Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

bergeronnette printanière

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 19:13 (2017)    Sujet du message: bergeronnette printanière Répondre en citant

bonjour

j'ai observé lundi soir sur "mes bassins" un attroupement de bergeronnette printanière et un individu sortait du lot.
je l'ai photographié avec mon téléphone et posté sur ornithomédia,j'ai eu 2 réponses pour la sous espèce motacilla flava cinereocapilla (italie).
le souci c'est quelle n'a jamais été vu en IDF.
j'ai contacté les valideurs de faune IDF qui m'ont demandé de détailler l'oiseau et poster les photos pour pouvoir la valider.
pour l'instant c'est la grande concertation entre eux,je dois attendre leur verdict.
je vous mets la bestiole:
principaux critères d'identification: calotte gris ardoise,gorge blanche,sourcil blanc très leger en arrière de l'oeil,joue assez sombre.
désolé pour la photo Crying or Very sad

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 19:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 20:14 (2017)    Sujet du message: bergeronnette printanière Répondre en citant

pfiou... Shocked bravo pour son repérage et l'observation de ses différences !

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 09:53 (2017)    Sujet du message: bergeronnette printanière Répondre en citant

christophe77 a écrit:
bonjour

j'ai observé lundi soir sur "mes bassins" un attroupement de bergeronnette printanière et un individu sortait du lot.
je l'ai photographié avec mon téléphone et posté sur ornithomédia,j'ai eu 2 réponses pour la sous espèce motacilla flava cinereocapilla (italie).
le souci c'est quelle n'a jamais été vu en IDF.
j'ai contacté les valideurs de faune IDF qui m'ont demandé de détailler l'oiseau et poster les photos pour pouvoir la valider.
pour l'instant c'est la grande concertation entre eux,je dois attendre leur verdict.
je vous mets la bestiole:
principaux critères d'identification: calotte gris ardoise,gorge blanche,sourcil blanc très leger en arrière de l'oeil,joue assez sombre.
désolé pour la photo Crying or Very sad

Montage créé avec bloggif

Montage créé avec bloggif

Laurent a écrit:
pfiou... Shocked bravo pour son repérage et l'observation de ses différences !

Bravo en effet, Christophe, pour cette superbe observation ! J'aime beaucoup la première photo ! Okay
Magnifique oiseau, avec ce plumage jaune vif que j'aime beaucoup !

BrigitteS
Aigle royal
Aigle royal

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 19:05 (2017)    Sujet du message: bergeronnette printanière Répondre en citant

Ah oui, il est superbe cet oiseau.  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42 (2017)    Sujet du message: bergeronnette printanière

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange