Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Synthèse des observations milieu marin Côtes d'Armor

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 12:55 (2017)    Sujet du message: Synthèse des observations milieu marin Côtes d'Armor Répondre en citant

Je vous propose plusieurs synthèses concernant  mes observations naturalistes ..... Je les décomposeraient en trois posts distincts  , le premier concernant le milieu marin .
Celui-ci englobe les biotopes suivants : Grèves sableuses et rocheuses , landes maritimes , petites falaises ( moyenne d'une dizaines de ml de haut ) , laisses de mer , estuaire et eaux saumâtres. Je finirai par le biotope des grandes falaises abruptes , au delà de 10 ml de hauteur qui intéresse des espèces bien spécifiques .

En face de chaque espèce observée ,j'ai adopté la notification en chiffre , sur une échelle de 1 à 10  pour indiquer la fréquence des observations (1 occasionnelle , 10 régulière ) .

Tadorne de Belon  10
Tadorne Casarta    1
Aigrette Garzette   8
Grande Aigrette     1
Spatule blanche     1
Barge à queue rousse 1
Bécasseau Maubêche  7
Bécasseau Sanderling  2
Bécasseau Violet         5
Bécasseau Variable     7
Courlis Cendré            10
Tournepierre à collier   6
Pluvier Argenté           7
Chevalier Gambette     10
Huîtrier-Pie                  10
Grand Gravelot            2
Bernache Cravant        8
Bernache Nonette        1
Grèbe à coup noir        1
Grèbe Castagneux       5
Grèbe huppé               7
Bergeronnette Grise    6
Bruant des Roseaux    3
Pipit maritime             5
Pipit Farlouse              3
Traquet motteux         2
Tarier-pâtre               1
Chardonneret élégant  2
Hirondelle rustique      4
Canard Colvert           10
Canard Chipeau          1
Canard Pilet                2
Canard Siffleur            5
Sarcelle d'hiver           1
Mouette Rieuse            10
Goéland Argenté          10
Goéland Leucophée      5
Goéland Brun              3
Goéland à bec cerclé   1
Sterne Pierregarin       1
Faucon Crécerelle         5
Faucon Hobereau         1
Faucon Pélerin             9

Grandes falaises maritimes (pitons de grès ) , observations uniquement en période de reproduction ,s'étalant sur 4 mois .

Mouettes Tridactyles  8 
Goéland Argenté       10
Goéland Marin           5 ( nidification exclusivement sur îlots rocheux en mer ) 
Fulmar Boréal           2
Cormoran Huppé       10
Guillemots de troïl      10  ( une des principales colonies de France ) 
Pingouin Torda            8   (    idem )
Fou de Bassan            1   ( exclusivement au large ) 

Pascal

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 12:55 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 19:25 (2017)    Sujet du message: Synthèse des observations milieu marin Côtes d'Armor Répondre en citant

salut Pascal.

belle diversités.perso 10 espèces non observées . faudrait que je me décide un jour pour aller en Bretagne. Sad Sad

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 11:49 (2017)    Sujet du message: Synthèse des observations milieu marin Côtes d'Armor Répondre en citant

Bah oui Christophe  Wink  !! Un tour chez Décathlon avant pour les vêtements de pluie et hop   !!!! Pour ma part ,quand je regarde les espèces que tu observes ,parfois j'en reste pantois  Rolling Eyes  .......

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46 (2017)    Sujet du message: Synthèse des observations milieu marin Côtes d'Armor

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange