Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Safari en Tanzanie .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Animaux sauvages -> Mammifères du monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Puma2A
Immature
Immature

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 17:19 (2017)    Sujet du message: Safari en Tanzanie . Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s,

Il fait mauvais, vous êtes peut être chez vous (comme moi à ne savoir quoi faire !) il n'y a rien d'intéressant "on the TV., alors je vous propose qq. images -sans prétentions- d'un voyage effectué en  Tanzanie dans 3 réserves du sud.

Cela s'est déroulé en septembre 2015, et les réserves visitées étaient celles de Mikumi, Ruaha et Selous.

Ainsi que je l'ai fait pour le Québec, je vais vous montrer qq. images et je vous donnerais le lien vers un long reportage (presque 500 images) déjà réalisé sur un autre forum, si vous acceptez cette proposition.

Après avoir été dans les réserves du nord Tanzanien, Serengeti, Ngorongoro, Manyara, Tarangire ou le lac Natron, j'avais rêvé de voir ces réserves du sud moins fréquentées par les touristes, mais hélas plus coûteuses à aborder ... 
De plus j'avais très envie d'enrichir mon cerveau (et accessoirement les cartes SD de mes A.P.N. ) d'images de Lycaons, de Guêpiers Carmin et d'Otocyons.

C'était là que j'avais -selon mes infos- le + de chances de rencontrer ces espèces, pas vraiment rares mais peu communes. Autant vous dire de suite que je n'ai vu AUCUNE des trois ..... au cours de ce voyage.
Sinon que l'Otocyon étant l'emblème du prestataire local, je pouvais voir un joli dessin de ce petit renard à longues oreilles tous les matins en montant dans le véhicule .... 
C'est ainsi, en safari, ce n'est pas un zoo. et puis, l'AFRIQUE est IMPREVISIBLE m'a-t-on enseigné, il y a longtemps déjà .

Ayant été privé d'Afrique pour raisons médicales de 2012 à 2015, je fus (nous fumes) bien content de revoir des Eléphants que nous adorons :
Celui-là est un jeune mâle qui veut s'affirmer un peu devant un véhicule de touristes.

Mais j'accepte, et suis preneur de tout ce que la nature veut bien me montrer, et bien sur un Lion, même s'il est en train de dévorer une jeune Impala ..... 

Et des Lions en train de "manger" on peut dire qu'on en a vu pas mal . Assister à un "Kill" (= mise à mort d'une proie) est parfois assez dur à admettre, mais c'est la nature . 

Le Koudou, -ici une femelle et son petit- est une proie et menu "classique" chez les félins. 

Sans doute la plus belle rencontre de ce voyage: C'est rare, et c'est là qu'on apprécie d'avoir un bon guide, car il faut savoir le repérer. 

Le Léopard est un solitaire qui se montre peu la journée. 

Le soleil avait disparu depuis un moment derrière la montagne et il a fallu jongler vite et fort avec les Isos .... et maitriser l'émotion pour ne pas trembler ...  
Malheureusement, il m'arrive d'être pris par trop d'émotion et .... de "foirer" mes images  !!

Dans ces cas-là, il faut aussi, parfaitement connaitre son APN: Ne jamais aller en safari avec du matériel nouveau qu'on ne maitrise pas. 

... 

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 17:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Puma2A
Immature
Immature

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 17:26 (2017)    Sujet du message: Safari en Tanzanie . Répondre en citant

...

Et les Zoiseaux, allez-vous me dire ?????  Il y en a beaucoup souvent très colorés . Vous avez vu mon favori; le Rollier à longs brins, dans ma présentation.

Ici un Héron goliath  toujours très imposant ...

J'ai un faible "très fort" pour les Guêpiers, ici un nain

Mais que dire devant ce spectacle - a 50m de la terrasse de sa chambre- ...... et tant pis si c'est en plein midi !! 

.... 

Puma2A
Immature
Immature

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 18:24 (2017)    Sujet du message: Safari en Tanzanie . Répondre en citant

...

Un grand Classique de la faune en safaris:  l'Impala (ici un mâle)

Mais vous préfèrerez probablement ces Jabiru du Sénégal .... 

Moi, mon préféré qui me fait "craquer" c'est le Dik-dik de KirK... 

Une minuscule antilope d'une quarantaine de cm de haut ... ici c'est un mâle avec cornes minuscules. 

Soit deux bouchées pour un Lion affamé. Rien à craindre avec celui-çi en pleine méditation: 

... 

Puma2A
Immature
Immature

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 18:39 (2017)    Sujet du message: Safari en Tanzanie . Répondre en citant

....

Une autre beauté majestueuse de la nature: le mâle Koudou

Si la version complete en 26 pages et beaucoup d'images (beaucoup d'oiseaux !!!), vous attire,  cliquez sur le lien ci dessous ...
Bon voyage.  
Attention: un safari est un voyage dont on ne revient pas intact ......   Very Happy
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=57569

Puma2A

.

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 11:25 (2017)    Sujet du message: Safari en Tanzanie . Répondre en citant

Bonjour Alain,

Merci de nous faire profiter de ce beau voyage que tu as eu la chance de faire...Je suis toujours émerveillée devant de telles images, des magnifiques rencontres que l'on peut faire dans la faune Africaine.
Tes photos sont vraiment très belles ! Okay Okay

Merci également pour le lien Okay
Bonne semaine à tous.

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 12:46 (2017)    Sujet du message: Safari en Tanzanie . Répondre en citant

Merci Alain pour ces superbes clichés de mammifères et d'oiseaux d'Afrique ! Les clichés sont magnifiques  Okay Okay Okay  ..... Les détails aux tops !!!!

Puma2A
Immature
Immature

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 19:50 (2017)    Sujet du message: Safari en Tanzanie . Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos réactions à ce post.

Je sais que cela ne fait pas beaucoup d'images sur votre forum, et j'espère que cela ne vous parait pas trop incorrect de mettre le lien vers un autre forum et vers le sujet complet .
Ce reportage Tanzanie, ainsi que les deux plus petits sur le Québec (ou sur le parc ornito du Teich), m'ont pris pas mal de temps à réaliser (plus de 3 mois pour la Tanzanie). 
Encore une fois, mon but c'est "partager", mais croyez que cela prends beaucoup de temps. d'où mon orientation vers le lien.

J'ai d'autres sujets reportages ...... et hélas plusieurs autres sont perdus par la faute d'un hébergeur d'images ....  Evil or Very Mad   Sad

Puma2A

... 

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 01:52 (2017)    Sujet du message: Safari en Tanzanie . Répondre en citant

Su-perbes !

ok, vu le dik-dik ! Wink

Puma2A
Immature
Immature

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 11:22 (2017)    Sujet du message: Safari en Tanzanie . Répondre en citant

Laurent a écrit:
ok, vu le dik-dik ! 

Tu en verras à Samburu sans doute. Il y a d'ailleurs 2 autres sortes d'Antilopes de taille à peine supérieure.
Et il existe deux sortes de Dik-dik l'autre a un museau moins beau . (D.d. de Gunther)

J'ai assisté lors d'un précédent voyage en Tanzanie au "kill" d'un Dik-dik par un Aigle ravisseur . Nous étions à 4m et c'est un énorme souvenir, mais quelle tristesse. Le Dik-dik vit en couple fidèle à vie . Quand on en voit un, l'autre membre du couple n'est pas loin ou ... a été tué et dévoré .

.

Puma2A
Immature
Immature

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:31 (2017)    Sujet du message: Safari en Tanzanie . Répondre en citant

...

Un peu de chaleur pour les membres du forum qui sont dans la froidure ou sous la pluie, et qq. oiseaux vus en Tanzanie:

Encore une de mon grand copain, le Rollier à longs brins (A mon avis Laurent en verra au Kenya ) ... je ne m'en lasse pas !!

Une autre vue du Guêpier nain.

Et un de ses collègues: le Guêpier à front blanc.

Bonne semaine à tous.

Puma2A

.

Dernière édition par Puma2A le Mar 14 Fév - 16:35 (2017); édité 1 fois
Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 01:51 (2017)    Sujet du message: Safari en Tanzanie . Répondre en citant

Shocked
su-perbes !

Un rollier encore plus beau,
et que dire des guépiers...
...j'ai hâte Mr. Green

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 12:11 (2017)    Sujet du message: Safari en Tanzanie . Répondre en citant

Laurent a écrit:
Shocked
su-perbes !

Un rollier encore plus beau,
et que dire des guépiers...
...j'ai hâte Mr. Green

Ils sont trop beaux ces oiseaux, j'adore ! Magnifiques tes photos Alain ! Okay Okay
Le Rollier à longs brins et le Guêpier nain sont des oiseaux que j'avais découvert grâce à Jacky.
Par contre, le Guêpier à front blanc je n'ai pas souvenir d'avoir eu le plaisir de l'admirer.

Merci pour ce superbe partage !
J'espère que Laurent ne va pas oublier son Appareil Photo. Mr. Green
Bonne journée à tous.

Puma2A
Immature
Immature

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 15:55 (2017)    Sujet du message: Safari en Tanzanie . Répondre en citant

Bonjour vous deux,
Avec la famille des Guêpiers en Afrique, il y a de quoi faire (chauffer les cartes mémoires!), mais le tout est d'être au bon endroit au bon moment.
Je rêve de revoir des Guêpiers carmin, mais ils se sont refusés à nos en cette fin 2015 ...   Sad   Peut être Laurent les verra-t-il au Kenya ??! (Je lui souhaite)

Par contre, j'ai pu faire cette image (unique pour moi) d'un Guêpier de Bohm ... et le lui ai coupé les brins de la longue queue ... Embarassed    Evil or Very Mad

Cet autre Guêpier je l'avais rencontré en 2012 en Namibie . 
C'est le Guêpier à queue d'aronde. 

Ce n'est qu'un infime aperçu de ce que la famille Guêpier peut nous offrir .... 
Bonne continuation. 

Puma2A 

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 01:00 (2017)    Sujet du message: Safari en Tanzanie . Répondre en citant

Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2017)    Sujet du message: Safari en Tanzanie .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Animaux sauvages -> Mammifères du monde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange