Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Synthèse des observations milieu champêtre

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 13:12 (2017)    Sujet du message: Synthèse des observations milieu champêtre Répondre en citant

Milieux que j'ai appelé champêtre , englobant les milieux ouverts , haies ,surfaces agricoles ,bois ( Chênaies-Hêtraies ),blocs granitiques (chaos ) , taillis , chemins de traverses .....

Bruant jaune  1
Fauvette à tête noire   5
Pouillot Véloce            8
Pouillot Fitis                2
Roitelet Triple-bandeau  6
Sitelle Torche-pot          2
Troglodyte Mignon         10
Pinsons des arbres        10
Accenteur Mouchet        5
Linotte mélodieuse        1
Alouette des Champs    8
Mésange Bleue          10
Mésange Charbonnière 8
Mésange Nonette        2
Mésange à longues queues 8
Merle Noir                  10
Geai des Chênes        10
Corneille noire            5
Choucas des Tours      7
Pigeon Ramier (Palombe)  10
Buse Variable              8
Epervier d'Europe        1
Chouette Hulotte          5  (contact auditif )
Chouette Effraie           6
Chouette d'Athena        2  (     idem )
Pie Bavarde                 5
Pic-Vert                       8  ( visuel et auditif )
Pic-Epeiche                 10
Grimpereau des Jardins 8

Pascal

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 13:12 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 19:29 (2017)    Sujet du message: Synthèse des observations milieu champêtre Répondre en citant

les chouettes ont ma préférence surtout la chevèche d'athéna(superbe oiseau)

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 12:03 (2017)    Sujet du message: Synthèse des observations milieu champêtre Répondre en citant

Oui c'est vrai que l'Athena est une superbe petite chouette bien sympa !!!  Plusieurs  observations d'un hibou des Marais ( qui serait  devenu sédentaire d'après mes infos ) ont été faites  cet hiver et très récemment , en fond de baie , principalement en fin de journée vers 18h00 ....Volant en rase-motte ou perché sur un poteau ; pour ma part je ne l'ai pas encore vu ,mais sait-on jamais ,ce serait une première  Wink  ......

christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 19:05 (2017)    Sujet du message: Synthèse des observations milieu champêtre Répondre en citant

en Ile de France le hibou des marais est un sujet très sensible: il apparait en donnée protégée sur le site faune idf.
seul les administrateurs connaissent le lieu de l'observation. il est tellement magnifique que les photographes en ont fait un défi, quitte a le déranger pendant la reproduction. je l'ai déja observé a 2 reprises Cool Cool .

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 08:32 (2017)    Sujet du message: Synthèse des observations milieu champêtre Répondre en citant

Ici aussi ,avec la poignée d'ornithos qui nous rencontrons régulièrement à l'observatoire de la baie , nous restons discret sur la zone concernée .....Constituée de hautes herbes desséchées  constituant de petites prairies traversées de petits rus d'eaux saumâtres et marécageuses ,elle n'est  pas accessible  à pied ,heureusement ! Par contre ,si on ne possède pas un télé puissant , on ne peut compter  que sur la chance ,comme mon ami Jean-Marc  (lui et sa compagne réside à Paris et ils se rendent régulièrement dans des ballastières ,à une vingtaine de kilomètres de Meaux ) qui , après m'avoir quitté une fin de journée à l'obs , est tombé dessus , tranquillement perché sur un poteau !! Je peut te dire qu'il s'est arrêter et le déclencheur a chauffé !!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37 (2017)    Sujet du message: Synthèse des observations milieu champêtre

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange