Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Crêpes au whisky

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Forum de l'oiseau libre -> Café des piafs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 17:10 (2017)    Sujet du message: Crêpes au whisky Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 17:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 19:32 (2017)    Sujet du message: Crêpes au whisky Répondre en citant

Tu pourrais "récapépé" siou plait .
Shocked
Et d'abord ici, les crêpes, c'est avec la liqueur de châtaigne ou de myrte  ... non mais, on n'est pas en Ecosse !
Encore qu'aujourd'hui avec le temps pourri ... on peut se demander où on est ?????
Je suis sorti 45 sec. pour relever et vider le pluviomètre ....  Mr. Green

Alain

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 11:58 (2017)    Sujet du message: Crêpes au whisky Répondre en citant

Sale temps hier, c'est bien vrai et aujourd'hui le soleil semble vouloir se montrer, mais bof
Mauvaise surprise hier soir, je me suis aperçue que mon Faux poivrier n'avait pas résisté aux fortes rafales de vent. Crying or Very sad
C'est un arbre que j'aimais beaucoup et qui s'est complètement déraciné, je vais voir si on peut le sauver , même si j'ai un doute !

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 12:14 (2017)    Sujet du message: Crêpes au whisky Répondre en citant

Oui, hier soir tard, il y a eu  de très grosses rafales de vent, très ponctuelles .Je suis bien désolé pour toi et je compatis. J'adore cet arbre aussi. J'en ai un sur mon terrain qu'on m'a offert pour mes  ... 60 ans.
En plus le tien a déjà un certain âge avec un joli tronc et son écorce caractéristique.
J'ai aussi un doute que tu puisses le relever ... 
Il faut voir l'état des racines, si la motte est arrachée avec ou si c'est cassé .
Avec la motte c'est "possible" mais au vu de sa taille, il va falloir un engin ou beaucoup de monde pour le relever et ensuite l'haubaner pendant qq. années ... !! Le mien est encore adossé et attaché à un gros piquet .

Tu dois connaitre ceux (très vieux) qui sont devant le bar / glacier le Bowling à Sagone ... ils sont tortueux et d'une grande beauté.

Bon courage.
Je vais aller faire le tour de mon terrain pour vérifier .....

Alain

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 12:54 (2017)    Sujet du message: Crêpes au whisky Répondre en citant

Dans l'ordre merci pour ta recette Fanny ,au Talisker ou au Lagavulin , je conseille fortement , un régal  Okay ........

Toujours triste de voir un arbre abattu par la tempête (j'ai vécu celà lors de celle de 1999 ici  Sad  !!!) ; je rejoint complètement Alain sur ses avis  quant à la re-transplantation , mais ce n'est pas impossible . Par contre ,si celà réussi (ce que je te souhaite fortement ) ,il mettra des années à se remettre du stress qu'il a subi .....

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 16:31 (2017)    Sujet du message: Crêpes au whisky Répondre en citant

Puma2A a écrit:
Oui, hier soir tard, il y a eu  de très grosses rafales de vent, très ponctuelles .Je suis bien désolé pour toi et je compatis. J'adore cet arbre aussi. J'en ai un sur mon terrain qu'on m'a offert pour mes  ... 60 ans.
En plus le tien a déjà un certain âge avec un joli tronc et son écorce caractéristique.
J'ai aussi un doute que tu puisses le relever ... 
Il faut voir l'état des racines, si la motte est arrachée avec ou si c'est cassé .
Avec la motte c'est "possible" mais au vu de sa taille, il va falloir un engin ou beaucoup de monde pour le relever et ensuite l'haubaner pendant qq. années ... !! Le mien est encore adossé et attaché à un gros piquet .

Tu dois connaitre ceux (très vieux) qui sont devant le bar / glacier le Bowling à Sagone ... ils sont tortueux et d'une grande beauté.

Bon courage.
Je vais aller faire le tour de mon terrain pour vérifier .....

Alain

pascal22 a écrit:
Dans l'ordre merci pour ta recette Fanny ,au Talisker ou au Lagavulin , je conseille fortement , un régal  Okay ........

Toujours triste de voir un arbre abattu par la tempête (j'ai vécu celà lors de celle de 1999 ici  Sad  !!!) ; je rejoint complètement Alain sur ses avis  quant à la re-transplantation , mais ce n'est pas impossible . Par contre ,si celà réussi (ce que je te souhaite fortement ) ,il mettra des années à se remettre du stress qu'il a subi .....

Merci Pascal et Alain pour votre gentil soutien et vos bons conseils ! Okay Okay

J'espère Pascal que tu vas vite te remettre sur pied… Je tiens à te remercier car j'apprécie beaucoup ta gentillesse ! Belle présence sur le forum !
Je prends note de ta recette, je suis une vraie gourmande !

En effet, Alain, je connais bien ces magnifiques Faux poivrier du bar / glacier le Bowling à Sagone.
Tellement en admiration, que j'avais pris une photo de ces magnifiques arbres.

BrigitteS
Aigle royal
Aigle royal

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 21:23 (2017)    Sujet du message: Crêpes au whisky Répondre en citant

Pour les crêpes au whisky, je vais éviter, déjà que je mets de la bière dans la pâte. Wink

Désolée pour ton arbre Fanny, je souhaite que sa réimplantation soit possible. Il faut voir l'état des racines et si c'est faisable il faudra, je pense le retailler pour qu'il puisse se nourrir à nouveau.
Le vent a fait des dégâts dans la nature ici aussi. Mon tilleul a perdu beaucoup de branches, cassées nettes. Je vais voir s'il faut que je mastique les plaies.

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 17:46 (2017)    Sujet du message: Crêpes au whisky Répondre en citant

Merci beaucoup BrigitteS ! Okay
j'espère et te souhaite de pouvoir redonner de la vigueur à ton tilleul Wink

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 21:58 (2017)    Sujet du message: Crêpes au whisky Répondre en citant

C'est pas grave Brigitte si tu met de la Tourtel  !!!!! Si je peux me permettre concernant la cicatrisation des branches , c'est plus sûr de refaire une coupe franche au niveau de la cassure ,et de l'enduire d'un mastic de cicatrisation ,type baume Pelton par exemple (je l'utilise depuis des années),souple d'utilisation ,reconstituant bien l'écorce ; je le préfère au goudron de Norvège ,très long à sécher , à l'odeur tenace , et aux résultats aléatoires ,en tout les cas pour les fois ou je l'ai utilisé .....

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 01:16 (2017)    Sujet du message: Crêpes au whisky Répondre en citant

aie pour vos arbres Sad
ça a soufflé ici aussi mais pas touché personnellement.
...
pour la recette : rhum pour moi ! Mr. Green

BrigitteS
Aigle royal
Aigle royal

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 21:48 (2017)    Sujet du message: Crêpes au whisky Répondre en citant

Ben non Pascal ce n'est pas de la Tourtel, une bonne bière ch'ti.  Mr. Green

Pour les branches, merci du conseil pour la cicatrisation. On s'en occupe ce WE s'il ne neige pas. Rolling Eyes

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 08:39 (2017)    Sujet du message: Crêpes au whisky Répondre en citant

Jenlain ambré , un vrai délice , crêpes assez épaisses pour ma part  , assez aromatisée de préfèrence !!! Il en reste ??? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38 (2017)    Sujet du message: Crêpes au whisky

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Forum de l'oiseau libre -> Café des piafs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange