Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petit marais de Bastelicaccia ~Corse-Du ~Sud~
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 13:52 (2017)    Sujet du message: Petit marais de Bastelicaccia ~Corse-Du ~Sud~ Répondre en citant

Une belle journée ensoleillée hier, voici quelques photos de ma petite promenade sur la rive sud, Porticcio.
Peu d'oiseaux sont venus à ma rencontre, mais j'ai eu plaisir à les écouter chanter .
Le Héron garde-bœufs était à une trop grande distance pour avoir une belle capture d'image.

(La photo du Rougequeue noir a été prise dans mon jardin)

Grive musicienne

Corneille mantelée

Héron garde-bœufs

Rougequeue noir

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 13:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 14:26 (2017)    Sujet du message: Petit marais de Bastelicaccia ~Corse-Du ~Sud~ Répondre en citant

Celà ne serait-il pas du Mimosas en fleurs par hazard , symbole du Sud ensoleillé  Wink   ??? Je confirme que c'est toujours un plaisir d'entendre les oiseaux chantés ,même si on ne les voit pas ,notamment en sous-bois ou en forêt ,mais ça  fait travaillé les méninges pour savoir à quel oiseau correspond le chant en question ........
J'aime bien la Corneille mantelée ,jamais vu pour ma par (ici ce sont les Noires qui prédominent ) .Et le RougeQueue noir je ne m'en lasse pas car pas d'obs dans mes contrées  Sad  !!!!!!

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 14:29 (2017)    Sujet du message: Petit marais de Bastelicaccia ~Corse-Du ~Sud~ Répondre en citant

C'est marrant, j'avais envisagé de commencer un sujet sur cette "mare aux chevaux" célèbre dans la région chez les fans de nature et d'oiseaux ...
Quand je rentrerai de voyage, on se donnera R.V. (si tu veux bien), car je suis passé tout à coté .....hier aussi !
Mais les observations sont maigres à la mare cette année ...

A bientôt.

BrigitteS
Aigle royal
Aigle royal

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 19:24 (2017)    Sujet du message: Petit marais de Bastelicaccia ~Corse-Du ~Sud~ Répondre en citant

Joli reportage Fanny. Merci.

Ah le mimosa, ici il ne résiste pas, trop de vent, notamment le mistral en hiver.

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 12:10 (2017)    Sujet du message: Petit marais de Bastelicaccia ~Corse-Du ~Sud~ Répondre en citant

pascal22 a écrit:
Celà ne serait-il pas du Mimosas en fleurs par hazard , symbole du Sud ensoleillé Wink ??? Je confirme que c'est toujours un plaisir d'entendre les oiseaux chantés ,même si on ne les voit pas ,notamment en sous-bois ou en forêt ,mais ça fait travaillé les méninges pour savoir à quel oiseau correspond le chant en question ........
J'aime bien la Corneille mantelée ,jamais vu pour ma par (ici ce sont les Noires qui prédominent ) .Et le RougeQueue noir je ne m'en lasse pas car pas d'obs dans mes contrées Sad !!!!!!

Puma2A a écrit:
C'est marrant, j'avais envisagé de commencer un sujet sur cette "mare aux chevaux" célèbre dans la région chez les fans de nature et d'oiseaux ...
Quand je rentrerai de voyage, on se donnera R.V. (si tu veux bien), car je suis passé tout à coté .....hier aussi !
Mais les observations sont maigres à la mare cette année ...

A bientôt.

BrigitteS a écrit:
Joli reportage Fanny. Merci.

Ah le mimosa, ici il ne résiste pas, trop de vent, notamment le mistral en hiver.
.

Merci pour vos agréables commentaires ! Wink

Tu as bien reconnu le Mimosa, Pascal ! Wink
Heureuse de ce petit partage en remerciement de ceux que vous nous offrez avec grande générosité. Okay Okay

Je t'ai devancé Alain pour le petit marais, mais tu peux à ton tour venir dans ce sujet ouvert, si les oiseaux se font plus présents à cette mare tant renommée. Pourquoi pas nous rencontrer là-bas un jour, pour encore plus partager cette belle passion.

Pour toi BrigitteS cette photo prise au jardin en janvier 2012

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 13:22 (2017)    Sujet du message: Petit marais de Bastelicaccia ~Corse-Du ~Sud~ Répondre en citant

Merci Fanny,

Nous re-prendrons contact à mon retour. Là je suis dans la composition du sac de voyage et du sac ... photo .....  Very Happy  !

Ce qui est bien dommage avec cette marre c'est le girobroyage des Roseaux et Iris d'eau qui composaient sa végétation ..... et plaisaient beaucoup à pas mal d'oiseaux .
Maintenant il y a cette nouvelle plante horrible et envahissante ....  Bien triste cette évolution.   Sad
D'autant que cela ne semble plus vraiment plaire aux oiseaux .....
Et puis l'arbre cassé qui à disparu .....

A bientôt pour mon retour mi-Mars . 
Alain 

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 14:33 (2017)    Sujet du message: Petit marais de Bastelicaccia ~Corse-Du ~Sud~ Répondre en citant

Puma2A a écrit:
Merci Fanny,

Nous re-prendrons contact à mon retour. Là je suis dans la composition du sac de voyage et du sac ... photo .....  Very Happy  !

Ce qui est bien dommage avec cette marre c'est le girobroyage des Roseaux et Iris d'eau qui composaient sa végétation ..... et plaisaient beaucoup à pas mal d'oiseaux .
Maintenant il y a cette nouvelle plante horrible et envahissante ....  Bien triste cette évolution.   Sad
D'autant que cela ne semble plus vraiment plaire aux oiseaux .....
Et puis l'arbre cassé qui à disparu .....

A bientôt pour mon retour mi-Mars . 
Alain 

Je suis entièrement d'accord avec toi Alain, cela faisait un petit moment que je n'y allais plus et j'ai bien remarqué le changement.
Pour comparer voici des photos prises en mai 2013...Les beaux Iris en effet, ne manquaient pas.

Je te souhaite un excellent voyage et agréable séjour au Kenya, ainsi qu'à notre gentil Laurent. Wink

Aigrette Garzette

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 14:44 (2017)    Sujet du message: Petit marais de Bastelicaccia ~Corse-Du ~Sud~ Répondre en citant

Merci beaucoup Fanny,

Rendez-vous sur le forum vers le 20 mars, si un crocrodile ou une hyène n'a pas fait un repas de ma personne (même vieux et pas tendre ... !)

Alain

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 12:50 (2017)    Sujet du message: Petit marais de Bastelicaccia ~Corse-Du ~Sud~ Répondre en citant

Bonjour et bonne semaine à tous,

Petite balade hier au petit marais de Bastelicaccia , deux belles rencontres, celle du Pouillot fitis et quelques Échasses blanches,
Plus difficiles à photographier étant donnée la distance.

Un pouillot Fitis, à moins que ce soit le véloce ?

J'ai zoumé au maximum

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 13:36 (2017)    Sujet du message: Petit marais de Bastelicaccia ~Corse-Du ~Sud~ Répondre en citant

Bonjour Fanny,
N'y étais-tu pas vers 16h hier .... ?
Si c'est le cas on s'est croisés moins de 2m: tu en partais à pied et nous arrivions (Clio blanche) .... !! 
Je n'avais pas mon APN mais avec les jumelles on a bien profité des échasses blanches (4 au moins).

Il y a 2 ans, je crois:

A bientôt, 

Alain 

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 14:30 (2017)    Sujet du message: Petit marais de Bastelicaccia ~Corse-Du ~Sud~ Répondre en citant

Bonjour Alain,

Nous avons dû nous louper de peu, c'est certain, mais je suis sortie assez tard hier et quand je suis arrivée vous deviez être partis, car je n'ai vu qu'une dame rousse qui était tout à fait au fond du chemin et un jeune couple avec un chien, ils s'étaient cachés derrière un petit affût( comme un grillage en caoutchouc) Shocked accroché au grillage et le monsieur prenait des photos. Wink

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 06:30 (2017)    Sujet du message: Petit marais de Bastelicaccia ~Corse-Du ~Sud~ Répondre en citant

Bien belle photo Fanny que celle du Pouillot  Okay Okay Okay  ,j'aime beaucoup les couleurs .....

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 18:38 (2017)    Sujet du message: Petit marais de Bastelicaccia ~Corse-Du ~Sud~ Répondre en citant

pascal22 a écrit:
Bien belle photo Fanny que celle du Pouillot  Okay Okay Okay  ,j'aime beaucoup les couleurs .....

Merci beaucoup Pasquale ! j'avais très envie de l’écrire en Corse Mr. Green

BrigitteS
Aigle royal
Aigle royal

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 20:33 (2017)    Sujet du message: Petit marais de Bastelicaccia ~Corse-Du ~Sud~ Répondre en citant

Okay Fanny. Merci pour le pouillot que je ne connais pas. 

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 12:50 (2017)    Sujet du message: Petit marais de Bastelicaccia ~Corse-Du ~Sud~ Répondre en citant

BrigitteS a écrit:
Okay Fanny. Merci pour le pouillot que je ne connais pas. 

BigitteS !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51 (2017)    Sujet du message: Petit marais de Bastelicaccia ~Corse-Du ~Sud~

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange