Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Que du Bonheur !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Oiseaux du jardin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 13:17 (2017)    Sujet du message: Que du Bonheur ! Répondre en citant

C'est la saison que j'aime le plus, celle qui me procure la joie d'observer la reproduction des oiseaux de mon jardin.
Bientôt les petites Mésanges bleues prendront leur envol, les parents font des va-et-vient incessants avec de la nourriture dans le bec.
Coté cuisine, juste au-dessus de ma porte fenêtre, c'est la mésange charbonnière qui couve ; Et cette année, j'ai encore la joie de retrouver mes Gobemouches gris !
Le nid est en préparation, juste au-dessus de ma porte d'entrée ... Que du bonheur !

Tourterelle turque

Jeune merle noir

Nichoir Gobemouche gris

Ces quelques roses du jardin
pour vous souhaiter un agréable dimanche

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 13:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 19:05 (2017)    Sujet du message: Que du Bonheur ! Répondre en citant

Le cycle de la  nature tout simplement  Okay Okay Okay  .....Pour moi idem Fanny , Mésanges Charbonnières et Bleues  le gosier plein à ras bord de cette manne nourricière qui nous feras de jolis oisillons plein de tonus ( au vu des braillements incessants dans les nichoirs plein à craquer   !!!!)  l'envol des progénitures doit avoir lieu dans les jours qui viennent  Very Happy ..........pendant que leur protecteur sera au taf  Mr. Green !!!!!  Nombreux nids de Merles et Grives , les décollages hasardeux ont commencés et les branches immédiates sont  les bienvenues pour les téméraires .....

De nombreux nids de petits passereaux également dans le fouillis végétal , dont un sympathique couple de Rouge-Gorge (Monsieur est très territorial  Mad !!!!

Superbes roses rouges ( j'ai un faible pour cette couleur de rose Embarassed ) , celà commence à donner de mon côté .....

Pascal 

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 10:57 (2017)    Sujet du message: Que du Bonheur ! Répondre en citant

Bonjour Pascal ,

Je suis trop contente pour toi ! Wink
Merci et bravo pour ce bel exemple que tu donnes, en permettant la nidification de nombreuses espèces, dans ton accueillant jardin ! Okay Okay

Bonne journée

Puma2A
subadulte
subadulte

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 12:28 (2017)    Sujet du message: Que du Bonheur ! Répondre en citant

Bonjour,

Chez moi, il y a un nid de Charbonnières en activité devant l'entée au sol ...dans un support de pots de fleurs. Je n'ai pas été regarder la famille .
Un couple de gobemouches travaille à la restauration d'un nid sur support (Type de celui de Fanny).
Un couple de Merles niche dans un trou d'un vieux muret en pierre Ils trimballent d'énormes bouts de ficelles colorées ... qui s'accrochent dans les pierres ... à l'extérieur !
Et depuis un mois je pense il y a un nid de Merles dans un massif de romarin à 60 cm du sol , bien visible hélas, dans lequel il y a 4 Oeufs bleus .
Mais jamais personne pour couver ...... couple inexpérimenté sans doute. Pourtant le nid est une belle réalisation ...
Peut être u'en voyant passer les Crecrelles, Milan royaux et buses au dessus du nid, ont-ils compris que c'était voué à l'échec ...
Ou à moins qu'un chat du voisinage .... 

Par contre la baignoire (coupelle d'eau installée sur la terrasse) est très appréciée. Mais nous la vidons en journée pour éviter la prolifération des moustiques. Si on oublie de la remplir un oiseau vient se planter sur la coupelle retournée et regarde en direction de la maison pour demander le remplissage: très expressif ... !!
Puma2A

.

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 10:51 (2017)    Sujet du message: Que du Bonheur ! Répondre en citant

Merci Alain pour cet intéressant et joli compte rendu des oiseaux qui viennent nicher chez toi ! Okay Okay
Il est bien aussi comme tu le démontres, de rappeler que l'eau est indispensable aux oiseaux en toute saison.

Bonne journée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:03 (2017)    Sujet du message: Que du Bonheur !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Oiseaux du jardin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange