Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Synthèse des observations milieu Aquatique

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 13:40 (2017)    Sujet du message: Synthèse des observations milieu Aquatique Répondre en citant

Concernant ce dernier biotope , il concerne principalement les étangs sauvages ,avec végétation amphibie , rivulaire , saulaies etc .... Les queues d'étangs sont les plus concernées , de part leur tranquillité et le camouflage quelles procurent aux oiseaux .

Balbuzard Pêcheur   5
Grand Cormoran      10
Bécassine des Marais 1
Bergeronnette des Ruisseaux  8
Canard Souchet                     1
Chevalier Guignette               5
Gallinule Poule d'eau             10
Foulque Macroule                  10
Martin-pêcheur                     10
Héron Cendré                       5

Certaines des espèces figurant dans le milieu précèdant (champêtre ) , peuvent également se retrouver dans celui-ci .....

Je n'ai pas considéré le "biotope" jardin de particulier qui a déjà été traité dans la rubrique concernée ...

La période de ces observations concerne :le printemps ( nidification , couvaison , envol ,  chants territoriaux , retour des hivernants )  , L' Automne ( grande activité ,notamment en milieu champêtre ) ,l'hiver ( arrivée des hivernants ) , principalement en milieu maritime .

Une constatation de ma part ,la raréfaction des arbres morts laissés sur pied , qui ,à eux seuls , sont d'une attractivité essentielle à  de nombreuses espèces  d'oiseaux forestiers et cavernicoles ...
Un point positif notamment ,la disparition progressive des sapinières et pinèdes , milieux ,à mes yeux , très pauvres , avec un retour en force des feuillus , beaucoup plus riches pour les oiseaux .

Vouali ,voualou 

Pascal

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 13:40 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 19:26 (2017)    Sujet du message: Synthèse des observations milieu Aquatique Répondre en citant

pas d'aigrettes?

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 11:53 (2017)    Sujet du message: Synthèse des observations milieu Aquatique Répondre en citant

Bien figure-toi que je n'en ai jamais vu une seule sur les étangs que je prospecte   .....Peut-être trop à l'intérieur des terres ? Ou bien elles trouvent toute la nourriture qu'il leur faut dans la baie ,puisqu'elles y sont sédentaires ......

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 14:41 (2017)    Sujet du message: Synthèse des observations milieu Aquatique Répondre en citant

Alors là, chapeau Pascal pour ces trois sujets que tu as ouvert ! Okay Okay Okay
Une belle initiative pour nous permettre de voir les nombreuses et différentes espèces que tu as observées.
J'ai encore un long chemin à parcourir pour avoir une telle chance, mais il est vrai que tu es très patient et courageux, n’hésitant pas à braver le mauvais temps.

Merci de nous faire profiter de ces très belles rencontres .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36 (2017)    Sujet du message: Synthèse des observations milieu Aquatique

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange