 02:27 (2017)    Sujet du message: Pour signaler des bons coins pour la photo Ornito ou nature Répondre en citant

Je comprends ...
j'adorerais aussi, mais...pas sûr que ce soit une bonne idée non plus...
+1 et... +1
et aussi... +1 : Les espaces biens aménagés pour les oiseaux et connus, me semble un bon compromis !
plus peut-être des contacts locaux qui trient naturellement les candidats et guide les bonnes pratiques
qu'en disent nos admins ?
Par ailleurs, il y a peut-être aussi possibilité de crée une section réservé aux membres ou à un groupe de membres ? (question plus technique)

? pseudo-parcs animalier, le Marquenterre ?
Pseudo dans le sens positif = espace libres où se sont les hommes qui se cachent derrière barrière végétale et affuts ?
ou négatif ? (pour quelques raisons ?)

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 12:16 (2017)    Sujet du message: Pour signaler des bons coins pour la photo Ornito ou nature Répondre en citant

Bonjour,

Rassures-toi Laurent je ne connais pas d'endroits secrets, seulement des coins agréables où beaucoup de monde va .
Je voulais parler du style Marquenterre effectivement ou Grand Lavier moins connu mais payant ... Ou alors le Lac de St Point du coté de Pontarlier ou Le Rocher du Caire à Remuzat ou les Gorges du Verdon, celles de la Jonte  .
De toutes façons, si cela ne convient pas, ou crée polémique, il suffira aux administrateurs de supprimer le sujet.

D'ailleurs, je cherche ou sont les règles spécifiques à ce forum et je ne trouve pas . J'avais vu qq. chose le jour de l'inscription: impossible de retrouver !!

Alain

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 17:01 (2017)    Sujet du message: Pour signaler des bons coins pour la photo Ornito ou nature Répondre en citant

Bonjour à tous,

Excusez ma réponse tardive à vos messages, mais ce début de semaine a été pour moi très mouvementé !

Je pense pour l'instant que chacun peut venir à titre personnel parler des sites intéressants où l'on peut faire de belles rencontres.
Je ne voudrais pas créer trop de sous-forums pour le moment, je trouve qu'il y en a déjà pas mal !
En ce qui concerne les observations qui sont faites dans vos régions, vous pouvez préciser le lieu dans le titre ;
J'avais d'ailleurs fait un message pour proposer cette éventualité... Comme tu l'as d'ailleurs fait Alain, Faune aviaire sauvage en Corse (sujet ouvert)

http://oiseaulibre.vraiforum.com/t748-Localisation-de-vos-observations-pr-c…

Concernant le règlement du forum, Alain, ce doit être la charte du forum que tu as lu au moment de ton inscription
et que je ne retrouve pas moi non plus ; ou alors pour cela, il faudrait que je me réinscrive, je plaisante .. Wink

Forum de l'oiseau libre - Enregistrement - Règlement

Les administrateurs et modérateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d’accès à internet en sera informé). L’adresse IP de chaque message est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d’accord sur le fait que le webmestre, l’administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n’importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu’utilisateur, vous êtes d’accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l’administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l’accès de ces données.

Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entré ci-après; ils servent uniquement à améliorer le confort d’utilisation. L’adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans le cas où vous l’oublieriez).

En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d’être en accord avec le règlement ci-dessus et reconnaissez avoir lu et accepter les conditions generales d'utilisation.

J’accepte le règlement

Je n’accepte pas le règlement

De plus je tiens à rajouter à ce règlement que sur le forum de l'Oiseau libre, seront supprimées toutes images d'oiseaux en cage et toutes autres espèces en captivité.

Ensuite il y a un sujet ouvert concernant de nombreuses demandes sur des oiseaux tombés du nid ( les erreurs à ne pas commettre) lien ci-dessous.
http://oiseaulibre.vraiforum.com/t564-Vous-avez-recueilli-un-oiseau-en-d-tr…

Ce que tu aimerais peut-être revoir aussi c'est la FAQ du forum au cas où tu aurais des interrogations concernant le fonctionnement en général de ce dernier.
http://oiseaulibre.vraiforum.com/faq.php

J'espère que je n'oublie rien.
Un grand Merci à tous !

papillon
Immature
Immature

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 13:08 (2017)    Sujet du message: Pour signaler des bons coins pour la photo Ornito ou nature Répondre en citant

c'est vrai qu'on ne connait pas toujours toutes les régions : des endroits très connus par les locaux et inconnus des autres...

par exemple la Sologne est connue pour ses étangs, mais lesquels sont les plus intéressants ?

Je suis d'accord aussi que nos petits coins secrets, on n'a pas envie de les partager Confused

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 13:20 (2017)    Sujet du message: Pour signaler des bons coins pour la photo Ornito ou nature Répondre en citant

Bonjour,

Je vous livre en images 2 exemples connus et fréquentés: Le Lac de St Point (Haut Doubs ) et le site de Vautours de Rémuzat (Drôme)

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=118&t=55505

Sur plusieurs pages en images .

Puma2A

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 15:20 (2017)    Sujet du message: Pour signaler des bons coins pour la photo Ornito ou nature Répondre en citant

Pour ma part ,les sites les plus intéressants , faunistiquement parlant , sont ceux qui sont .....les plus difficiles d'accès à l'homme ,tout simplement ,et aux foules bruyantes et indisciplinées , qui laissent leurs détritus partout , qui ne respectent rien ,se croient tout permis .........Allez donc , équipé en conséquence , vous balader dans les fabuleuses gorges du Haut-Allier , vers Langeac , Monistrol , dans ce Gévaudan mythique , ou bien les  merveilleuses  gorges de la Loire ,en plein hiver ....Là vous verrez la Vraie faune sauvage , dans sont biotope naturel , loin des parcs animaliers et autres attractions artificielles et vous y serez ...SEUL ,en osmose totale avec Dame nature .. Pour l'avoir souvent expérimenté dans ces secteurs ci-dessus nommés ,je puis vous dire que c'est la meilleur thérapie pour son bien-être et sa paix intérieure .
Je n'aime pas la foule et les agglutissements de toutes sortent ... Lorsque vous êtes seul , immobile ,silencieux ,faisant corps avec ce qui vous entoure ,alors là oui ,vous êtes en parfaite harmonie avec la nature , en osmose totale  ,et elle viendra à vous naturellement . Vous serez loin du monde plastifié des I-pod ,tablettes et machin truc et j'en passe qui vous oblige à ne plus faire travailler votre cerveau et vous conditionne ......
Demander à un gosse de 10 ans de vous montrer une Mésange Bleue , la différence entre une Vipère et une Couleuvre , et lui signifié que le Colin ne se résume pas à un carré de 10 cm sur 5 !!!! Pas un seul ne saura vous répondre .....
Constat très pessimiste de ma part mais je ne me reconnaît plus dans ce monde stéréotypé  ...Heureusement , le contact régulier avec notre si belle nature m'aide à oublier tout ceci ....

Pascal

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 04:30 (2017)    Sujet du message: Pour signaler des bons coins pour la photo Ornito ou nature Répondre en citant

pascal22 a écrit:
.SEUL ,en osmose totale avec Dame nature... je puis vous dire que c'est la meilleur thérapie pour son bien-être et sa paix intérieure .l

+1

christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 12:04 (2017)    Sujet du message: Pour signaler des bons coins pour la photo Ornito ou nature Répondre en citant

+1

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 17:36 (2017)    Sujet du message: Pour signaler des bons coins pour la photo Ornito ou nature Répondre en citant

Bonjour,

J'espère que dans ce forum on admette aussi des idées légèrement différentes de la moyenne.
Et entre autre la notion de partage pour qq bons coins ou pour le fait s'y rendre en petit comité .... avec un ou 2 copains.

Juste une précision: le lac de St Point (et la région autour) signalé plus haut, ou le rocher de Remuzat ne sont pas de parcs animaliers, ni des attractions artificielles, seulement des endroits accessibles à (presque) tous ceux qui souhaiteraient voir des oiseaux qu'on ne trouve pas dans son jardin.

Salutations.
Puma2A

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 01:56 (2017)    Sujet du message: Pour signaler des bons coins pour la photo Ornito ou nature Répondre en citant

...je me rappelle d'une sortie hivernale à st-point, magique... Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2017)    Sujet du message: Pour signaler des bons coins pour la photo Ornito ou nature

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Forum de l'oiseau libre -> Commentaires et suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange