Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bernaches et consorts

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 20:46 (2017)    Sujet du message: Bernaches et consorts Répondre en citant

Une accalmie  ayant  lieu au niveau de la météo ( nuageux et gris mais plus de flotte ) , direction l'obs car certaines espèces sont déjà sur le départ ,l'hivernage se finissant  .....

On va donc commencer par les Bernaches Cravants , le gros des effectifs est déjà partis  ,il reste cependant des petits groupes qui se gavent de végétaux avant le grand départ ! Sympa les Cravants , sont venues me dire au revoir à mes pieds  Sad .......

La bernache Nonette qui s'était  invitée parmi eux est toujours là , mais je pense qu'elle va suivre ses cousines .....

Les Courlis Cendré eux étant sédentaire ,toujours présent ,avec leur chant flûté si caractéristique ....

http://oiseaulibre.vraiforum.com/image/110/9/0/2/img_1987---copie-51c8c90.j…

Les frères Dalton chez les Gambettes  Wink  .....

Les Tadornes de Belon vont bientôt commencer la nidification , encore en grand nombre dans la baie ....

Les canards Siffleurs sont également encore sur place ,pour l'instant .....

De plus , une fulgurante attaque du Pélerin en plein sur les zoziaux en face de moi , traversé de la nuée d'oiseaux (quelle panique !!!) et retour pour une deuxième attaque ,sans résultat .... Pas réussi à le shouter dans ce nuage de piafs le Pascalou , trop rapide , pourtant réglé à 1500 en tv ! (enfin si mais ...floues les photos ...... Embarassed ..............)

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 20:46 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 11:21 (2017)    Sujet du message: Bernaches et consorts Répondre en citant

Bonjour et un grand Merci Pascal ! Okay

Les photos sont très belles accompagnées de plus d'agréables commentaires ! Okay Okay
Je découvre une fois de plus et avec grand plaisir, des espèces pour ma part jamais observées !

Okay Okay Okay

BrigitteS
Aigle royal
Aigle royal

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 21:29 (2017)    Sujet du message: Bernaches et consorts Répondre en citant

Merci Pascal pour ces belles photos qui, comme pour Fanny, me permettent des découvrir de biens beaux oiseaux. 

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mar - 19:13 (2017)    Sujet du message: Bernaches et consorts Répondre en citant

Tout le plaisir est pour moi ,Mesdames  .....

Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 20:33 (2017)    Sujet du message: Bernaches et consorts Répondre en citant

pour le reportage et les chouettes Cravans notamment

pour le faucon !
(1/4000 mini pour ma part pour figer les vols)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:44 (2017)    Sujet du message: Bernaches et consorts

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange