Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Affût
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 10:35 (2017)    Sujet du message: Affût Répondre en citant

De retour après plusieurs mois d'absence dans mon bois préféré (vous commencer à le connaître ..) ,pour le premier affût de l'année . Calé sur le dos , adossé à un talus sous deux immenses Hêtres , je suis entouré de fouillis inextricables ,végétation basse d'arbustes rabougris ....et je devient végétal ......
De plus beau temps , soleil mais le fond de l'air est frisquet ..C'est parti pour plusieurs heures  Wink  ...
Sur une fourche assez haute , un nid d'hiver d'Ecureuil ,constitué de branchettes couvrant le nid proprement dit ,qui lui est constitué de mousse ....Probablement en train de bien roupiller dedans , car pas d'activité ....

Côté de la gent ailé , grosses activités des Mésanges Charbonnières et Bleues (surtout les Bleues !!) , tout les rameaux y passent ! Les Pics-Epeiches sont de sortis ,ça tambourinent secs . Des couples de Pouillots virevoltent de buissons en buissons ,pas réussi à les cadrer ,trop speed !!!

Mais les deux que je guette surtout sont bien là ,très actif , en premier lieu le Grimpereau des Jardins , farfouillant la moindre écorce ....

De virevoltantes Mésanges à longues queues , très expressives , volettent d'arbustes en arbustes ....

Puis la gracieuse Sitelle Torche-pot vient me rendre une petite visite ...

Voilà pour ce qui est de nos petits amis à plumes ...Pour nos amis à poils ,voir la rubrique concernée !!!

Pascal

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 10:35 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 11:39 (2017)    Sujet du message: Affût Répondre en citant

belle sortie.
super le grimpereau.

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 12:50 (2017)    Sujet du message: Affût Répondre en citant

christophe77 a écrit:
belle sortie.
super le grimpereau.

Entièrement d'accord avec Christophe.

Personnellement j'ai une préférence pour la Mésange à longue queue... fascinant aussi le Grimpereau des bois et plus discrète la Sittelle torchepot !
 J'espère voir au printemps la Sittelle Corse dans la magnifique forêt d’Aïtone dominée par ses gigantesques pins laricio.( espèce d'oiseaux endémique de France métropolitaine, qui ne se trouve qu'en Corse, où elle peuple les vieilles forêts de Pins laricio) Wink

Merci beaucoup Pascal pour cette belle balade superbement illustrée . Okay Okay Okay
Bon week-end à tous.

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 00:47 (2017)    Sujet du message: Affût Répondre en citant

christophe77 a écrit:
belle sortie.
super le grimpereau.

+1 !

joli triplet ! 3 de mes favoris

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 20:19 (2017)    Sujet du message: Affût Répondre en citant

Sortie ce matin dans l'estuaire ,marée descendante .....
Perché dans mon arbre (oui ,ici c'est un arbre qui me sert d'affût  Mr. Green  )  ,car bien charpenté et surtout surplombant l'arrivée d'un petit rû ....

Les habitués sont présents ,Madame Colvert en l'occurence ....

Un Grand Cormoran pratique la nage papillon ,au sens propre du terme ,plongeon ,surface ,plongeon .........

Des Courlis passent en poussant leurs chants flûtés caractéristiques , et sont accompagnés de ....Chevalliers ?! ...

Une première surprise pour moi à cet endroit .......Des Grèbes Castagneux .....

Et bonus un nuptial  Wink .................

Et la deuxième surprise ......Des Sarcelles d'Hiver .......Femelle .....

Et deuxième bonus ......Le nuptial ......Magnifique !!!!

Bien content le Pascalou  Razz !!!

BrigitteS
Aigle royal
Aigle royal

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 21:08 (2017)    Sujet du message: Affût Répondre en citant

Voilà de belles observations Pascal!

Je me doute que tu sois content.

Merci pour ce beau partage.

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 10:21 (2017)    Sujet du message: Affût Répondre en citant

Bravo Pascalou ! Okay Okay BrigitteS a bien raison d'être aussi Admirative , il y a de quoi !! Okay Okay
Merci de nous régaler avec le partage de tes sublimes observations.

Je vous souhaite un agréable dimanche.

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 10:27 (2017)    Sujet du message: Affût Répondre en citant

De la variété et de belles opportunités.   Okay

Puma2A

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 18:50 (2017)    Sujet du message: Affût Répondre en citant

Nouvelle sortie aujourd'hui ,sur les pentes boisées d'un petit lac de barrage pas loin de chez moi ..... Temps gris , tristounet ,mais il n'y a pas de vent et pas de flotte !!! 
Donc calé sur mon siège sous mon petit pin rabougri .........On attend  Mr. Green ...................

Le Troglodyte-Mignon furêtre partout .......

Tout est inspecté .....

Un concurrent du même acabit ,le Roitelet triple bandeau ,hyper actif et ..........Hyper speed !!!!

Passage furtif des Mésanges à longues queues ...

Un cri strident m'avertit de sa présence .....Collé au tronc ....Figé le Pic-vert  !

Plusieurs passages dans les branches (aller-retour  !!!!!!) ....Mais un vrai espion aux pattes de velours ........

Sur le chemin du retour le long des berges , je croise un Grand Cormoran en pré-nuptial ....

Voilà pour aujourd'hui  Wink  ....

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 15:05 (2017)    Sujet du message: Affût Répondre en citant

Erratum  Embarassed  !! Lire Pic-vert bien entendu ......

christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 16:21 (2017)    Sujet du message: Affût Répondre en citant

rectifié Okay

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 10:59 (2017)    Sujet du message: Affût Répondre en citant

Superbes tes nouvelles observations et prises de vue, Pascal Okay Okay
Une chance l'observation du Roitelet triple bandeau, du Pic vert et la Mésange à longue queue !
Ce sont des oiseaux que je n'ai jamais eu le plaisir de rencontrer à mon grand regret. Sad

Merci pour ce nouveau et très beau partage ! Okay Okay
Bonne semaine à tous !

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 12:12 (2017)    Sujet du message: Affût Répondre en citant

Merci Fanny !!! J'aime beaucoup les affûts , dans les milieux boisés notamment  , car on ne sait jamais ce que l'on va voir !!!! Assis confortablement (ou pas  Mr. Green  !) on a les sens aux aguets ,épiant le moindre mouvement . Souvent , je ferme les yeux longuement  et me concentre uniquement sur le contact auditif . Bon , reste le fait qu'il faut savoir rester immobile pendant des heures ,loin des bruits de la vie moderne ,mais c'est une thérapie excellente  Razz  !!!!

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mar - 19:20 (2017)    Sujet du message: Affût Répondre en citant

L'image du jour ..........

Disparaissait toute les cinq minutes derrière le tronc le Pic-vert ........Puis ,s'était au tour du Pic-epeiche (une fois le Pic-vert éloigné  Mr. Green  ...) de faire les mêmes opérations !!!!!

Voulu en avoir le coeur net le Pascalou ......Eh ben une loge en construction ,bien avancée d'ailleur !!!Vous dirais qui sera l'heureux gagnant  ..............

BrigitteS
Aigle royal
Aigle royal

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Mar - 21:05 (2017)    Sujet du message: Affût Répondre en citant

Super Pascal! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49 (2017)    Sujet du message: Affût

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange