Forum de l'oiseau libre Index du Forum

Forum de l'oiseau libre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Oiseaux du jardin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lauraglane
Oisillon
Oisillon

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 20:51 (2017)    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Bonsoir,je fait un message car j ai besoin d aide .Ça fait dejas 6 jours que j ai récupéré un nid .Dejas je commence part le début lol ,il y a six jours mon mari a coûter l herbe de notre jardin (herbe haute) ,quand il a vue un petit nid ,il c est tout de suite arrête .Nous avons tout fait pour que la maman de ses petits revienne ,mais c est résultat.donc j ai pris la décision au bout de 5 heures d attente de les prendre à la maison et de m'en occuper.maintenant il sont en pleine forme et on bien bien grandi .Le seule problème que j ai c est que je ne c est pas de quelle race sont mes petits . Pouvez-vous m aidé.au plaisir de lire 

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 20:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lauraglane
Oisillon
Oisillon

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 20:56 (2017)    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Photos 

pascal22
Aigle royal
Aigle royal

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 06:54 (2017)    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour Laura , sans photos pas facile !! Le nid était au sol ou fixé sur les herbes hautes (petits passereaux , comme le Rouge-gorge qui niche par exemple à faible hauteur ) ...La progéniture n'est peut-être pas si abandonné que celà : si le nid est reposé à un endroit proche (branches d'arbustes par exemple ) du lieu ou vous l'avez trouvé , les parents peuvent revenir s'occuper des petits .....A moins que la mère pense que la nichée ai été détruite , mais là c'est sans espoir de retour  Sad ........

Pascal

Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 10:11 (2017)    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour,

Je suis très surprise, Laura, par votre message. En effet, vous m'avez contactée le 10 mai sur ma page Facebook de l'Oiseau libre (créée spécialement pour le forum) pour une demande d'aide et je n'ai pas hésité, même si mon temps est précieux. En lisant votre message, j'ai fait le rapprochement avec vous car il est identique, même si le prénom n'est pas le même .
je suis déçue car j'ai fait le maximum pour vous aider avec nombreux conseils, pour la plupart identiques à ceux de Pascal et là, je découvre que vous m'avez menti en me disant que la maman était revenue le soir nourrir les oisillons et qu'ils étaient sauvés, ce qui m'a fait énormément plaisir. Ce matin je lis qu'il en est tout autrement.
Désolée de dévoiler cela sur le forum, mais j'aime la franchise !

Loldu612
Oisillon
Oisillon

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 20:08 (2017)    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour , je vient de m'inscrire car j'ai trouvée un bébé pigeon presque adulte , qui vole pas , que j'ai trouvée par terre sous la pluie du coup je les pris et je les mis sous une lampe chauffante et lui est mis une gamelle d'eau et de n'ourriture ( grain de poussin ) .   

SVP besoions d'aide urgent Shocked Shocked Shocked

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
christophe77
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 07:10 (2017)    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

bonjour loldu.

le mieux est de relacher le pigeon la ou tu l'as trouvé, de préférence en hauteur.
maintenant qu'il a passé la nuit au chaud ca devrait aller.

Loldu612
Oisillon
Oisillon

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 07:40 (2017)    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Oui mais enfaite chez moi il pleut du coup bah j'ai peur qu'i est froid et je lui est donnée de la semoule mouiller comme nourriture est-ce que c'est bien 

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Fanny
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 12:08 (2017)    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour,

Comme Christophe te l'a suggéré, Loldu612, l'idéal aurait été de le déposer à l'endroit trouvé.
Une photo nous aurait bien aidés pour avoir une idée de son âge car s'il ne vole pas, c'est aussi qu'il est peut-être blessé.
En attendant, ci-joint un lien où tu pourras trouver des informations intéressantes.

http://sos-pigeons.forumactif.org/t136-soins-et-nourriture-a-donner-aux-pig…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:01 (2017)    Sujet du message: Besoin d'aide

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de l'oiseau libre Index du Forum -> Oiseaux -> Oiseaux du jardin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange