Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sortie printanière

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 08:28 (2017)    Sujet du message: Sortie printanière Répondre en citant

Le mois d'Avril étant pour les animaux des sous-bois une période d'intense activité , je reprend mes affûts dans mon bois ....
Les champs de Colza que je traverse pour m'y rendre étant en fleurs , et leur parfum embaumant l'air , c'est vivifiant ...
Sous mon buisson de houx formant mon affût , confortablement assis sur mon siège , ne me reste plus qu' à .................attendre les signes d'activités  Wink  ..

Les oiseaux sont hyper-actifs , souvent le bec plein de plumes , la nidification étant en plein boom ... Mésanges Bleues , Pouillots , Triple-bandeau farfouillent dans les buissons et arbustes ... 

Les Pinsons donnent constamment du gosier ....

Les Grimpereaux des Jardins farfouillent les anfractuosités des troncs ....

Une apparition  feutrée s'invite ...Un jeune Brocard (les merrains qui portent les andouillés sont encore discrets ) broute paisiblement les arbrisseaux ....

Puis c'est d'une petite toilette qu'il s'agit ..

Les Pics-épeiche redoublent leurs tambourinements , les couples sont déjà bien formés ....Et les loges à construire  Mr. Green  ...

Sur l'heure de midi , je m'aperçoit avec surprise de la présence , dans le champ de colza derrière moi , d'une troupe de Biches et d'un jeune Cerf   Shocked   !! Pourtant l'oreille bien affutée le Pascalou mais là , ils m'ont bluffés !!!  Malheureusement ,impossibilité de faire le moindre mouvement pour me retourné , ils sont bien trop près  Sad Sad  ....Je me contenterai d'une des biches du harem lorsqu'ils retourneront dans le bois ....

En retournant par les champs , Monsieur Capucin me souhaite une bonne fin de journée ....

Vouali voulou 

( A suivre )

Pascal

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 08:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 11:49 (2017)    Sujet du message: Sortie printanière Répondre en citant

Bonjour Pascal Wink

Merci beaucoup pour ce magnifique partage printanier ! Okay Okay
De merveilleuses rencontres qui font plaisir à voir, d'autant que tes prises de vue sont très réussies ! Okay Okay

Une belle promenade que j'ai pu faire dans ton bois ! Merci ! Okay Okay Okay

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 20:35 (2017)    Sujet du message: Sortie printanière Répondre en citant

Merci Fanny  ,toujours un plaisir de t'emmener vadrouillée sur mes spots  Wink   . J'y suis retourné aujourd'hui , mais pas folichon ,nuageux ( pas vu le soleil ) et de plus gla-gla ....Quant on reste sur son siège pendant des heures faut faire abstraction de la météo sinon on reste chez soi !
Bref rien de folichon , à part l'hyper activité des Pics-Epeiche ,survoltés , il y a de quoi c'est la période des amours et les courtisans par femelle ne se compte pas ...ce qui donne des altercations ô combien bruyante au faîtes des arbres 
!!!!
A noter sur la première photo le Pic est en plein action de tambourinage , l'oeil est protégé...

Ce passereau bien sympathique m'a accompagné pratiquement toute la journée ....Et quel chant , on peut dire qu'il donne de la voix  Okay  
Par contre j'ai des doutes quant à son identification , Pouillot ,...mais lequel ??

En face de moi ,sur le vieil arbre mort ,je remarque le manège incessant d'un couple de Mésanges Bleues ....Rusées les p'tites mères  Wink ...elles construisent leur nid dans l'anfractuosité de l'écorce !! Opportunistes les Bleues ...

Voilà pour aujourd'hui ....

PS : un drôle d'oiseau m'a survolé un moment ......Voir dans la rubrique concernée ...

Pascal

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 19:40 (2017)    Sujet du message: Sortie printanière Répondre en citant

J'ai mis mon sac à dos et a nouveau j'ai beaucoup apprécié, Pascal, cette nouvelle promenade ! Wink
Trop Mimi les Petites Mésanges bleues Okay Okay Pour le pouillot, je ne sais pas trop lequel ?
Quant au Pic épeiche, il est superbe avec son magnifique plumage noir et blanc et rouge écarlate sur le ventre. Okay

Merci pour le partage ! Okay

BrigitteS
Aigle royal
Aigle royal

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 20:11 (2017)    Sujet du message: Sortie printanière Répondre en citant

Belles rencontres Pascal.
Merci pour ce beau partage.

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 18:57 (2017)    Sujet du message: Sortie printanière Répondre en citant

De rien Mesdames , c'est avec grand plaisir   ....Affût aujourd'hui mais rentré transi ( flotte , ciel bas , vent glacial )  me suis enfilé un thermos de café bien brûlant en rentrant  le Pascalou  ...................

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 08:23 (2017)    Sujet du message: Sous le petit pin Répondre en citant

Sortie hier ; temps : petite gelée , brouillard , nuages bas qui ne découvriront le soleil que vers 14h00 .....Qui plus est vent glacial mais pas de pluie .Début de l'affût 7h30 ...
Sous ce petit pin ,situé sur une ligne de crête surplombant un petit lac de barrage , ce spot à l'avantage de me mettre visuellement à hauteur des parties hautes de la grande et vieille fûtaie qui borde les pentes escarpées et garnies de blocs granitique ...De plus  se trouve devant ce qui me sert d'affût un "passage" qu'emprunte régulièrement les animaux , la preuve en est ce crottoir de sangliers à quelques mètres .......

La luminosité est vraiment nulle mais les oiseaux montrent (comme tout les matins d'ailleurs ) leur plus grosse activité ...
Beaucoup de Pouillots véloces .....

[/url

Etant sur le territoire de deux Pic Vert ( chacun s'occupant de sa loge à 200 ml de distance l'une de l'autre ) , on commence par étudié les alentours , une fois à droite ....

[url:8b8fc8f09f=http://oiseaulibre.vraiforum.com/image/110/2/d/8/pic-vert-en-alerte-521511c.jpg.htm]

Une fois à gauche ....

Puis on se prépare au tambourinnage .....

A noter les membranes de protection ....

Une silhouette discrète se perche sur une fourche ....

Epervier d'Europe 

Le soleil s'étant finalement montré ,je décide d'aller jeté un coup d'oeil dans la baie ,histoire de me réchauffé au soleil ...

Dans la petite mare , la végétation à repris le dessus et je suis surpris d'y apercevoir des flopées de grenouilles Vertes tonitruantes , ce doit être la saison des amours ..
Une gracieuse Bergeronnette des Ruisseaux arpente les bordures ....

A l'observatoire ,pas grand chose à se mettre sous la dent ,la plupart des hivernants sont déjà loin ..Mais trois oiseaux retiennent mon attention ...Démarche rapide ,bec court ,et la tête marqué de lignes sombres ainsi que la raie sommitale ....

Courlis Corlieu  

[url=http://oiseaulibre.vraiforum.com/image/110/d/e/f/courlis-corlieu-5215155.jpg.htm]
[/url:8b8fc8f09f]

Pascal

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 13:27 (2017)    Sujet du message: Sortie printanière Répondre en citant

Pascal ! Je trouve tes photos très réussies malgré le manque de lumière Okay Okay
Pic vert, Épervier d'Europe, Courlis corlieu, une très belle observation qui me rend jalouse, car je n'ai jamais eu la chance de les rencontrer.
Un vrai régal ce partage ! Merci !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37 (2017)    Sujet du message: Sortie printanière

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange