Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une Nichée de Faucons Crécerelles .
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 14:50 (2017)    Sujet du message: Une Nichée de Faucons Crécerelles . Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une série d'images à proposer en partage.
Mais je sais que le sujet peut être "objet de Paul et Mike". : Oiseaux au nid !!!
Si cela pose le moindre Pb., j'accepte et demande aux administrateurs et modérateurs de supprimer le sujet.

En cherchant à faire des images de Guêpiers sur un site connu, j'ai trouvé par hasard une nichée de Faucons crécerelle en cours de nourrissage.
Je ne dirai pas où cela se situe, mais c'est un site touristique fort connu au bout d'une très belle randonnée d'une heure. (+ 1h de route pour moi).

J'y ai fait 4 séances de PdV. en Juin 2016, de 8h à 10h du matin. A aucun moment le nourrissage n'a été interrompu du fait de ma présence.
Après 10h j'ai préféré partir car beaucoup de touristes arrivaient à partir de cette heure-là.
Les parents Faucons ont l'habitude de voir passer du monde sur un escalier à 4m sous l'orifice de nidification. Très peu de gens se rendent compte des allées et venues, malgré le "raffut" énorme que font les jeunes quand ils voient les parents arriver au loin .

J'ai eu la chance d'assister à l'envol des 2 retardataires lors de ma dernière visite.

Je vous propose 2 images, prises sur trépied avec déclencheur souple comme toute la série proposée. C'est assez moyen comme qualité, je ne dispose pas de matériel haut de gamme ... que je serais incapable de transporter ! Et puis j'ai galéré avec les réglages hésitant toujours à monter dans les Isos peu compatibles avec mon boîtier.
J'avais peu de recul possible et donc une très forte contre-plongée.

L'un des deux adultes a le bec cassé  Sad  ce qui ne l'empêche pas de remplir son rôle. 

Fanny aura reconnu je pense dans quel genre d'édifice se trouve ce nid ... ?! 
Au retour, par la route, on peut s'arrêter (on passe devant) .... chez le meilleur glacier de l'Île  ..... Embarassed Very Happy

A vous de me dire si on efface le tout, ou si on continue, jusqu'à l'envol . 

Puma2A 

Le plus "marrant" c'est que lorsque j'ai eu fini ces prises de vues, je me suis rendu compte de la présence d'une autre nichée de Crécerelles ayant déjà pris leur envol mais toujours nourris, sur le toit d'une maison à 200 m de chez moi ..... et j'ai compris où devait se situer le nid .

Dernière édition par Puma2A le Ven 10 Fév - 15:15 (2017); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 14:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 15:01 (2017)    Sujet du message: Une Nichée de Faucons Crécerelles . Répondre en citant

Pour les Guêpiers d'Europe -raison initiale du déplacement- très maigre résultat de qualité fort décevante:

Puma2A 

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 20:57 (2017)    Sujet du message: Une Nichée de Faucons Crécerelles . Répondre en citant

Bonsoir Alain,

A partir du moment où les photos ornithologiques sont réalisées dans le respect, à grande distance, et avec d'importantes précautions afin de préserver la tranquillité des oiseaux en période de reproduction - ce qui est le cas pour les tiennes - pour moi elles sont acceptables.
Le secret est rompu, je vois maintenant où tu as pu observer ces magnifiques Rapaces !

Magnifiques les photos de tes Guêpiers d'Europe ! Okay
Merci !

http://oiseaulibre.vraiforum.com/t1373-Corse-une-colonie-enti-re-de-gu-pier…

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 04:13 (2017)    Sujet du message: Une Nichée de Faucons Crécerelles . Répondre en citant

Moi je les aime bien tes guêpiers Okay

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 18:09 (2017)    Sujet du message: Une Nichée de Faucons Crécerelles . Répondre en citant

Laurent a écrit:
Moi je les aime bien tes guêpiers 

Eh bien alors revenons aux ... Faucons Crécerelle    Mr. Green , "objets" de ce sujet .

J'ai entièrement conscience que ce ne sont pas des images de haut niveau.  
Si je les montre c'est uniquement parce que ces scènes ne sont pas très courantes - je crois- . 

Puma2A 

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 02:05 (2017)    Sujet du message: Une Nichée de Faucons Crécerelles . Répondre en citant

Les plus instructives ne sont pas forcément les plus "jolies", "artistiques", ni les plus techniquement réussies...
=> les images en mode "reportage" sont bienvenues Okay

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 09:52 (2017)    Sujet du message: Une Nichée de Faucons Crécerelles . Répondre en citant

Je me joins à Laurent pour te remercier Alain de nous faire profiter de ce superbe reportage ! Okay Okay

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 18:56 (2017)    Sujet du message: Une Nichée de Faucons Crécerelles . Répondre en citant

Merci à vous deux   Okay

-- Quatre jours plus tard ....

A chaque arrivée le parent "livreur", se fait littéralement agresser. 

Puma2A 

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 18:40 (2017)    Sujet du message: Une Nichée de Faucons Crécerelles . Répondre en citant

... suite .

Puma2A 

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 00:53 (2017)    Sujet du message: Une Nichée de Faucons Crécerelles . Répondre en citant

Shocked

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 19:21 (2017)    Sujet du message: Une Nichée de Faucons Crécerelles . Répondre en citant

Merci à toi ,d'être passé voir la nichée   Okay

-- C'est menu de fête en ce ce 17 juin: un petit rongeur  !!  Shocked

-- Ce jour-là aussi nous avons la certitude qu'il y a 4 jeunes au nid .... Very Happy  

Puma2A 

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 19:30 (2017)    Sujet du message: Une Nichée de Faucons Crécerelles . Répondre en citant

...

QQ. jours plus tard: 21 juin.
-- Souvent l'un deux est masqué par les 3 autres: on s'inquiète un peu pour son accès au nourrissage ...

-- Ici l'un deux fait des étirements, on se dit que l'envol approche ... !! 

-- La seule image où on distingue les 4 jeunes au moment d'un nourrissage  .... 

A + 

Puma2A 

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 22:18 (2017)    Sujet du message: Une Nichée de Faucons Crécerelles . Répondre en citant

Une magnifique famille et des parents très attentifs ! Okay Okay

Merci Alain pour ce beau reportage réalisé dans le respect, à grande distance, et avec d'importantes précautions afin de préserver la tranquillité des oiseaux en période de reproduction. Je tenais à le préciser une nouvelle fois.

Bonne soirée.

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 14:47 (2017)    Sujet du message: Une Nichée de Faucons Crécerelles . Répondre en citant

Merci Fanny, pour ton commentaire.

-- Lors des apports de nourriture, la bousculade est de + en + vive. Le parent doit s'agripper avec ses serres dans la roche au bord du nid:

-- Mais parfois la pression des 4 jeunes est trop forte, ... l'adulte glisse, et perd l'équilibre ...

-- On sent bien que l'appel du "vide", et du vol est très fort.

En repartant, ce jour-là, on se dit qu'on ne les reverra sans doute pas .....  Shocked    Sad

Mais on va essayer quand même  .....  Okay Very Happy

Puma2A

.

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 18:57 (2017)    Sujet du message: Une Nichée de Faucons Crécerelles . Répondre en citant

Très beau reportage sur cette nichée de Crécerelles  Okay Okay Okay  .... J'aime beaucoup celle ou l'on voit l'adulte et les quatre petits , très belle !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46 (2017)    Sujet du message: Une Nichée de Faucons Crécerelles .

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange