Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nid dans sortie de toit

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Oiseaux du jardin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hubsm
Oisillon
Oisillon

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 22:06 (2017)    Sujet du message: Nid dans sortie de toit Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je cherche à identifier cet oiseau qui a eu la bonne idée de faire son nid dans une sortie de toit de ma maison.
Il est un légèrement plus gros qu'un merle, mais plus fin.
J'habite en Seine-Maritime.

Rolling Eyes

Dernière édition par hubsm le Jeu 11 Mai - 09:41 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 22:06 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 06:22 (2017)    Sujet du message: Nid dans sortie de toit Répondre en citant

Bonjour , je pencherai pour un Etourneau Sansonnet  ......

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 07:58 (2017)    Sujet du message: Nid dans sortie de toit Répondre en citant

hubsm a écrit:
Bonjour à tous,

Je cherche à identifier cet oiseau qui a eu la bonne idée de faire son nid dans une sortie de toit de ma maison.
Il est un légèrement plus gros qu'un merle, mais plus fin.
J'habite en Seine-Maritime.

Rolling Eyes

pascal22 a écrit:
Bonjour , je pencherai pour un Etourneau Sansonnet  ......

Je suis du même avis que Pascal, moi aussi je penche pour l' Etourneau Wink
Bonne journée.

hubsm
Oisillon
Oisillon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 09:41 (2017)    Sujet du message: Nid dans sortie de toit Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Bon il y a eu de l'évolution depuis hier !
Le nid n'est plus dans la sortie de toit mais dans mon grenier...
Je pense qu'avec le poids du nid la gaine souple s'est décrochée du toit pour tomber dans mes combles.
Il s'agit de l'aération de la fosse.
J'ai peur que des débris soient tombés dans le tuyau et que cela ne bouche l'évacuation des eaux usées...
Les oisillons se sont soit envolés, soit tombés dans le tuyau, soit ils sont encore dans le grenier mais je n'ai pas l'impression car je n'entends pas de bruit.

Mes combles sont difficilement accessibles, je pense faire appel à un couvreur pour réparer les dégâts et mettre du grillage dans mes sorties de toit pour ne plus être embêté...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:01 (2017)    Sujet du message: Nid dans sortie de toit

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Oiseaux du jardin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange