Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Naissance dans le nichoir de la classe

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Oiseaux du jardin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Béerens Marie-Claire
Oisillon
Oisillon

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 12:54 (2017)    Sujet du message: Naissance dans le nichoir de la classe Répondre en citant

Bonjour, 7 oisillons mésanges  charbonnières nous ont fait la grande joie de naître juste avant le reprise scolaire... Nous pouvons donc grâce à la caméra qui équipe le nichoir et au vidéo-projecteur de la classe, les observer tout à loisir  Shocked ... tout en travaillant quand même! j'essaie de vous mettre une vidéo faite avec mon téléphone. http://www.sendspace.com/file/n4gbn4  (cela peut-il marcher sans forcément l'héberger sur les sites proposés?) 

Cordialement, M-Claire béerens

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 12:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 18:03 (2017)    Sujet du message: Naissance dans le nichoir de la classe Répondre en citant

Bonjour Marie-Claire,

Merci beaucoup pour ce bien joli partage ! J'ai essayé d’héberger la vidéo, afin de l’intégrer directement dans le corps du message, mais pas réussie. Sad
Maman Mésange est très attentive à ses petits, un bien joli spectacle pour les élèves ! Okay Okay
Bravo pour cette belle initiative Okay

Béerens Marie-Claire
Oisillon
Oisillon

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 18:38 (2017)    Sujet du message: Naissance dans le nichoir de la classe Répondre en citant

Vu que l'accès à la vidéo des mésanges est compliqué, je l'ai postée sur you tube, https://youtu.be/wZWC7INiuWE
Je procéderai de la même manière pour les vidéos suivantes qui, je l'espère, nous montreront leur croissance... Confused

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 20:58 (2017)    Sujet du message: Naissance dans le nichoir de la classe Répondre en citant

Béerens Marie-Claire a écrit:
Vu que l'accès à la vidéo des mésanges est compliqué, je l'ai postée sur you tube, https://youtu.be/wZWC7INiuWE
Je procéderai de la même manière pour les vidéos suivantes qui, je l'espère, nous montreront leur croissance... Confused

Très agréable de la voir comme cela et plus facile de l’intégrer directement dans le corps du message, en passant par l’hébergeur YouTube,
Merci Marie-Claire ! Wink  A bientôt !

Bonne soirée.  

Béerens Marie-Claire
Oisillon
Oisillon

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 19:03 (2017)    Sujet du message: Naissance dans le nichoir de la classe Répondre en citant

Voici des nouvelles de nos petites charbonnières... Elles étaient 7 au départ, il n'y a plus que 5 oisillons, mais ils sont en super forme.
Ils commencent à ouvrir les yeux, les crottes maintenant ne sont plus ingérées par les parents comme durant les 4 premiers jours, ils les emportent loin du nichoir. Du duvet commence à apparaître. les élèves prennent plaisir à les regarder,même Y qui est autiste et se souciait peu de ce qui se passait à l'écran. Les élèves trouvent qu'elles ressemblent à de petits poulets... Laughing
Je vous mets une nouvelle vidéo à laquelle vous pouvez accéder via le lien que voici:  https://youtu.be/YSfkNEsV7EA

Bonne soirée.

christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 20:32 (2017)    Sujet du message: Naissance dans le nichoir de la classe Répondre en citant

Merci de nous en faire profiter.

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 11:51 (2017)    Sujet du message: Naissance dans le nichoir de la classe Répondre en citant

Merci Marie-Claire pour ces joyeuses nouvelles ! Okay
Malgré plusieurs tentatives, je n'ai pas réussi a voir la vidéo... Sad Voici ce qu'il s'affiche quand je clique sur le lien

Béerens Marie-Claire
Oisillon
Oisillon

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 18:41 (2017)    Sujet du message: Nichoir de la classe Répondre en citant

Et avec ce lien ? Est-il possible de lire la vidéo des mésanges à 10 jours ?  Mr. Green
https://youtu.be/wZWC7INiuWE

Béerens Marie-Claire
Oisillon
Oisillon

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 18:53 (2017)    Sujet du message: Naissance dans le nichoir de la classe Répondre en citant

erreur de lien, je suis désolée...
le voici
https://youtu.be/YSfkNEsV7EA

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 10:56 (2017)    Sujet du message: Naissance dans le nichoir de la classe Répondre en citant

Bonjour Marie-Claire,

Merci pour ces jolies images, qui nous permettent de voir en direct la croissance de ces adorables petites mésanges.

Bientôt, elles prendront leur envol, un merveilleux et émouvant spectacle auquel j'ai pu assister nombreuses fois !

Montage créé avec bloggif

Béerens Marie-Claire
Oisillon
Oisillon

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 22:38 (2017)    Sujet du message: Naissance dans le nichoir de la classe Répondre en citant

Nos petites mésanges ont maintenant 15 jours. Durant ce weekend du 8 mai, un petit est décédé, le froid peut-être... Aucune trace de son petit corps dans le nichoir, les parents ont du l'évacuer...
Récapitulons  :  9 oeufs pondus, 7 éclots, 5 puis 4 survivants... Depuis 4 ans que nous bénéficions de ce beau spectacle dans la classe, c'est la première couvée aussi peu nombreuse.  Je vous mets une vidéo de ce jour, en espérant que le lien fonctionne. Bonsoir et au plaisir. 
https://youtu.be/kMOo9oD7k20

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 13:00 (2017)    Sujet du message: Naissance dans le nichoir de la classe Répondre en citant

Merci Marie-Claire pour ces nouvelles images, et désolée pour le décès de cette petite Mésange !  Sad
Possible que ce soit aussi le manque de nourriture ?! 
Chez moi, la Mésange charbonnière a terminé la confection de son nid il y a peu de temps. La ponte a dû commencer vers le 5 mai. 
Par contre de l'autre côté de la maison, les petites bleues nourrissent les juvéniles (je les vois aller et venir dans le nichoir avec de la nourriture dans le bec). 

Longue vie à tes adorables petites boules de plumes ! 

Béerens Marie-Claire
Oisillon
Oisillon

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 15:25 (2017)    Sujet du message: Naissance dans le nichoir de la classe Répondre en citant

Ce mardi matin, grande effervescence dans le nichoir, nos trois oisillons ont visiblement envie de quitter leur petit monde clos et partir à la découverte du parc du collège. En 10 minutes ce sera fait, les trois survivants de cette petite nichée quitteront  leur nichoir. Il faut dire que depuis deux jours la mère s'est remise à la ponte de la deuxième couvée, il faut dire que vu que le nombre de petits n'est pas grand, cela laisse du temps à penser à la suite. Cette année, les élèves n'ont pas compté le nombre d'allées et venues des adultes, mais l'an dernier, nous étions arrivé à 350 voyages pour une journée.
Après le départ matinal (avant 8 heures) des petits, un parent étourdi (?) est revenu plusieurs fois au nichoir avec de la nourriture au bec cherchant à qui la donner et regardant perplexe ses nouveaux œufs... 
Voici le lien de la vidéo résumant ce matin de départ.
https://youtu.be/3IBIAlEUAUg

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 18:21 (2017)    Sujet du message: Naissance dans le nichoir de la classe Répondre en citant

Longue vie à ces adorables Mésanges charbonnières !

Un grand merci  Marie-Claire, de nous avoir permis de suivre cette magnifique aventure. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39 (2017)    Sujet du message: Naissance dans le nichoir de la classe

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Oiseaux du jardin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange