Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

bergeronnette grise blessée

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Oiseaux du jardin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benjamiiin15
Oisillon
Oisillon

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 18:22 (2017)    Sujet du message: bergeronnette grise blessée Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai récupéré une bergeronnette grise dans mon pré aujourd'hui qui est mal en point . En effet, je pense qu'elle a une aile cassée car elle pend et il y a du sang . Hormis cela, elle va très bien, elle marche et se déplace sans soucis. Je l'ai mise dans une cage assez grande dehors (ancienne cage à lapin) . Je pense donc attendre demain voir si elle se rétablis sinon l'amener chez le véto ! Qu'en pensez vous sachant qu' il n y a pas de centre de soins chez moi et que la LPO est très peu active dans la zone. 

Merci de vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 18:22 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 14:02 (2017)    Sujet du message: bergeronnette grise blessée Répondre en citant

bpnjour

des nouvelles de la bergero ?

benjamiiin15
Oisillon
Oisillon

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 22:43 (2017)    Sujet du message: bergeronnette grise blessée Répondre en citant

Oui,

elle est malheureusement morte ... (Dans de bonne condition)

Je pense qu'elle est morte de froid car les oiseaux blessés ont leur température qui diminue très rapidement.

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 09:31 (2017)    Sujet du message: bergeronnette grise blessée Répondre en citant

Toujours triste la mort d'un oiseau mais la nature est ainsi faite ....Hier j'ai du intervenir sur ma récupération d'eau de pluie sur une descente pluviale car l'eau ne s"écoulait plus alors qu'on a eu des trombes d'eaux; après démontage du système , j'ai passé la main à l'intérieur et.........La mort de cet oiseau resté coincé à dû être cruelle . 

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 10:35 (2017)    Sujet du message: bergeronnette grise blessée Répondre en citant

pascal22 a écrit:
.Hier j'ai du intervenir sur ma récupération d'eau de pluie sur une descente pluviale car l'eau ne s"écoulait plus alors qu'on a eu des trombes d'eaux; après démontage du système , j'ai passé la main à l'intérieur et.........La mort de cet oiseau resté coincé à dû être cruelle . 

J'ai vécu l'an passé un moment similaire mais à la puissance "Sept":

Des mésanges bleues avaient réalisé leur nid SOUS la grille de protection d'une descente de Gouttière  ...
Je le savais mais qu'y faire ?
Et puis un gros orage est arrivé ... la gouttière débordait de partout.
A la fin du violent orage, j'entreprends de déboucher ... impossible !

Je dois donc démonter ce tuyau de descente (en aluminium) et en particulier dé-riveter ses fixations .
Pendant que je faisais cela les 2 parents M. Bleues venaient à 2m de moi et me lançaient des cris désespérés ... 

Quand tout fut au sol et que j'ai enfin pu repousser et sortir le "bouchon", il y avait bien le nid et .... Sept petits corps de mésanges bleues ....
Du coup, j'ai du mettre partout un autre modèle de grille de protection aux branches plus resserrées, mais sans certitude.
La semaine passée je vais vérifier l'orifice d'entrée de toutes les descentes et je me rends compte que 3 grilles sur 4 ont été retournées faisant ainsi office de coupelle prête à recevoir un nid ..... Je suis convaincu que c'est le travail des petites Bleues, car on les avait entendu s'agiter dans la gouttière .... Il n'y avait pas encore de nid, et j'ai remis en bonne position les grilles, mais ce matin, avant la pluie, ..... on les a encore entendu dans la gouttière .

Que faire face à une telle obstination. Pas envie de revoir ces oisillons morts et ces parents désespérés  !!

Puma2A

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 12:03 (2017)    Sujet du message: bergeronnette grise blessée Répondre en citant

Effectivement celà pose problème : depuis des lustres mes écoulements de goutières sont protégées par des paniers grillagés ..Mais ce n'est pas la première fois (comme hier ) que je constate que des mailles ont été "retournées " ...Pour ma part , je pense que ce sont les prédateurs aériens classiques comme les Corneilles ou les Pies qui en sont les auteurs , notamment comme en ce moment ou la nidification bas son plein et ou ils sont à l'affût de proies faciles !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:40 (2017)    Sujet du message: bergeronnette grise blessée

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Oiseaux du jardin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange