Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelques Oiseaux vus au Québec.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Oiseaux du monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:35 (2017)    Sujet du message: Quelques Oiseaux vus au Québec. Répondre en citant

Bonjour,

C'était en Septembre 2014 au cours d'une escapade au Québec (la seule fois où j'ai traversé l'Atlantique) .
Les images qui suivent ont été prises dans le Parc de Gaspésie (une immense réserve naturelle ) au cours d'une randonnée à destination du "Lac des Américains".

Sur le chemin du retour nous avons trouvé ceci ..... 

Un Tétras du Canada ..... La rencontre a duré une dizaine de minutes. Il a manifestement l'habitude de voir du monde. Nous nous sommes approchés doucement ... 

On ne sait pas ce qu'il picorait: aucune trace de restes de nourriture humaine. 

Un oiseau vraiment coopératif, à l'opposé de nos Tétras européens ... je crois . 

Quand je revois ces images je n'en reviens toujours pas d'une telle proximité ... ?? (on est en pleine forêt loin de toute habitation ) 

Moi qui rêvait de trouver un Ours noir avec une proximité similaire .... enfin disons 50m plus loin quand même !!  Mr. Green  

..... 

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:35 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 21:33 (2017)    Sujet du message: Quelques Oiseaux vus au Québec. Répondre en citant

...

Tous les promeneurs sur ce sentier sont arrêtés n'osant déranger le Tétras du Canada ... gros embouteillage humain derrière nous.
Mais les Québécois aiment bien la nature .

De retour au point de stationnement des véhicules, nous rencontrons une vedette des parcs et réserves du Québec: 
Le Mesangeai du Canada ... Lui il vient systématiquement réclamer qq. chose à manger. C'est un oiseau toujours très familier. Notre amie qui nous servait de guide (et vit à Ste Anne des Monts à 35km de là) emmène toujours des graines ou cacahuètes non salées que l'oiseau adore . Avec de la patience cet oiseau peut venir chercher son du dans la main !!!!! 

Puma2A 

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 21:48 (2017)    Sujet du message: Quelques Oiseaux vus au Québec. Répondre en citant

...

Si les oiseaux du Québec (enfin , plutôt le petit nombre de ceux que j'ai rencontré ....  Neutral  ), vous intéressent, je vous propose de visionner le petit "reportage" réalisé au retour ici:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=118&t=55774

Un autre "reportage" concerne les mammifères rencontrés ....  Very Happy    Question   ici:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=120&t=54685

Une Mère Orignal et son petit ....  (attention danger !)

Salutations et bon W.E. à toutes et tous.

Alain

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 09:24 (2017)    Sujet du message: Quelques Oiseaux vus au Québec. Répondre en citant

Bonjour Alain,

Merci pour ce superbe partage ! Okay Okay Comme il est beau le Tétras du Canada et très joli aussi le Mesangeai ... Okay
Merci également pour le reportage sur les Oiseaux du Québec et celui des Mammifères, un vrai régal ! Wink

Tes photos sont superbes ! Okay

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 02:04 (2017)    Sujet du message: Quelques Oiseaux vus au Québec. Répondre en citant

Shocked
Tétras du Canada : j'en veux un ! Embarassed
...
je veux dire en croiser un ! Mr. Green

J'adore... comme nos perdrix... si douces, si discrètes et si fragiles

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:41 (2017)    Sujet du message: Quelques Oiseaux vus au Québec.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Oiseaux du monde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange