Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelle bannière

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Forum de l'oiseau libre -> Café des piafs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 18:51 (2017)    Sujet du message: Nouvelle bannière Répondre en citant

Top la nouvelle bannière Fanny , superbes couleurs Okay Okay  .........Oiseau exotique ...mais lequel ???  Embarassed .............

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 18:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 19:53 (2017)    Sujet du message: Nouvelle bannière Répondre en citant

Je viens de voir ton  post Pascal.
J'ai un peu cherché fasciné par tant de beauté  ... ( Euh beauté de l'oiseau, pas de Pascal que je n'ai jamais vu ...  Embarassed   )
Je me suis dit que cela pouvait être un Rollier (Bec ...)
Et j'ai trouvé une forte ressemblance avec le Rollier à raquettes (Zone sud de l'Afrique)... qui m'était totalement inconnu ...

Fanny nous confirmera !  Okay

Alain

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 20:46 (2017)    Sujet du message: Nouvelle bannière Répondre en citant

J'avoue que j'ai cherché quel était cet oiseau car mon petit doigt m'a dit que tu allais me poser la question, Pascal ! Wink
Au début, je suis partie sur le Guêpier (en cherchant dans les espèces d'Afrique) ...
Mais le bec ne correspondait pas en effet comme le souligne Alain. Wink
Puis dans la journée, ayant un petit moment disponible, j'ai à nouveau cherché et je me suis cette fois ci orientée vers un Rollier mais moi, j'ai trouvé une ressemblance avec le Rollier d'Abyssinie.
Maintenant qu'Alain pense au Rollier à raquettes, je trouve aussi qu'il y a de fortes chances que ce soit lui, car la ressemblance est frappante !
Il va de soi, je tiens à préciser, que je n'ai jamais été en Afrique et que cette photo est un fond d'écran que j'ai trouvé moi aussi très beau (j'espère que cette bannière s'affiche bien pour tous, car suite à un bug, il se peut que ce soit la précédente qui apparaisse pour certains (bannière d'anniversaire)).

Je vous souhaite une agréable soirée ! Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:57 (2017)    Sujet du message: Nouvelle bannière

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Forum de l'oiseau libre -> Café des piafs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange