Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nombreux bugs sur le forum !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Forum de l'oiseau libre -> Assistance du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 18:50 (2017)    Sujet du message: Nombreux bugs sur le forum ! Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je tenais à vous informer que depuis quelque temps, de nombreux bugs se font désagréablement ressentir sur de nombreux forums, y compris le nôtre.
Pour commencer, il y a quelques jours, j'ai changé la bannière et la petite image en bas du forum "qui est en ligne" et curieusement, ces changements sont visibles pour certains et pas pour d'autres, ( qui voient les anciennes images). La cerise sur le gâteau : ce matin le portail a de nouveau disparu et pour finir, quand j'appuie sur le pseudo des membres, voici ce qu'il est écrit : "Désolé, mais cet utilisateur n’existe pas".

J'ai signalé ces désagréments aux dévoués modérateurs du forum d'entraide afin qu'ils en informent les responsables de Xooit et ce qui est inquiétant, sans vouloir être pessimiste, malgré de nombreuses relances de leur part auprès du directeur technique, aucune intervention ni réponse.

Je suis désolée de tous ces incidents tés récurrents.

Ci-joint lien du forum d'entraide avec nombreux signalements, y compris le mien !
http://xooit.xooit.com/t76121-Portail-inaccessible.htm?start=30

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 18:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 19:24 (2017)    Sujet du message: Nombreux bugs sur le forum ! Répondre en citant

C'est une ciber- attaque des  Russes  contre le monde occidental ...  !!

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 12:08 (2017)    Sujet du message: Nombreux bugs sur le forum ! Répondre en citant

Même Fanny est inconnue (n'existe pas ) sur le forum ... un comble !!

(Au passage, je signale à Fanny l'envoie d'un M.P. au cas où les avertissements ne se feraient pas )

Bon courage à tou(te)s.
Puma2A

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 15:41 (2017)    Sujet du message: Nombreux bugs sur le forum ! Répondre en citant

Bon, ceci dit on peut poster des messages et même des photos: que demande le peuple !
C'est la recherche des derniers messages parus qui est plus longue car non automatique .

Pour envoyer des M.P. il faut faire "répondre" à un message déjà reçu du correspondant  ... sinon ... pas trouvé de solution !! Sad

Restons cool zé  zen !

Alain

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 19:17 (2017)    Sujet du message: Nombreux bugs sur le forum ! Répondre en citant

Puma2A a écrit:
Bon, ceci dit on peut poster des messages et même des photos: que demande le peuple !
C'est la recherche des derniers messages parus qui est plus longue car non automatique .

Pour envoyer des M.P. il faut faire "répondre" à un message déjà reçu du correspondant  ... sinon ... pas trouvé de solution !! Sad

Restons cool zé  zen !

Alain

Oui restons zen , même si cela commence à être difficile ! Sad
Aucune manifestation des responsables !!! Je suis l’évolution de la situation et partage la colère, l'indignation et l’inquiétude des Administrateurs de nombreux forums.
(je vais changer la bannière , j'espère que la nouvelle apparaîtra )

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 08:30 (2017)    Sujet du message: Nombreux bugs sur le forum ! Répondre en citant

Merci de ta prévention Fanny  ..Pour moi ,tout est normal , je retouve ce superbe Martin-pêcheur  Okay  ..

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 11:43 (2017)    Sujet du message: Nombreux bugs sur le forum ! Répondre en citant

pascal22 a écrit:
Merci de ta prévention Fanny  ..Pour moi ,tout est normal , je retrouve ce superbe Martin-pêcheur  Okay  ..

Merci Pascal pour ton message, mais c'est a devenir dingue... c'est cette bannière que j'ai postée hier et que moi je vois (Joyeuses Pâques ! )

En effet, hier matin il y avait le Martin pêcheur posté il y a quelques jours, en remplacement de la bannière printemps.
qui était toujours visible pour certains, alors que j'avais mis la Martin Pêcheur !

Dernière édition par Fanny le Mer 12 Avr - 16:08 (2017); édité 1 fois
pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 11:48 (2017)    Sujet du message: Nombreux bugs sur le forum ! Répondre en citant

Par contre celle-ci ben ..............................J'avions jamais vu  Sad  !!!

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 13:21 (2017)    Sujet du message: Nombreux bugs sur le forum ! Répondre en citant

Bonjour,

Si je peux me permettre un conseil Fanny: Tant que les bugs persisteront, cela ne "sert à rien", et surtout tu perds du temps à vouloir réaliser de nouvelles banières ou modifications sur le forum ... (avis purement perso) C'est secondaire, si tu comprends bien ce que je veux dire.
Il fau(drai)t attendre un retour à une situation normale et stable. Et cela peut prendre du temps ....
Pour moi le "truc" le plus embêtant c'est que le bouton "Voir les nouveaux messages depuis ..." soit inopérant. car on risque de louper un nouveau message ! 

Bonne continuation. et ..... ZEN !

Alain (immature ... )  Mr. Green

.

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 08:50 (2017)    Sujet du message: Nombreux bugs sur le forum ! Répondre en citant

Bonjour,

Tu as peut-être raison Alain, mais au vu de ce que nous avons vécu il y a cinq ans j'avoue que j'ai de quoi être un peu inquiète,
Pour la petite histoire, le forum de l'Oiseau libre existe depuis plus de 10 ans, le fondateur de ce magnifique site est Jacques Nicolin (Oiseaulibre)
L’hébergeur à l’époque était Aceboard et du jour au lendemain plus de forum, ils ont mis la clef sous la porte sans nous avertir, membres perdus, photos, vidéos plus rien
la cata et aucun moyen pour recontacter les membres, a part quelques uns dont notre cher Christophe qui était déjà membre de l'ancien ... Jacky qui m'avait nommée modérateur peu de temps avant ce fâcheux événement m'a demandé si j’étais ok pour le reconstruire, j'ai dit ok et le 29 avril 2012 renaissance de celui-ci , Alors aujourd'hui au vu de ce qui se passe concernant l’hébergeur Xooit je me pose énormément de questions, ce ne sont pas spécialement les bugs qui m’inquiètent, c'est de voir le désintérêt total des dirigeants qui restent indifférents aux incessantes demandes d'interventions de beaucoup d'entre nous (administrateurs des forums ) et depuis un moment déjà la situation semble s’aggraver.

Si j'en avais la possibilité, je migrerais le forum ailleurs, mais le hic c'est que nous sommes pris en otage et que la seule possibilité, c'est de repartir à zéro et pour être franche, je ne me sens pas la force de tout recommencer une nouvelle fois pourtant ce forum c'est un peu mon bébé et je l'aime énormément, ainsi que vous tous qui m'accompagnez avec cet amour incontestable des oiseaux de la faune sauvage et de la nature. Voila j'espère ne pas vous avoir déçu avec ce message, mais je tenais a parler avec franchise de cette situation qui me préoccupe, j'espère à tord.

Bonne journée à tous.

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 12:47 (2017)    Sujet du message: Nombreux bugs sur le forum ! Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Je comprends bien ton désarroi, et tout autant le fait que tu considères ce forum comme ton enfant: c'est normal !

Mais en l'occurence sans réponses de l'hébergeur et des dirigeants  ... tu es pieds et poings liés, donc cela ne sert à rien de réaliser de nouvelles bannières ni de se "ronger les ongles".
Tout au plus peux-tu demander aux membres de te confier une adresse mail, s'ils veulent bien, au cas où tout disparaitrait du jour au lendemain .

Et je comprends bien que tu n'aies pas envie de tout recommencer . 
J'ai eu 8 reportages / Voyages qui ont disparu à cause d'un hébergeur d'images . Plusieurs de ces reportages avaient pris des mois de réalisation, et comportaient entre 300 et 500 images ... je peux te dire que j'ai fait la "gu...." . J'ai toujours ces images en stock mais pas du tout envie de recommencer ....

Il faudrait arriver à prendre tout cela avec un certain détachement. La vie, la survie parfois, les épreuves de la vie, c'est beaucoup plus important que les forums. Mais bien sur, il y a les AMIS dans les forums .... cela c'est autre chose que de risquer de perdre le contact du jour au lendemain.

Bon courage .
A la marre de Bastélicaccia , il y a beaucoup à voir en ce moment ... pour se changer les idées .

Amicalement.

Alain

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 20:48 (2017)    Sujet du message: Nombreux bugs sur le forum ! Répondre en citant

Etant personnellement assez attaché à ce forum pour diverses raisons , je ne peux que rejoindre Fanny concernant ses appréhensions qui me paraissent assez justifiées .....Faisons en sorte que "l'Oiseau libre" perdure encore longtemps ....De quelques manières que ce soit ...

Pascal

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 10:20 (2017)    Sujet du message: Nombreux bugs sur le forum ! Répondre en citant

Super nouvelle:

2 défauts constatés et indiqués ci-dessus ont disparu ce matin  Okay    Very Happy .
J'ignore si tout est rentré dans l'ordre, mais cela semble en bonne voie.  Pourvou qué ça doure  !!
Joyeux Noël à tous ... ou Pâques peut être  !!   Embarassed

Puma2A

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 10:21 (2017)    Sujet du message: Nombreux bugs sur le forum ! Répondre en citant

Puma2A a écrit:
Bonjour Fanny,

Je comprends bien ton désarroi, et tout autant le fait que tu considères ce forum comme ton enfant: c'est normal !

Mais en l'occurence sans réponses de l'hébergeur et des dirigeants  ... tu es pieds et poings liés, donc cela ne sert à rien de réaliser de nouvelles bannières ni de se "ronger les ongles".
Tout au plus peux-tu demander aux membres de te confier une adresse mail, s'ils veulent bien, au cas où tout disparaitrait du jour au lendemain .

Et je comprends bien que tu n'aies pas envie de tout recommencer . 
J'ai eu 8 reportages / Voyages qui ont disparu à cause d'un hébergeur d'images . Plusieurs de ces reportages avaient pris des mois de réalisation, et comportaient entre 300 et 500 images ... je peux te dire que j'ai fait la "gu...." . J'ai toujours ces images en stock mais pas du tout envie de recommencer ....

Il faudrait arriver à prendre tout cela avec un certain détachement. La vie, la survie parfois, les épreuves de la vie, c'est beaucoup plus important que les forums. Mais bien sur, il y a les AMIS dans les forums .... cela c'est autre chose que de risquer de perdre le contact du jour au lendemain.

Bon courage .
A la marre de Bastélicaccia , il y a beaucoup à voir en ce moment ... pour se changer les idées .

Amicalement.

Alain

pascal22 a écrit:
 Etant personnellement assez attaché à ce forum pour diverses raisons , je ne peux que rejoindre Fanny concernant ses appréhensions qui me paraissent assez justifiées .....Faisons en sorte que "l'Oiseau libre" perdure encore longtemps ....De quelques manières que ce soit ...

Pascal

Je sais bien Alain qu'il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie, c'est bien pour cela que le forum est un moyen efficace pour oublier tous les tracas du quotidien en venant partager ici ce que la nature nous offre si généreusement. Les bannières ne sont pas mes principales préoccupations, ce sont toutes les données auxquelles je ne peux plus avoir accès en tant qu'administrateur, car le bug ne touche pas que l'avant du forum partie visible et accessible à tous, elle touche aussi toute la face cachée de celui-ci, celle qui me permet de gérer beaucoup de choses importantes pour le bon fonctionnement de l'Oiseau libre. Si je suis venue vous en parler Alain ce n'est pas pour vous affoler, c'est simplement pour vous tenir informé, mais je sais que tes paroles se veulent amicales, et certainement pour que je reste Zen !!!! Mr. Green

Un grand Merci Pascal pour ta gentillesse, fidélité et ton attachement au Forum et à nous tous bien sûr !
Tu nous le prouves au quotidien ! Okay Okay

Nous avons posté en même temps, à une minute près, Alain ! Oui, j'espère que cela va durer !!!! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2017)    Sujet du message: Nombreux bugs sur le forum !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Forum de l'oiseau libre -> Assistance du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange