Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Urgent : Bébé né hier

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VinzFer

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 18:05 (2017)    Sujet du message: Urgent : Bébé né hier Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je poste ce message parce qu'hier en allant à l'étang à côté de chez moi j'ai trouvé un œuf percé à côté d'un terrier, mais surprise en m'approchant j'ai remarqué quelque chose qui bougeait dedans, le bébé était vivant. Avant d'y toucher, j'ai regardé aux alentours si il y avait un nid où le remettre mais je n'ai rien trouvé, finalement je l'ai pris et l'ai gardé dans ma main en évitant de trop serrer ou de trop le tourner. Le petit a fini son éclosion chez moi dans une boîte remplie de tissus, je n'avais que ça sous la main mais apparemment ça lui a suffit pour qu'il finisse d'éclore. En cherchant, j'ai trouvé de quelle espèce il fait parti, c'est un bébé Foulque Macroule mais je ne connais absolument rien aux bébés oiseaux. Par contre j'ai l'impression qu'il est né un peu trop tôt parce que j'ai pu lire que les bébés foulque savaient marcher et nager peu de temps après la naissance mais lui il ne tient pas vraiment sur ses pattes, en fait ce que je voudrais savoir ( si quelqu'un s'y connaît au niveau de cette espèce ) c'est ce qu'il mange parce que pour le moment sur les conseils de ma grand-mère je lui donne du jaune d'œuf mélangé à du lait que je lui donne à la seringue ( sans l'aiguille bien sûr ^^ ) et il a l'air d'aimer, je lui donne de l'eau aussi avec la seringue sans le forcer à boire et j'aimerais aussi savoir une dernière info, j'ai lu que plusieurs espèce d'oiseau aidaient leurs petits à faire leurs besoins mais comme je n'y connaît rien je voudrais savoir si il fallait l'aider à faire ses besoins et aussi comment l'aider si c'était le cas. Dernière info, il dort beaucoup c'est normal? Voilà merci si vous pouvez me répondre et désolé pour ce pavé ^^

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 18:05 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 21:12 (2017)    Sujet du message: Urgent : Bébé né hier Répondre en citant

Bonsoir VinzFer,

Je suis désolée de te le dire, mais il fallait le laisser à sa place.
Cette espèce nidifie habituellement dans la végétation émergente et dans des eaux peu profondes, parfois même à découvert, et occasionnellement sur de la végétation flottante. Le nid repose sur le fond ou sur une base de végétation piétinée et aplatie. 

Je pense que tu croyais bien faire, mais vouloir se substituer aux parents est voué à l’échec.
Pour moi, il a peu de chance de s'en sortir. Sad

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 07:08 (2017)    Sujet du message: Urgent : Bébé né hier Répondre en citant

Bonjour , je ne peut que rejoindre le raisonnement de Fanny concernant l' avenir de cet oisillon qui se trouve bien compromis , surtout pour un oiseau d'eau  comme le Foulque dont les petits sont hydroduges dès la naissance ....La solution serait d'aller le re-déposer dans un endroit discret à proximité du lieu de nidification , s'il n'est pas déjà trop tard ..........

Pascal

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2017)    Sujet du message: Urgent : Bébé né hier

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Autres espèces d'oiseaux sauvages d'Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange