Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est le printemps !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Nature -> Flore
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 17:10 (2017)    Sujet du message: C'est le printemps ! Répondre en citant

Coucou, La nature se réveille dans mon jardin

Dommage le soleil manquait aujourd'hui, mais les fleurs nous ont quand même fait un gentil sourire.

Forsythia

Camélia

Polygala myrtifolia

Margueritte

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 17:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 20:18 (2017)    Sujet du message: C'est le printemps ! Répondre en citant

l'avantage d'habiter au "chaud" Okay Okay

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 12:31 (2017)    Sujet du message: C'est le printemps ! Répondre en citant

christophe77 a écrit:
l'avantage d'habiter au "chaud" Okay Okay

Puma2A
Immature
Immature

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 18:48 (2017)    Sujet du message: C'est le printemps ! Répondre en citant

Tu as bien de la chance d'avoir encore tes Polygala à feuille de myrte ...

Mon jardin et mes deux pieds de Polygala ont été frappés par la bactérie Xylela , et j'ai été contraint de respecter le règlement sanitaire et procéder à leur destruction fin 2014. Chaque pied faisait au moins 2m de diamètre . J'avais aussi un énorme et magnifique cytise lui aussi atteint par cette bactérie et que j'ai du détruire et brûler .
Ils étaient tous trois la "fierté" de mon terrain .... !! quelle tristesse  !!
Surveille bien qu'il n'y ait pas des feuilles qui sèchent par la pointe .....  c'est le début de la fin  hélas .

Puma2A

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 19:43 (2017)    Sujet du message: C'est le printemps ! Répondre en citant

Cela me peine et je comprends Alain Sad Ça crève le cœur de voir mourir de si jolis arbustes.
J'ai vraiment ragé moi aussi, de ne pouvoir sauver mon beau Faux poivrier.(déraciné à cause du vent)

Je te remercie beaucoup pour cette mise en garde, je vais être très vigilante.

Bonne soirée.

BrigitteS
Aigle royal
Aigle royal

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 21:58 (2017)    Sujet du message: C'est le printemps ! Répondre en citant

Joli Fanny. Oui c'est le printemps!
Chaque jour la nature s'éveille, le jardin prend des couleurs superbes. Cela fait du bien.

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 14:45 (2017)    Sujet du message: C'est le printemps ! Répondre en citant

Merci BrigitteS ! Okay

Puma2A
Immature
Immature

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 18:29 (2017)    Sujet du message: C'est le printemps ! Répondre en citant

...

Le pêchers sont en fleurs ...

Et première fraise au jardin ... partagée sans scrupules par je ne sais quel "piaf" ....  Evil or Very Mad  ... ? 

Alain 

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 19:03 (2017)    Sujet du message: C'est le printemps ! Répondre en citant

Jolies couleurs Alain Okay Okay J'aime beaucoup ! Okay

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 09:54 (2017)    Sujet du message: C'est le printemps ! Répondre en citant

Belle effervescence florale dans ton jardin Fanny  Okay Okay Okay  , les couleurs sont splendides , un régal pour les yeux   ....

Ici c'est encore tristounet , les végétaux sortent doucettement  de leur torpeur hivernal ......Et les jardineries font le plein !!! 

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 15:00 (2017)    Sujet du message: C'est le printemps ! Répondre en citant

pascal22 a écrit:
Belle effervescence florale dans ton jardin Fanny  Okay Okay Okay  , les couleurs sont splendides , un régal pour les yeux   ....

Ici c'est encore tristounet , les végétaux sortent doucettement  de leur torpeur hivernal ......Et les jardineries font le plein !!! 

Merci ! Okay
Montage créé avec bloggif

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56 (2017)    Sujet du message: C'est le printemps !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Nature -> Flore Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange