Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Goélands Identification

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shiva.31
Oisillon
Oisillon

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 16:17 (2017)    Sujet du message: Goélands Identification Répondre en citant

Bonjour,

Je débute en ornithologie (depuis quelques mois), par le biais de la photo.
Je me débrouille assez bien pour la reconnaissance d’espèces, mais avec les Goélands, je n’y arrive pas. Je les vois le plus souvent rapidement, et d’assez loin.
Quelqu’un peut-il m’aider à mettre un nom sur les photos suivantes ?

Les photos ont été prise aux Pays-Bas, ce mois-ci, au bord de la Meuse.
Un grand merci.

J'ai d'autres photos de ces Goélands si besoin.

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 16:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 18:19 (2017)    Sujet du message: Goélands Identification Répondre en citant

Sois la Bienvenue sur le forum Shiva.31,

Sans être affirmative il me semble qu'il s'agit du Goéland argenté sur la première photo.
Je pense la même chose pour les deux autres, mais la aussi avec grande réserve.

Shiva.31
Oisillon
Oisillon

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 18:33 (2017)    Sujet du message: Goélands Identification Répondre en citant

Merci Fanny,

Ces Goélands ont été vu au même endroit, mais comme leur plumage est différent, je trouve la reconnaissance pas évidente.

Des Goélands leucophés ont été observé à ce même endroit.

Goéland argenté sous réserve alors, sourire...

Fanny
Administrateur

Féminin