Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cap-Fréhel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 20:22 (2017)    Sujet du message: Cap-Fréhel Répondre en citant

Visite au Cap aujourd'hui , voir un peu ce qui s'y trouve ...Pas de vent , alternance de gris et de soleil ,on va faire avec ....A cette époque de l'année c'est en général tranquille ....En théorie ....
Délaissant l'observatoire " à touriste " flambant neuf , j'empreinte la descente qui permet d'accéder à la pointe rocheuse prisée des ornithos non sujet au vertige ,et qui permet d'avoir une vue imprenable sur les différents sites de nidifications . D'ailleurs ,ce sentier vertigineux s'appelle " le  sentier des Fous " je ne l'invente pas    !!! Bon ,j'avoue que la descente à durer un peu plus longtemps que prévue  Mr. Green  .....
Installer confortablement au dessus du vide , on constate déjà que les majestueux Goélands Marins sont toujours présents ( mais il ne nichent pas au Cap ,toujours sur des îlots en mer ) ...

Petit rappel ,bec fort , envergure 1,60 ml , pattes couleur chair ,  ailes complètement noires , liseré blanc sur le pourtour ...

Passons maintenant au Cormoran Huppé si vous le voulez bien ....
Pas encore la grande foule ,mais la Grande Fauconnière (le plus grand des deux pitons de grès rose du Cap ,qui accueille principalement les nidifications de Cormorans )commence à s'animer ....Les couples sont en plein préparatifs , séduction ,accouplement ,préparation des nids ...Pour info ,le Cap en pleine saison ,accueille environ 1200 couples .

Femelle au nid (déjà élaboré ) et mâle . Tout les mâles ,à cette période ,ont la fameuse crête ,façon "pounk" !!!

" Pour un flirt ....." 

" Avec toi ....." 

" Je ferai n'importe quoi ....Pour un flirt ...) 

Mais la surprise .....Vient du fait ...........Que les Guillemots de Troïl sont déjà là  !!!!!! Toujours fidèle à leurs promontoires escarpés entres les deux pitons (au Cap ,chaque espèce à sa zone bien délimitée ,d'année en année ......) .Le Guillemot de Troïl fait parti de la famille des Alcidés , comprenant ,entres autres , le Macareux moine . Fidèle à l'image du Pingouin type , il se tient debout , grâce à ses pattes positionnées très à l'arrière du corps . Il est vêtu d'un "manteau " blanc et noir ,porte un bec noir . Il est très petit , n'éxcédant pas les 30 cm de haut ,pour une envergure qui ne dépasse pas les 70 cm .Il se nourrit de Sprats ,Lançons , Harengs ,sardines , et peut atteindre des profondeurs de l'ordre des 80 ml ...
A l'heure actuelle (selon mes sources ) , seules quatre colonies " résistent " en Bretagne : Cap-Sizun , les Tas-De-Pois (Camaret ) les Sept-îles et le Cap -Fréhel , pour un total avoisinant les 250 couples ....

Maintenant ,place aux images ....

Retour d'ascenseur .....

Pascal

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 20:22 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 20:26 (2017)    Sujet du message: Cap-Fréhel Répondre en citant

oh pinaise..................j'arrive,j'arrive Very Happy Very Happy
avec toutes tes photos du jours j'aurais fais 5 coches, et en plus il ne pleut pas Mort de Rire Mort de Rire

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 20:33 (2017)    Sujet du message: Cap-Fréhel Répondre en citant

Oui le temps est clément pour l'instant ,mais celà nous oblige  à allez à l'église tous les jours mettre des cierges  Mr. Green Mr. Green .....

christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 20:44 (2017)    Sujet du message: Cap-Fréhel Répondre en citant

oh merde, ca c'est con

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 05:11 (2017)    Sujet du message: Cap-Fréhel Répondre en citant

whaoo la bonne pioche ! Shocked
j'arrive aussiiii Mr. Green

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 18:01 (2017)    Sujet du message: Cap-Fréhel Répondre en citant

Je n'avais jamais entendu parler de ce Guillemot de Troïl
On n'a pas "ça" chez nous !!! 
Merci du partage.

C'est où ??? Embarassed    Mr. Green

Puma2A

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 00:56 (2017)    Sujet du message: Cap-Fréhel Répondre en citant

Sur certaines images, on dirait le cap d'agde Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36 (2017)    Sujet du message: Cap-Fréhel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange