Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Goélands Identification

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shiva.31
Oisillon
Oisillon

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 16:17 (2017)    Sujet du message: Goélands Identification Répondre en citant

Bonjour,

Je débute en ornithologie (depuis quelques mois), par le biais de la photo.
Je me débrouille assez bien pour la reconnaissance d’espèces, mais avec les Goélands, je n’y arrive pas. Je les vois le plus souvent rapidement, et d’assez loin.
Quelqu’un peut-il m’aider à mettre un nom sur les photos suivantes ?

Les photos ont été prise aux Pays-Bas, ce mois-ci, au bord de la Meuse.
Un grand merci.

J'ai d'autres photos de ces Goélands si besoin.

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 16:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 18:19 (2017)    Sujet du message: Goélands Identification Répondre en citant

Sois la Bienvenue sur le forum Shiva.31,

Sans être affirmative il me semble qu'il s'agit du Goéland argenté sur la première photo.
Je pense la même chose pour les deux autres, mais la aussi avec grande réserve.

Shiva.31
Oisillon
Oisillon

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 18:33 (2017)    Sujet du message: Goélands Identification Répondre en citant

Merci Fanny,

Ces Goélands ont été vu au même endroit, mais comme leur plumage est différent, je trouve la reconnaissance pas évidente.

Des Goélands leucophés ont été observé à ce même endroit.

Goéland argenté sous réserve alors, sourire...

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 18:53 (2017)    Sujet du message: Goélands Identification Répondre en citant

Shiva.31 a écrit:
Merci Fanny,

Ces Goélands ont été vu au même endroit, mais comme leur plumage est différent, je trouve la reconnaissance pas évidente.

Des Goélands leucophés ont été observé à ce même endroit.

Goéland argenté sous réserve alors, sourire...

Sur la première photo c'est un Goéland 1ére Année, ce qui peut expliquer la différence de son plumage,
avec les deux autres. Wink

christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 19:25 (2017)    Sujet du message: Goélands Identification Répondre en citant

bonjour

pour moi aussi ce sont des argentés.
1: 1er ou 2ème année
2: adulte
3: 3éme année.
mais je ne m'avancerais pas,pour moi les goélands sont extrèmement difficile a identifier.
je connais pas mal d'ornitho qui galère avec ces piafs et j'en fais partis.
il faut vraiment bosser pour arriver a les différencier,chez l'argenté il y a 4 classes d'age:
1er année:juvénile puis 1er hiver puis 1er été
2ème année: 2ème hiver puis 2ème été
3 ème année: 3ème hiver puis 3èmé été
4ème année:adulte internuptial puis  adulte nuptial.

Shiva.31
Oisillon
Oisillon

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 19:47 (2017)    Sujet du message: Goélands Identification Répondre en citant

Oui, j'ai lu que les goélands c'était vraiment galère.
Merci infiniment pour votre aide, surtout avec des photos prises de loin.
Je vais pouvoir mettre un nom sur mes photos, Smile

Il est bon que de tels forums existent, car on se sent un peu seul parfois avec ses bouquins pour l'identification ! mais c'est vraiment passionnant.
Si au début je voulais juste prendre des photos, je me suis surprise à vouloir connaitre mon sujet (la nature au sens large), à l'étudier, et à l'aimer. Les oiseaux constituent une totale découverte fantastique pour moi.

christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 19:55 (2017)    Sujet du message: Goélands Identification Répondre en citant

n'hésite pas a poster tes photos, les forumeurs se feront une joie de les commenter.

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 21:47 (2017)    Sujet du message: Goélands Identification Répondre en citant

Ici , en pays Breton , je citerai trois espèces principales : le fouineur , le Goéland Argenté , celui que vous apercevez dans les décharges ,criées etc ....Sa grande capacité d'adaptation lui a permis de coloniser le milieu urbain , trouvant là une nourriture facile .....Robe très claire , petites tâches noires et blanches à la pointe des ailes .Le Goéland Brun , grand voyageur , beaucoup plus rare , qui se reproduit principalement sur les îles .La face supérieure de ses ailes est gris foncé, presque noir , et ses pattes sont d'un jaune - orangé éclatant .Son envergure est sensiblement la même que l'Argenté , soit 1,10 ml et ils partagent un point commun , le bec jaune avec sa tâche orange sur la mandibule inférieure .
Le Goéland Marin (régulièrement présent ici par rapport au Brun ) ,est nettement plus grand et impressionnant :1,60 ml d'envergure , bec idem  aux deux autres , Ses ailes sont toutes noires ,avec un petit liseré blanc en extrémité (pas facile à voir en vol !) .J'ai un spot qui surplombe la mer d'une quinzaine de mètres ou je les observe régulièrement passez à ma hauteur au débouché d'une falaise , et lorsque je voit le marin prendre les courants ascendants et se laissez plané , il faut reconnaître que c'est un oiseau majestueux ..........et un redoutable prédateur!!!!

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 01:24 (2017)    Sujet du message: Goélands Identification Répondre en citant

Shiva.31 a écrit:
...Il est bon que de tels forums existent, car on se sent un peu seul parfois avec ses bouquins pour l'identification ! mais c'est vraiment passionnant.
Si au début je voulais juste prendre des photos, je me suis surprise à vouloir connaitre mon sujet (la nature au sens large), à l'étudier, et à l'aimer. Les oiseaux constituent une totale découverte fantastique pour moi.

idem... il y a quelques années
Mr. Green Okay

ps : pour les goélands, vise aussi :
- les pattes ! jaunes ou rose => identification plus faciles. (évidence mais : pattes +visibles au sol, moins en vol)
- le dos pour estimation de la densité du gris... et l'oiseau au milieu d'autres : pour estimation de la taille relative ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42 (2017)    Sujet du message: Goélands Identification

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange