Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

parc des oiseaux villars les dombes 01

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Nature -> Photographies de milieux naturels d'Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papillon
Immature
Immature

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 14:28 (2017)    Sujet du message: parc des oiseaux villars les dombes 01 Répondre en citant

je vais bientôt dans l'Ain et je me demandais si certains d'entre vous ont déjà visité ce "parc des oiseaux"

J'ai l'impression que les oiseaux sont en cages et les démonstrations de rapaces en vol c'est beau mais j'aime pas trop ce qui se cache derrière... (conditions de vie, mode de dressage)

Si vous connaissez cet endroit j'aimerais avoir l'avis de ceux qui aiment les "oiseaux libres"

merci à tous

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 14:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 19:29 (2017)    Sujet du message: parc des oiseaux villars les dombes 01 Répondre en citant

Bonjour,

J'y suis allé à deux reprises il y a qq années déjà.
Evidement je préfère voir des animaux/oiseaux en liberté totale, mais selon moi c'est bien réalisé. C'est très vaste et il vaut mieux prévoir presque une journée. Il n'y a pas que des oiseaux en Cage (et les cages sont très grandes. Il y a par exemple un bâtiment pour oiseaux exotiques où tu rentres dans la cage (le bâtiment )par un double sas .
Le Nourrissage des pingouins vu de dessous et de coté sous le niveau de l'eau est très spectaculaire et intéressant . (entre autres ... )

Selon moi cela vaut le coup d'y aller même pour un adulte fan d'oiseaux libres (à moins d'être dans la catégorie intégriste).
D'ailleurs certains oiseaux des Dombes viennent se mêler parfois à ceux du parc .
Et récemment un foyer de grippe aviaire sous la forme de 2 cygnes morts dans les marécages a été détecté pas très loin, ce qui est problématique pour ce parc, car le village de Villars les D. se trouve dans le cercle des 10km à surveiller ... je n'en sais pas plus. Renseigne toi avant d'y aller pour être sur que c'est ouvert .

Puma2A

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 13:16 (2017)    Sujet du message: parc des oiseaux villars les dombes 01 Répondre en citant

Je suis donc dans la catégorie " intégriste "  Shocked  ......................Depuis quand un oiseau imprégné par l'homme est un oiseau libre ????

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 13:34 (2017)    Sujet du message: parc des oiseaux villars les dombes 01 Répondre en citant

pascal22 a écrit:
Je suis donc dans la catégorie " intégriste "   ......................Depuis quand un oiseau imprégné par l'homme est un oiseau libre ????

Bonjour,

Ouh là ! D'abord je n'ai cité personne et j'ai juste répondu à Papillon. Et en plus on ne se connait pas .... suffisamment .
Après je n'ai pas prétendu que les oiseaux du parc sont libres, mais j'ai parlé de fan d'oiseau libre. Et dans mon esprit il y a une nuance , mais de là à la quantifier  .... 
J'ai un esprit "ouvert" me semble-t-il et surtout ouvert aux nuances .
Je suis convaincu (et cela n'engage que moi) que dans la vie rien n'est "tout blanc" ni "tout noir," ni "carré" je préfère les arrondis"et la tolérance (un minimum).
Les ultra nationalismes (en tous genres ), ou les intégrismes, ce n'est pas mon truc et je crains que cela ne mène à rien.

Enfin, honnêtement sur le territoire Français, est-ce qu'un seul oiseau libre n'est pas (ne serait-ce qu'un peu) imprégné par l'homme ??
Les dizaines de milliers de grues qui s'arrêtent dans les Landes ou la région du Der pour picorer les restes de maïs ou autres céréales au sol ne sont-elles pas imprégnées "un peu" ... ??? 
En fait je n'en sais rien.

Ce qui est sur c'est que je n'ai pas réponse à tout.
Désolé si je t'ai froissé sans le vouloir ni le savoir . 

Accepte mes excuses si tu veux bien .

puma2A

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 18:36 (2017)    Sujet du message: parc des oiseaux villars les dombes 01 Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets d'intervenir, ayant pris connaissance de ce sujet ouvert par Papillon, et je suis vraiment désolée de ce malentendu entre vous… Sad
Je ne veux pas intervenir à la place de Pascal qui seul saura répondre à ton message, Alain ; mais cela me désole que vous ayez pris ombrage l'un et l'autre concernant vos idées personnelles.

Sans vouloir défendre Pascal, je suis moi aussi contre toutes les espèces animales qui vivent en captivité dans les parcs animaliers, zoos, même si ceux-ci prétendent que c'est pour assurer la survie des espèces menacées. Je laisse ce sujet ouvert. Si toutefois vous deviez y apporter une réponse, mais ensuite - si vous êtes d'accord - je préférerais le supprimer en espérant que ni toi Alain , ni toi Pascal, n'en soyez offensés.

Bien Amicalement.

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 18:53 (2017)    Sujet du message: parc des oiseaux villars les dombes 01 Répondre en citant

En tant qu'administrateur tu as droit de supprimer tout ce que tu veux, et sache que je n'en prendrai pas ombrage . (pas trop ....  Smile   !! )
Il y a plein de questions qui me viennent à l'esprit à la suite de vos deux réactions, mais mieux vaut que je m'abstienne.

Respectueuses salutations.

Puma2A

christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 20:16 (2017)    Sujet du message: parc des oiseaux villars les dombes 01 Répondre en citant

bonsoir

j'interviens a mon tour pour calmer les esprits.
je commence a connaitre "le Pascal" et je suis certain que c'est un grand "malade" de la nature et un fervent défenseur de la cause animal.
je pense que Puma n'a voulut froisser personne en intervenant sur un sujet très délicat comme les "parcs a oiseaux"
 le sujet sur les oiseaux enfermés ou en semi liberté a toujours été un problème,meme sur les autres forums.chaque personne a ses idées et opinions et je dirais heureusement. personnellement je ne suis pas fan de ses parcs mais ca n'engage que moi.je préfère de loin aller faire du terrain mème par -10 degrés.
ce forum est la pour débattre de tous les sujets et nous sommes assez grand pour rester courtois et pour l'instant c'est le cas.
bonne soirée a tous.
Christophe.

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 21:17 (2017)    Sujet du message: parc des oiseaux villars les dombes 01 Répondre en citant

Bonsoir à tous , loin de moi l'idée de créer une polémique !!!!!  Tout d'abord ,je dois reconnaître que j'apprécie la venue sur le forum d'Alain , qui re-dynamise le forum par ses posts et ses superbes photos  Okay  ...
Mais je dois avouer que le terme "intégriste " m'à fait bondir !! Comme le résume très bien Christophe ,c'est toujours l'éternel débat sur ce sujet sensible ; la nature est ainsi faite , un oiseau vole ou bon lui semble , sur un kilomètre ou des milliers s'il le faut , il se posera tranquillement sur un épineux , guettant un insecte à gober , mais il ne verra pas arriver un autre prédateur ailé , ou terrestre ,  qui fondra sur lui et mettra fin à sa petite vie ....Et tout celà dans un cycle naturel , la vie sauvage ,tout simplement ! C'est vrai ,comme on dit ," qu'il en faut pour tout le monde " ....Mais je reste persuadé que moins l'être humain interfère sur le mode de vie des animaux (quels qu'ils soient !!!) , mieux ils se portent  Wink ....D'ailleurs , ils étaient là bien avant nous ,non ? Imaginons l'inverse en ce qui nous concerne : un périmètre limité pour m'ébattre , ma tranquillité n'existant plus , je déprime et dépérit .....Tout celà pour quelques photos et l'amusement du quidam ? Je reste farouchement opposé à toute forme d'enfermement d'un animal sauvage , souple ou rigide ...

Donc je pense qu'il faut mieux en rester là sur ce sujet délicat , les zoziaux nous attendent .....

Cordialement,

Pascal

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 01:35 (2017)    Sujet du message: parc des oiseaux villars les dombes 01 Répondre en citant

+1 : ...vaste sujet
des tonnes d'idées et de contradictions me viennent en tête...

et je vais...

...vous les épargner !

si si Mr. Green

ps : c'est une première, profitez-en Mort de Rire

papillon
Immature
Immature

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 14:34 (2017)    Sujet du message: parc des oiseaux villars les dombes 01 Répondre en citant

depuis mon dernier passage je vois que mon sujet à susciter le débat Bannir

Je posais cette question car j'ai visité un parc (en Vendée) et j'ai été choquée d'apprendre que le propriétaire coupait une partie des ailes pour que ses oiseaux ne partent pas ; un héron garde bœuf avait un regard si triste.... photos faciles mais que je n'ai jamais utilisées.

Au Maquenterre en Picardie je m'y sens bien et même le parc du Pont de Gau en Camargue m'a plu malgré quelques cages...

Sur les sites d'avis "classiques" tout le monde aime le parc aux oiseaux pour les enfants et la proximité avec les animaux, comme ils adorent le marineland à Antibes ; je voulais l'avis de vrais amoureux de la nature. merci à vous et

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:10 (2017)    Sujet du message: parc des oiseaux villars les dombes 01

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Nature -> Photographies de milieux naturels d'Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange